Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
7 décembre 2011

les lettres au Père Noël

Mercredi 7 Decembre,il est temps de faire les lettres au Père Noël,si l'on ne veut pas que les lutins soient surmenés au dernier moment

lettre-au-pere-nOnO-2010

On a trouvé un joli papier

P1190774

Mary et Lucy s'installent

P1190775

réflechissent : combien peut on demander de choses ?

P1190776

si il en faut pour les enfants du monde entier,faut pas tout prendre !

P1190778

( bonnes petites,altruistes )

il faut demander aux grandes

P1190779

Lena vient les conseiller

P1190780

puis Lisa

P1190781

Qui s'occupe de Mary

P1190782

tandis que Lena aide Lucy

P1190783

Au bout d'une bonne heure de doutes,ratures etc.. on fait les dessins  et les lettres...

la-lettre-au-pere-noel

ressemblent à ça

111-315-thickbox

plutôt qu'à çà*

mais quelqu'un réclame encore les grandes

P1190784

c'est Clarissa qui veut elle aussi faire sa lettre

P1190784

Elle la "dicte" à Lisa

P1190786

P1190785

pendant que Lena est en plein accès de Nostalgie

P1190787

Les Christmas Carols de chez mon moi dit-elle quand j'étais une baby (elle a encore quelques problèmes avec la grammaire française )

P1190791

elle chante ,perdue dans ses souvenirs pendant que Clarissa dessine

P1190793

avec l'angoisse de la page blanche;)

P1190790

et bientôt il ne reste plus qu'a écrire l'adresse * sur les 3 lettres

P1190794

village de NEBULOSTRATOSIROFRIGOSTELLAPOLARIS

3,rue du renne-qui-éternue

CERCLE POLAIRE ARCTIQUE

P1190798

En attendant quelques bonnes lectures

pour les petites

P1190795

numérisation0008numérisation0009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1190797

et pour les grandes qui n'écrivent plus  de lettres au Père Noël

celles que LUI a écrit

35045220_7649110

jpg_dessin-maison-pere-noel

 

petites precisions

les grandes ont gardé leurs tenues décontractées,Clarissa sa robe de fête qu'on va ranger ce soir;),Mary sa robe de Violette, Lucy une robe brodée qui vient de Madagascar (on la reverra plus tard)

Lily est à sa leçon de musique (elle fait de la flûte)

*la lettre brodée est de la "fée-rouge"

le livre où nous avons trouvé l'adresse* du Père Noêl est des editions Grasset-Jeunesse (1992)de même que Sacré Père Noël et les vacances du

Sacré Père.Noël.(1975) "la veritable histoire "des editions Milan (toulousaines)

et hier c'était la Saint-Nicolas

night_before_christmasST Nicolas 2-1


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elles sont sympas ces grandes soeurs!!!En tous cas, l'une de tes petites écrit comme mon Alex avec bonne volonté mais avec aussi plein de fautes!;)
Répondre
B
Ah, Clarissa charmante petite poupée !!<br /> <br /> Sa lettre me fait craquer ..... <br /> Au fait, j'ai oublié d'envoyer la mienne. Bon tant pis.<br /> <br /> MERCI UNE FOIS ENCORE POUR CES BEAUX MOMENTS PASSES EN COMPAGNIE DE VOS POUPEES !!!!
Répondre
A
Esyram moi,je n'étais pas instit de maternelle mais tout de mème , j'avais une profession proche de l'enfance et il m'en reste des traces;) et une nostalgie qui se devine! ! ;)
Répondre
A
j'espère Odile que je ne vais pas traumatiser ce garçon;)!
Répondre
O
Une trés jolie histoire comme d'habitude.<br /> Mon fils (3ans et demi) qui regarde avec moi ne sais pas quoi en penser... il ne comprends pas bien pourquoi les poupées ont droit au Père Noël, c'est que pour les petits garçons sages d'après lui..... MDR !!!!!!
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
186 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 793
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité