Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
3 septembre 2023

Zoé, les jumelles , les lavandes et les fuseaux d'Elsa

Si ma tête est encore en Bretagne, Zoé, elle, est encore en Provence!

P1940212 

elle a invité les jumelles Pauline et Juliette, ses copines citadines

P1940238

dans son joli mas près du champ de lavande*

images-_2_ (1)

où elle dispose(la chance!!)d'un petit "cabanon" pour les amis

a274fd2cc44efe8f54106819f74c9e11

*jacinthes des sous bois=lavandes au Neverland;)

P1940239

 

"On va faire la cueillette des lavandes/on n 'a que  des seaux de plage,, on n'avait pas amené de paniers

P1940241

 

Trrès bonne cueillette ,colorée et parfumée

P1940242

P1940243

/Mais on va en faire quoi? Des bouquets, des petits sachets pour les armoires?

P1940244

P1940247

 

/Oui, un peu mais  pas que: il y en a beaucoup,j'ai une autre idée pour le reste

 

P1940249

On va essayer de faire des fuseaux 

P1940251

P1940252

j'ai des rubans et j'ai trouvé un tuto sur le net...

P1940253

P1940255

 

...Bon...ok.. j'y arrive pas  ,je suis pas douée!!

P1940254

mais je sais où vous emmener, j'ai une bonne adresse :Chez Elsa"* 

AdobeStock_4733810-lavande

AdobeStock_115132345-lavande-recolte

images

 

*******

Pauline et Juliette portent des salopettes jumelles de Sabine

P1940256

P1940257

sur un tee shirt de Magda(Juliette) 

P1940245

 

ou un body de Sabine

P1940248

2 jumelles ,2 moules 1 de Geri, depuis  10 ans au Neverland

********

Mais qui est Elsa?

portrait-elsa-NL

*Elsa Lenthal  

PORTRAIT ELSA

"L’été de mes 10 ans, ma mère et grand mère m’initièrent à la fabrication d’un fuseau de lavande, perpétuant ainsi la transmission de ce savoir faire typiquement provençal"

......

"C’est de retour en Provence en 2015, que j’entrepris de revenir à mes premières passions et de développer une aventure entrepreneuriale autour de la lavande. Avec la confection de fuseaux évidemment, mais également d’autres produits issus de mon inspiration, dans une démarche d’économie sociale et solidaire, notamment via l’insertion de publics marginalisés."

https://elsalenthal.com/savoir-faire/

https://elsalenthal.com/ateliers/#&gid=1&pid=2 

et dans cette boutique à St Rémy

LISR

Si vous passez par là...

A plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les salopettes et la lavande, ton article me ravit!!<br /> <br /> Les fuseaux sont magnifiques!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Elles sont bien jolies tes trois lavandières ! J'aime beaucoup les salopettes de Sabine. Et bravo à Elsa, pleine de créativité ! Bonne soirée ! Grosses bises
Répondre
A
Très joli article, j'aime beaucoup l'idée des fuseaux de lavande, c'est ravissant. <br /> <br /> Super l'atelier improvisé par Zoé, la motivation des filles finira par payer !<br /> <br /> Les tenues sont toutes parfaites pour cette activité et ce décor. <br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
C
J'aime le parfum lavande, je mets des petits coussinets dans le linge<br /> <br /> Bon dimanche au plaisir de te voir chez moi
Répondre
V
merci c'est bien joli ces fuseaux de lavande, et ce parfum est si agréable. Bon dimanche et bisous.
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
186 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 925 244
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité