Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
27 octobre 2021

L'automne de Cathleen et Dorothy

La semaine écossaise s'est terminée ce Dimanche mais on a encore beaucoup à dire sur les automnes Outre-Manche

Cueillette de saison pour les petites soeurs rousses d'origine Irlandaise,Cathleen et Dorothy *

P1830268

Les enfants ne resistent pas lors d'une promenade à remplir leurs poches de "trésors "ramassés sur le chemin :mais aujourd'hui, les 2 filles ont même emporté des paniers,elles ont des projets d'activité ...

P1830258-1

P1830256

P1830259

P1830257

"regarde, Cathie ce que j'ai ramassé

P1830262-2

Ooh! Mais toi, t'en as bien plus!Tu m'en "prêteras, hein?

P1830261

/mais tu sais bien que c'est pas que pour moi!!

P1830265

/On partagera, alors?

P1830260

 

/Mais oui ! et il y en a aussi pour Sean!*

(*Leur petit frère, qu'on vous presentera bientôt)

 

P1830263

/oui, oui mais...Un peu plus pour moi quand même?"

P1830264

Vous avez noté qu'elles ont des robes jumelles

P1830267

Celle de Cathleen, on l'avait déjà, c'est Erin(leur cousine;)) qui la portait l'an dernier Mais celle de Dorothy, je l'ai eu sur un groupe Facebook cette année !

P1830268

les 2 robes sont de Sabine! merci pour l'idée!

P1830269

trop mignonnes, la grande et la petite "assorties " ;)

Idée à suggérer à nos créatices ;)(sans les "commander", bien sûr!)

P1830266

mais au bout d'un moment, Dorothy se pretend fatiquée et demande qu'on la porte

P1830275

"J'ai mal aux pieds,j'ai un caillou dans ma botte/enlève la et secoue la, je te tiens/ oui, mais non c'est que ma botte,elle me serre le pied ,elle est trop petite ! En fait,j'ai trop grandi

P1830271

 

J'l'ai dit à Mman à  la rentrée mais elle a pas écouté(ben, voyons!)

P1830272

P1830273

/Mais quand tu courais pour remplir ton panier, t'avais pas mal?

P1830278

/j'avais un petit mal mais maintenant, c'est un gros mal

P1830277-1

/Et moi, je crois que tu es une coquine! Bon, tu sais, t'es trop lourde! On va s'asseoir sur un tronc pour se reposer un peu ,on parlera un peu des animaux à faire avec les glands et tu verras, tes bottes, elles redeviendront à ta taille, c'est magique !"

*Portraits

P1830267-1

P1830257-1

P1830261-1

P1830264-2

2 petites rousses aux yeux verts

*Cathleen peinte par Geri, sur le modèle Christabel

*Dorothy c'est Dawn Boneka, enfant du Mardi

*Des animaux  et  des personnages faits avec des glands ...Ce ne sera pas du Dubanci Mais bon;)

* Petr Vaclavek (Dubánci):Artiste plasticien et photographe autodidacte tchèque 

Voilà ce qu'on peut lire sur son site 

 "Dubánci signifie "elfes de glands"

Lorsque nous avons déménagé avec mes enfants dans une petite maison à côté de la forêt, nous avons ramené de chaque promenade automnale beaucoup de petites châtaignes et d'autres produits naturels. Nous avons essayé d'en faire des animaux, mais en y enfonçant une petite broche, c'était très dur et nos créations se sont bientôt effondrées.

L’année suivante, nous avons testé le pistolet à colle chaude utilisé à l’école maternelle. C‘était déjà mieux, mais nous avons très rapidement manqué de petites châtaignes. C’est alors que notre jardin nous a offert beaucoup de glands, de noix et de brindilles, et ainsi les premiers elfes des glands sont nés.

Au fil du temps, j'ai pu améliorer les personnages et leur photographies. Plus récemment, j'ai commencé à partager ces photos sur les réseaux sociaux, où ils ont eu beaucoup de succès. Et c’est ainsi que progressivement, le divertissement des enfants est devenu le divertissement de leur père. "

zazzle-calendar-2021

calendrier_de_dubanci-r46fa14e3d73b41bc8bcab63e8a1a1dc1_uzc5n_8byvr_540

 Voici sa galerie Clic

CB111_Vaclavek-Petr08

5474543916c5ae638af63f5a6b80a893

gfCfISCDm5XMpBa_h9BQmBXAejI@500x388

taA96WPvmDQCSYk24n9qQZyLdww@500x365

*Inspirations pour  les parents ou grands -parents en mal d'idées pour occuper leurs petits aux vacances d'Automne(les Maternelles le font déjà !)
=Double effet"kiss cool": Promenade au bon air pour la recolte et activité manuelle créatrice au retour! Et ensuite un bon chocolat, bien mérité
 A plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe duo! Les tenues assorties sont superbes et l'automne est la saison qui "va" le mieux à tes jolies rouquines.<br /> <br /> Adorables petits elfes réalisés avec la récolte automnale!<br /> <br /> Quand j'allais à l'école, je ramassais les marrons et je n'ai pas changé, j'en ai toujours dans mes poches!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
E
Toutes mignonnes, ces petites "renardes" rousses en écossais vert !<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Ton duo est très crédible et on reconnait bien l'attitude d'une petite soeur avec une grande !<br /> <br /> La récolte est une des joies de l'automne et un plaisir chaque année renouvelé !<br /> <br /> En ces temps de Toussaint, j'ai encore dans ma table de nuit les derniers marrons ramassés par ma maman, que j'ai retrouvés en triant ses manteaux, quand elle est partie ! Je les prends souvent dans ma main !<br /> <br /> bisous et pardon si j'ai plombé l'ambiance !
Répondre
S
2 petites rousses adorables toutes de vert vêtues ! Et très intéressant la galerie des petits elfes de glands, de très bonnes idées, merci..... Grosses bises
Répondre
A
Vraiment très mignonnes tes deux rouquines, le vert leur va si bien. Bravo à Sabine et à toi pour avoir trouvé les tenues assorties !<br /> <br /> Jolie mbiance automnale pour cette sortie et bien vu les cailloux dans les bottes et les enfants qu'il faut porter au retour de promenade ! <br /> <br /> Belles créations faites avec des glands, merci pour le partage. <br /> <br /> Bon après-midi, bisous.
Répondre
S
Merci pour ce joli partage, j’aime beaucoup le vert et la couleur va particulièrement bien à tes petites rousses<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Sylviane
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
186 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 793
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité