Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
15 février 2015

Les amoureux de Peynet :spéciale dédicace à Patty !

ça s'appelle avoir "l'esprit de l'escalier "

on trouve la réplique pertinente une fois la porte refermée ..c'est ce qui m'arrive ,souvent et aujourd'hui avec la Saint Valentin qui était hier ,mdr !

Et grâce à PATTY ,je me suis souvenue que j'avais à un salon de jouets de l'an dernier trouvé 2 petits coffrets de réedition  des fameux Amoureux de Peynet

je vous engage à aller voir l'article ultra documenté de Pattycréations du 14 Fevrier

 

102210002

 

 

merci Patty pour le goût retrouvé de cette petite madeleine;)

Comme beaucoup de fillettes de ma géneration, j'ai eu 1 petite poupée de Peynet que j'ai gardée jusqu'à ce que s'effrite  et se délite complètement 

l'espèce de matière "mousse" dont ,autour d'une armature ,elle était faite

je lui avais fait un costume de Marie Stuart ;) de velours noir mais hélas,vous ne verrez pas cette "merveille"

C'est déjà pour retrouver cette saveur de madeleine enfantine, que j'avais acheté ces petits coffrets,  qu'ensuite ,ingrate ou amnésique ,  j'ai oublié tout en haut de ma vitrine dans ma pièce des poupées

Oubli réparé ,encore une fois ,merci Patty !

Les voici mes petits couples d'amoureux

 

P1260018

 

*les amoureux de Montparnasse*

 

P1260038

 

P1260024

Années 50/60...

 

P1260028

 

P1260025

 

le jeune peintre barbu,cheveux longs,pipe à la bouche,odeur de tabac "Amsterdamer ",)chemise à carreaux USA , pantalon de velours ,la bohème...

 

 

P1260022

 

P1260026

 

petite Gréco,en pull col roulé ,corsaire de jean et ballerines

entre Montparnasse et Saint Germain des Près,rendez vous à la Coupole ou au café de Flore ou bien encore aux 2 Magots

et

*les amoureux de Saint Trop'*

années 60/68 

 

P1260035-001

 

P1260029

 

P1260031

 

P1260031-001

si la jeune personne,petite BB , légère et court vêtue est bien 'in " sous le  soleil Tropezien

 

P1260033

 

son amoureux est un peu décalé mais c'est un poête, peu au fait de la mode,et il porte le costume typique et le petit chapeau de l'amoureux du kiosque à musique originel

 

P1260034

 

juste la marinière et un petit bateau pour l'allure bord de mer

et en petit quatuor

 

P1260041

 

P1260040

 

******

Speciale dédicace à Patty

******

des madeleines cachées  comme des matriochkas,à l'interieur des unes, les autres...

nostalgies d'enfance et d'adolescence...

En sentez vous le parfum avant d'en gôuter la saveur ...

 d'ailleurs c'est bientôt l'heure du thé

Bonne fin de Dimanche

ici le temps est doux , cache cache entre soleil et nuages

A demain !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh, mille merci pour cette dédicace Anne, c'est très gentil et ça me touche beaucoup. Je suis très heureuse que mon petit article t'ait remis en mémoire l'acquisition de ces magnifiques coffrets des Amoureux de Peynet ! Il aurait été bien dommage de ne pas nous les faire découvrir. Merci pour ces bien belles photos et pour cet article qui, comme toujours, est bien intéressant.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> Patty
Répondre
C
J'ai eu ma période "Peynet" pendant laquelle j'ai collectionné plein d'objets, calendriers, porte-clés, cartes postales! J'aime toujours beaucoup!<br /> <br /> Merci pour ce bel article!<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous.
Répondre
P
Oup´ ´ s ! <br /> <br /> Bisous et bonne semaine !
Répondre
P
Ah ! Nostalgie qd tu nous tiens . Cela me fais ressurgir la bêtise que j' ai faite . Qd Maman est décédée et au' il a fallu vider sa vitrine ou entre autre résider une poupée de Peynet , une hôtesse de l' air ! Tiens ma mère avait le goût du voyage . Et bien la Poupée s' est envolé je ne sais ou ... Mais le souvenir perdure ... <br /> <br /> Merci pour ces jolies photos et ta belle prose que j' ai toujours beaucoup de plaisir à lire . <br /> <br /> Sabrina
Répondre
C
Un petit moment de nostalgie qui me ravit ! Merci Anna, bon début de semaine, bien amicalement, bisessss ...
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 336
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité