Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
21 septembre 2017

Un peu de gastronomie venitienne

On se retrouve un peu plus tard pour

nous rendre aux Zattere,le quai exterieur du sestiere de Dorsoduro, en face de la Giudecca

*Les nourritures terrestres*

 

Au soleil couchant, sur les terrasses ou les pontons de bois, deguster un capuccino, un frulatto(smoothie) ou un Spritz, le fameux apéritif vin blanc/Campari/eau de Selz/ tranche d'agrume: un goùt léger, doux-amer

Résultat de recherche d'images pour "spritz"

Au dîner,  dans les ruelles étroites ou sur les campi ,place et placettes, seule la place Saint Marc a droit au nom de Piazza) goûter aux specialités venitiennes,poissons et crustacés avec la pasta bien sûr ou la polenta

Quelques spécialités

les petits artichauds violets de San Erasmo, l'île maraîchère

Résultat de recherche d'images pour "les petits artichauts de venise"

 

que l'on mange crus, juste citronnés au marché du Rialto ou sur une barque -marchand de légumes sur le petit rio vers san Toma

Les" Sarde in suor " CLIC pour une des nombreuses recettes,c'est très bon

Spaghetti con vongole(palourdes ) ou à l'encre de seiche,gnocchis,risotto aux fruits de mer...

autres

 

ou se contenter de" Cicchetti" petites bouchées avec plein de choses délicieuses, de "crostini" ou de " bruschetta"

autres1

 

ces photos ne vous  font pas saliver??;) Moi, si !

 les déguster avec" un' ombra"(un petit verre  de vin blanc ,prosecco de preference ) dans les "bacari", petit bar à vins !

Per favore,evitons la pizza à Venise, elles sont banales, bien plus que dans d'autres coins de l'Italie

et les desserts, les "dolce ",les gelati et tutti quanti...

*******

et puis monter et descendre les escaliers des petits ponts, faire des tours et des détours, se perdre un peu,revenir sur ses pas ,il faut bien en faire des randonnées urbaines à Venise ,si on ne veut pas revenir alla casa avec un excedent de poids ;)

je n'ai fait qu"effleurer la question 

On trouve sur le net un grand nombre de recettes alors, si le coeur vous en dit...

Ce n'est pas tout à fait mon dernier message venitien de cette année

Pour conclure vous aurez droit à quelques "vedute "choisies ,cartes postales du XVIIIème de Canaletto ou Guardi et vous constaterez  que Venise, malgré son âge avancé n'a guère vraiment changé 

On refermera le carnet de voyage,,on tournera la page de l'été et on entrera dans un nouvel automne

A plus !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
oh les pâtes aux palourdes j'en manger quand je travailler en Sicile j'adore ça , et bien voilà Anne j'en ai l'eau a la bouche !!!! hi hi <br /> <br /> merci pour cette belle visite culinaire <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Ingrid
Répondre
L
Merci de nous faire saliver avec les merveilles de la cuisine italienne. J'espère que tu en as profité ! Bises, Martine
Répondre
B
Ahhh , la cuisine Italienne.....tout un poème !<br /> <br /> Et je sais de quoi je parle....je suis mariée à un Italien !!!!<br /> <br /> Bisouss.
Répondre
L
tout à l'air délicieux et tout est encore meilleur en vacances ....<br /> <br /> merci pour ces belles photos de voyage<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Noëlle Marie
Répondre
K
Cet été tu était du côté mer adriatique (Venise)et moi mer méditerranéenne (Cinque Terre , Île d'Elbe) Et c'est bien different.....mais la beauté italienne est identique .<br /> <br /> Très appétissant , j'adore la cuisine italienne ensuite il faut marcher pour une bonne disgestion , je suis un peu gourmande. ...<br /> <br /> Ainsi s'achève ton beau carnet de voyage, que de bons souvenirs ensoleillés. <br /> <br /> MERCI c'était très intéressant. <br /> <br /> Bisous
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
186 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 413
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité