la vie rêvée de Clara et Cie,
12 janvier 2018

Les Cheries en Russie et en Europe de l'est

Les Cheries en  Russie et en Europe de l'est
je le reconnais, c'est une semaine très Russe,Russissime mais la faute à qui ? à la télé ! retour dans le temps quand je suis rentrée de mon voyage "croisière de Moscou à Saint Petersbourg "j'avais déjà mon blog ( depuis peu) et je débutais ma collection...
11 mars 2012

la fête des costumes

Dimanche,après un peu de jardinage,on s'est remis au thème du défilé de l'école Voyage autour du monde ****** Capucine est tranquille depuis longtemps,elle a son costume un kimono traditionnel de Sakura-boutique Cécile aussi a le sien elle represente...
22 janvier 2012

l'année du dragon

Bientôt le nouvel an chinois le 23 Janvier,débute une nouvelle année du dragon A cette occasion ,je vous presente ou represente mes "poupées de Chine" en habits de fête Ly-lang*(Lily) "petite orchidée verte"et Jaï-li ( ?)sa petite soeur Ly-lang en tenue...
16 octobre 2011

Rencontre à San Francisco

Dans notre voyage aux USA,nous n'avions pas visité la côte Ouest oubli réparé ,nous sommes invités chez Cassie qui habite à San Francisco dans "une maison bleue adossée à la colline" La Maison bleue. Maxime le Forestier...etc... sequence "nostalgie" si...
13 octobre 2011

et une petite écolière africaine

Je ne pouvais pas oublier l'Afrique et tous ces visages d'enfants Voici Fatou,petite écolière du Sénégal et voici son village ce matin,elle part pour l' école,à pieds,juste son cahier dans son couffin tee-shirt et boubou de tous les jours,sandales son...
12 octobre 2011

3 écolières des USA

Dans notre remontée vers l'Amerique du Nord nous "abordons" aujourd'hui les USA direction Côte Est et plus precisément New-York Içi,habitent 2 petites écolières Clem ,petite rousse d'origine française,look décontracté,un peu bohème qui habite Greenwich...
11 octobre 2011

2 écolières d'Amérique latine

A l'autre bout du monde -mais la terre est bien ronde- voyage en Amérique du Sud descendons jusqu'au Chili pour rencontrer Isabel jupe grise plissée,chemisier strict,cravate, c'est l'uniforme de son école puis un peu plus haut,partons pour la Colombie...

2 petites japonaises

Plus loin,beaucoup plus loin, au pays du soleil levant,nous allons à la rencontre de Yoko,une cousine de Capucine juste au moment de son départ pour l'école sage tenue d'uniforme, cravate,sacoche hello Kitty en bandoulière Sur son chemin , elle rencontre...
9 octobre 2011

2 petites anglaises

La rentrée scolaire n'est pas si lointaine aujourd'hui,declinons ce thème à travers d'autres pays du monde. Ecolières de tous les pays... Constance a representé la France Restons en Europe mais traversons la Manche et en Grande-Bretagne direction collège...
8 juillet 2011

Saga Africa

Le Dimanche à Bamako....c'est le jour des mariages Cécile est invitée au mariage d'une très lointaine cousine,et pour cette occasion,elle a revêtu une tenue traditionnelle la tenue est faite de tissu africain authentique Elle a mis des bijoux d'or elle...