Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
14 mai 2013

Clement,petit cousin "à la mode de Bretagne "

Pour les vacances de printemps,les 2 grands garçons de la famille Nils et Hugo étaient invités en Bretagne chez une grand-tante ,une famille de marins,pour faire la connaissance d'un petit cousin de leur âge

Valentine et Eloïse nos 2 "garçons manqués "ont réclamé : et nous ? On adore faire du bateau ,on adore la mer,on adore la Bretagne ,on adore la pêche,on adore les jeux de garçons... on pourrait pas y aller aussi ? Demande acceptée par la grand-tatie

Tous les 4 avaient mis leurs tenues de marins

 

P1050741

 

P1050742

 

P1050743

prêts à aller à la pêche "au gros" ou aux moules, à affronter les embruns ....

mais au moment du départ

 

P1050737

au petit matin,ily en avait 2  de plus, habillés en marins ! Sean et Fiona

 

P1050736

Nous aussi avec Sean on veut y aller à la Bretagne, on veut pêcher des gros poissons et Sean y voudrait voir la baleine bleue,celle qui chante...on a nos sacs et tout...

 

P1050745

non Fiona vous étes trop petits ,pas cette fois

 

P1050744

les parents vous l'ont déjà dit...

/on ira cet été,promis..

*****

A l'arrivée

la rencontre avec Clement, le  petit cousin "à la mode de Bretagne" fut plus que chaleureuse

 

P1050712

Clement un peu timide

 

P1050714Nils et Hugo enthousiastes

 

P1050715Fraternisation, viriles poignées de main

 

P1050716-001

 

puis ce fut au tour des filles

 

P1050717bisous à doite

 

P1050718bisous à gauche

 

P1050719

Clement ne savait plus où donner de la tête avec ces filles "entreprenantes "

 

P1050721

Nils et Hugo sont venus à son secours ; Holà,les filles !! lâchez lui un peu les baskets ! !

 

P1050722

mais Valentine : oh  oh Tu es jaloux ?*

 

P1050723-001

regarde Eloîse le gros jaloux !

 

P1050725

/mais Nils aussi ! !

 

P1050724

Tiens ,t'as droit à un bisou ,toi aussi * (  *Ces filles !! taquines ! ! ))

 

P1050729

Ils n'ont plus voulu se quitter

et c'est ainsi que Clement le petit cousin breton est arrivé à la maison *

bah ! ça ne fait jamais qu'un de plus et

 

P1050731

il y en a un qui est particulièrement heureux / Dis Clement, tu les a vu, toi les baleines bleues ?

enfin quand je dis un, c'est plutôt

 

P1050732

un et une !

 

P1050733Dis Clement ! Tu m'en raconteras des histoires de marins

 

P1050734Tu sais, des histoires de pirates, de naufrages, de trésors qui font "juste un peu peur"

quand le soir il y a de l'orage et qu'on met la tête sous l'oreiller

 et d'abord, moi quand je serai grande, je serai un terrible pirate !*

*Souvenir de rédaction;)

que voulez vous faire plus tard ? (en 6ème ?)

" moi, je me ferai mousse

vers des rivages éloignés,j'irai si le vent me pousse ! tel un nouveau Barberousse ...

et ça rimait, s'il vous plait ! ;)

*****

je vous presente donc le 4ème garçon de la famille

 

P1050711

taille 34 cm,air timide

 

P1050693-001

de la serie des Minouche

 

P1050692-001de la créatrice Kathe Krüse

 

P1050691-001

plus jeune que Nils et Hugo,plus âgé que Sean

 

P1050690-001

très élégant dans sa tenue d'origine de petit marin d'eau douce

 *merci Annie !

Une occasion de voir sans doute plus souvent les autres garçons !

et à propos de la baleine bleue ,pour le petit Sean

 la chanson de Steve Waring

 

indexA plus !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Clément est très mignon, mais tous les autres aussi.
Répondre
M
Jolie scenette ! C'est marrant, moi aussi je l'ai appelé Clément ce Minouche !
Répondre
S
si craquants tout ce petit monde !!! j'adore<br /> <br /> bisous et belle nuit à toi
Répondre
B
Mince! Ils se sont tous engagés dans la marine chez toi! Espérons qu'ils auront le pied marin... J'adore ce style d'habillement qui est très intemporel et va aux garçons comme aux filles. Ton petit Clément est très mignon! J'aime bien admirer les minouches chez les autres. Je les aime beaucoup mais ils n'arrivent jamais à trouver leur place chez moi et je ne sais pas pourquoi...Pas grave! quand j'aurai besoin d'une dose de minouche, je pourrai revenir me balader sur ton blog!
Répondre
B
La bande des "copains" s'agrandit pour notre plus grand plaisir, et c'est vai qu'il aun air tout doux de petit Clément BIZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
186 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 793
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité