Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
8 août 2021

Un été d'Angela-Rose

Pendant les longues vacances d'été,

Angela -Rose quitte sa petite ville et habite chez son Grand-Père à la campagne

P1820192

Déjà on a ramassé les pommes et Grand-Pa a installé des paniers devant son petit magasin au bord de la route

P1820182

Angela-Rose les propose aux voyageurs qui empruntent cette route touristique

La Great River road qui suit le Mississipi

P1820183

"Messieurs-dames, desirez vous remplir de beaux fruits ce sac,cadeau de la maison,Il faut toujours garder une poire (j'en ai aussi ) ou une pomme pour la soif

P1820184

C'est moi qui les ai ramassé avec mon Grand-Pa,j'ai choisi les plus belles "

P1820185

 

 

sur l'air d'Old Man River que Grand-Pa a mis sur le vieux tourne-disque du magasin,les touristes s'arrêtent devant cette ravissante petite marchande

Qui pour le moment se repose sur son rocking-chair, alanguie par la chaleur de l'été en Louisiane

P1820176

P1820177

P1820179

avec une bonne canette bien fraiche

P1820187

P1820188

P1820191

Mais la mission d'Angela-Rose est de surveiller la route et quand elle voit s'approcher une de ces grosses voitures de touristes, vous savez, celles qui sont bien polluantes, elle rentre vite dans le magasin pour  remettre Old Man River ;)

Comme dit son Grand-Pa "On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre "

Toutes les petites vacances ,tous les étés,le vocabulaire d'Angela s'enrichit de dictons et de nouvelles expressions populaires

Certains touristes, des "estrangers " demandent à acheter le disque !Il faudra que Grand-Pa en  prevoit un bon stock pour les prochaines fois 

P1820178

mais ça la fait rêver, Angela-Rose, tous ces gens qui viennent de pays inconnus, qui parlent avec des accents si bizarres Elle aimerait bien ,elle aussi faire la touriste dans ces pays lointains

P1820190

Plus tard, peut être... Mais il faut grandir

P1820191

P1820193

 vivre beaucoup d'étés et croquer beaucoup de pommes bien mûres

P1820194

P1820186

 P1820195

P1820189-1

P1820179-1

Ma jolie brunette au teint pain d'épices et aux bouclettes frisées est joliment habillée d'une blouse de plumetis de Magda et d'une salopette de coutil rayé (sa tenue préférée)

( de qui,la salopette?Elle est superbe mais j'ai oublié, pardonnez moi !)

On se quitte sur son doux visage et sur la musique d'Old Man River par Paul Robeson 

Mais si vous voulez rêver en touristes,là! Un petit road trip ;) 

Et arrêtez vous au bord de la route pour acheter des pommes à Angela!

********

Demain, on retrouve la mer,

avec d'autres filles  encore en vacances

Je vous souhaite un bon Dimanche !

C'est sûr, il va faire un très beau temps cette semaine!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
elle est bien jolie cette petite !!!!<br /> <br /> quel plaisir de la voir .<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
J
QUELLE JOLIE FILLE § BISES ET BIEN VËTUE
Répondre
C
Quelle est jolie Angela-Rose avec ce beau visage et cette salopette qui lui va si bien au teint ! Merci pour cette scénette qui nous a fait rêver.
Répondre
C
Magnifique Angela-Rose! Ma préférée! La salopette lui va à merveille!<br /> <br /> Merci pour cet article qui m'a enchantée!<br /> <br /> Belle semaine et gros bisous.
Répondre
P
Quelle merveille cette petite !!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup le dernier portrait !<br /> <br /> La salopette me rappelle celle que j'ai porté ado, avec ses rayures bleues et blanches ! Souvenirs souvenirs... :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
186 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 925 301
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité