Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
26 février 2014

Coline en chemise,une princesse au petit pois

On arrive à la fin Fevrier,il est temps de relever le défi du mois!

I La chemise de nuit de Coline

d'après le patron de Vaniline suivi pas à pas...

 

P1140540

 

Une mignonne chemise de sage petite pensionnaire

 

P1140541

avec un petit col"Claudine" et du croquet rouge

 

P1140533

 

réchauffé par un petit gilet ( cadeau d'une amie) et des bottons de polaire

 

P1140539

 

 

P1140534

 

P1140536

 

tiens, on dirait qu'elle a une idée, Coline...

 

P1140538

 

mais où va t'elle ?

 

P1140537-001

chercher le livre pour raconter l'histoire du soir ? ?

II Coline,la princesse au petit pois

 eh bien oui ! elle a choisi celui ci ,peut être inspirée par l 'imprimé de sa chemise ;)

 

e2bce50a279a5aa37e89afa4a544bec3

 

et a décidé plutot que le lire,de le mettre en scène ,ce conte...

il a fallu dénicher au grenier un lit "à baldaquin"  * mais qui avait perdu son ciel et ses rideaux

tant pis ! juste un petit décor aux 4 coins du lit , comme dans la chanson *

ce ne sont pas des bouquets de pervenche, lon la ..mais bon...

 

P1140672-001

 

et pour faire bonne mesure,elle a empilé 6 matelas sans oublier le petit pois ( une bille..)

 

P1140695

 

et avec la chaise,elle y grimpe et s'installe..

 

P1140673

 

 "je le sens bien,le petit pois (la bille ),je suis une vraie princesse alors !!

 

P1140674

 

Clement ! CLEMENT ! ! Viens voir !

 

P1140679

/ qu'est ce qui se passe Coline ? ?

 

P1140681

c'est quoi ce drôle de lit ? ?

 

P1140680

/ben c'est mon lit de princesse ! Tu parles à la PRINCESSE Coline  ! Tu dois m'appeler Votre Altesse !

 

P1140684

Tu te rappelles bien du livre où on a lu hier l' histoire du soir ,y avait une image..

 

P1140683

/Ah ouais  ! ce prince qui voulait se marier avec une vraie princesse et on avait mis sous plein de matelas un petit pois/moi j'ai mis une bille , hein,maman n'a pas voulu  acheter au marché des petits pois mais c'est pareil/et cette princesse elle sentait encore ce petit pois sous les matelas et elle n'avait pas dormi de la nuit !!/ben oui ,une vraie princesse c'est délicat ! c'était un test! eh bien Clement moi je la sens encore la bille,tu vois  je suis délicate aussi ,tu vois,alors je suis une vraie princesse....

grimpe Clement !

 

P1140675

 

 

P1140685

 

on va faire le test  pour voir ! Peut -être qu'on nous a volés à nos vrais parents et qu'on est des enfants de roi ! * 

 

P1140677

 

alors ? tu la sens ,la bille ?

 

P1140685

/Ben....

 

P1140688

/ben quoi,Clement ! tu la sens ou pas ?

 

P1140691

/ben....j'essaie ,Coline ! mais non, je sens rien et il est bien moelleux ce drôle de lit

 

P1140687

 

/ah ! ben, c'est que t'es pas un vrai prince Clement ! t'es pas du tout délicat 

Ah là là !

 

P1140689

 

tu pourras jamais te marier avec une vraie princesse !

 

P1140676

/bof Coline ,pas grave  ! j'ai pas envie d'avoir une "femme de ma vie "princesse

 

P1140692

c'est déjà assez d'avoir une soeur qui s'en croit une !

bon moi je vais me laver les dents ! "

 

P1140695

 

pauvre Coline qui rêve de destinées de contes de fée ! Ah, un  peu trop terre à terre ,son frère jumeau ! mais les "vrais "parents aussi

"COLINE ! les dents et au lit s 'il te plait ! "

******

 

*la princesse au petit pois  : conte d'Andersen 

 

la-princesse-au-petit-pois-3653662

 

nombreuses editions et très jolies ilustrations de differents styles ;j'en ai mis sur mon tableau Pinterest "la petite fille dans la forêt des contes "

mais je vais en faire un "special "

celle ci est d'Arthur Rackham

*la chanson "Aux portes du palais "

*ce lit "romantique " est depuis longtemps en instance de garniture,pas encore attribué

*ce qu'on appelle "le roman familial" quand les enfants s'inventent une famille imaginaire....

*merci à Vanina pour ses patrons , je me rejouis de voir vos réalisations  

Avec Coline,on est restés très classiques

 

P1140539

 

j'ai fait les bottons de Coline et de Clement et mis aux mesures de celui ci le pyjama rigolo d'un lapin de peluche ;)

A plus !

rendez vous pour le prochain défi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle réussite cette chemise de nuit, un grand BRAVO !<br /> <br /> La scénette est adorable comme toujours !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
La chemise de nuit est vraiment superbe ! Et vos jumeaux sont adorables , merci pour cette belle histoire ! Bises
Répondre
D
Les vêtements le décor, la petite histoire;;;;Tout est réussi!<br /> <br /> Je viens d'aller sur Pinterest; j'ai du y passer une heure...Tous tes tableaux sont splendides( du moins ceux que j'ai eu le temps de voir tellement ils sont beaux et fournis;<br /> <br /> Merci pour ces bons moments,<br /> <br /> Bises Dany
Répondre
C
super ton histoire!! quelle imagination! j'admire!! figure-toi que le livre que lit ma Camille sur son lit est...."la princesse au petit pois"!!!!! comme quoi, les grands esprits..... je remarque aussi(c'est la "prof" qui parle) que le col Claudine est de mieux en mieux!! félicitations!! ;-)<br /> <br /> bises et .... bonne nuit! :-)
Répondre
C
Quelle jolie histoire!<br /> <br /> Le décor est superbe, tu as des idées géniales!<br /> <br /> La chemise de nuit est vraiment mignonne, bravo pour ce moment de plaisir!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
186 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 793
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité