Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
3 juin 2016

Une petite madeleine??

ça fait un moment que je tournais autour de l'idée, de l'envie... 

Je l'avais vue plusieurs fois chez mon amie Amaily

108931362

108931364

110328731

C'était ma poupée d'enfance et ma mère,abonnée à Modes et Travaux ,m'avait fait une grande partie de son trousseau avec les fameux patrons puis je l'ai donnée à une petite cousine et avec les années, ..où a t'elle atterri??

et puis... nostalgie de mois de Mai,le temps des cerises etc... j'ai cliqué après de nombreuses hesitations,yeux peints ou inserés, bleus ou marrons?? Françoise parce que c'est l'origine ou Francette bien mignonne...?

mais l'envie de retrouver un peu de l'enfance l'a emporté et j'ai adopté Françoise

Une petite madeleine??

Pour rester dans le thème Col marin  de la semaine,je lui ai choisi la tenue Saint Martin et la voici

P1450042-002

P1450041

P1450042

P1450043

P1450045

P1450049

P1450050

P1450052

P1450051

j'essaie de capter son regard mais la petite reste immobile, fuyante,assez impénétrable... est ce une illusion de penser retrouver des moments de son enfance ?la petite madeleine a t elle perdu de sa saveur ou est ce ce temps infiniment gris qui incite à la mélancolie,cette fin de printemps qui s'eternise, cet été qui se dérobe...

J'ai éprouvé un peu de deception...quelques regrets... ce qui m'est rarement arrivé à la reception d'une nouvelle poupée 

Mais était elle " nouvelle ", justement?

peut être que des yeux bruns l'auraient rendu plus "vivante ",peut être que Francette sans risque de comparaison avec ma poupée d'enfance m'aurait amené une humeur plus joyeuse??

peut être qu'avec un rayon de soleil, elle s'animera?

Je cesse mes élucubrations un peu mélancoliques

P1450057

P1450053

P1450056-001

Alors,on la range dans l'album photo en attendant les beaux jours ?

P1450056-004

vous mêmes, qu'en pensez vous?

*******

j'ai encore quelques petites en col marin à vous montrer... A Bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle est très jolie. Un moment de nostalgie...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
M
j'ai souvent été tentée d'en acquérir une ,pour pouvoir lui confectionner le trousseau d'époque qui colle à son style. Mais a chaque fois, un petit quelque chose m'a arrêtée.<br /> <br /> Moi aussi je trouve les repros assez "éteintes". J'ai une Marie-Françoise de 2003 que j'aime beaucoup, et j'aime bien le minois des Francette. Par contre pour elle, je pourrais craquer. Bisous
Répondre
M
Il me semble qu'il est difficile de ressentir ce que l'on ressentais enfant. Nous avons changé, vécu de nombreuses choses, et puis le monde autour de nous a aussi changé, notre regard s' est habitué a voir des choses qui sont "la norme" actuelle. Ces poupettes d'antan sont tellement différentes des poupées actuelles qu'il n'est pas surprenant que tu sois un peu déçue. <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Grosses bises++++
Répondre
M
Je n'ai jamais eu les poupées modes et travaux lorsque j'étais petite et je dois avouer que je me suis rattrapée depuis, j'ai Françoise, mais aussi Marie-Françoise, Francette, Jean-Michel, Emilie, BB Michel et je suis heureuse, heureuse, heureuse !<br /> <br /> J'adore ces poupées.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ah ! Nostalgie quand tu nous tiens .... J'en suis encore à hésiter et ce que tu dis (enfin écris) me fait hésiter encore plus ....<br /> <br /> Elles sont un peu froides et nous les regardions avec les yeux de l'Amour.<br /> <br /> Bonne journee<br /> <br /> Bises
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
186 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 793
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité