Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
25 février 2013

Ma vitrine

Je voyais des vitrines regorgeant de collections  de poupées des copines et j'en ai eu envie moi aussi 

d'autant qu' il ne m'en faudrait pas une trop grande,ma "collec" n'est pas géante !

elle est modeste et récente ,assez sélective.

la mettre en vitrine.,

 c'était une manière d'assumer  "au grand jour"ma passion-poupées, plutôt que les laisser dans des boites et /ou de les disseminer dans les livres des bibliothèques ou les étagères des petits-enfants

A l'étage dans le petit couloir qui mène aux chambres et au bureau il y avait juste la place

 

P1020972P1020975

On l'a monté cette semaine

 

je vous invite dans mon couloir !

 

 

!

 

Bienvenue chez les Dolls !

 

 

P1020933

Vitrine BILLY d'Ikea, couleur bouleau,75X202X28 cm,une étagère fixe au milieu,les autres réglables

 (quand j'ai disposé mes poupées dedans et que j'ai refermé les portes,j'ai eu l'impression de les mettre en prison ! ! ! )

 Voyez comme je suis "grave" !

on va faire  une visite "portes ouvertes"

 

P1020907

Il faut "ruser" pour disposer les poupées selon la taille

 

P1020932

 *en bas  des petites poupées du monde et les 5 "dames d'antan" en tenues de personnages de romans XIXème dans les boites blanches *

*1er étage : les grandes Kish  14 "-36cm les Chrysalis - *

 

Lisa Piper,Lena Piper,Lily Song,Nina Raven et la dernière Lou Lark

avec la toute petite Mina Riley -" 20cm

*2ème étage,place de choix pour mes Little Darling -13"-33cm-*

c'était avant Clementine, voici après

 

P1020937

les filles se sont un peu poussé et elle est au centre de l'attention générale !

*3ème étage * la famille des petites Boneka -10"-25 cm-*

*4ème étage 2 petites et 2 moyennes qui sont obligées de s 'asseoir *

2 Tonner (Ann Estelle et Patsy 25 cm ) et 2 de 12"- 28cm-(Kish et Effner)

******

ne figurent pas faute de place mes Cheries ( 2 Clara ,Camille et Claire,Cathy, Chloé,Cécile et Capucine-Hanae ,mes 3 Paola Reina Liu et les 2 garçons un blond et un brun (Nils et Hugo chez nous)

ni mon Elowyne Elise qui  squatte dans son petit salon une étagère de la bibliothèque de ma chambre ;)ni mes differentes poupées du monde ni la Barbie de ma petite fille (Teresa,je crois)

Je n'ai aucune poupée de mon enfance  ( soupir ! )

******

De plus près,  les filles dans leurs  clapiers  -heu ! je veux dire casiers  -(elles n'y resteront pas tout le temps,rassurez vous,elles auront leur "jour de sortie" )

 

P1020929

Pour la presentation,les filles ont mis des tenues d'été  (Violette pour Lisa,Lena et Lou) Vaniline pour Lily et fait maison pour Nina

et Mina une robe tricotée d'Ebay

 

P1020988

un petit traitement de faveur pour mes Cheries Darling

 

P1020927

 

P1020939

3ème étage Mes petites et mon petit (! ) Boneka

 

P1020981

 

P1020922Elsa-Stellina,Flavie,Ysia,Emma

 

P1020923les petits irlandais Dorothy et Sean

 

P1020924

Jaï-li,Alice et Clarissa qui jouent aux dés  (et trichent malgré Alice l'arbitre et Sean qui les surveille )

et au dessus

 

P1020983

Au grenier ( ! ) ou au "poulailler" comme on dit des théatres

 

P1020920

2 rousses de la section des moyens

Lucy Bethany d'Helen Kish et Mary ( Mary Mary quite contrary :petit personnage de comptine angaise) de Dianna Effner

 

P1030049

 

Enfin, dans la petite section

 

P1020921

miss Eva Effanbee (Patsy )et Peggy Ann, mon Ann Estelle

petites filles des années 30 et 50

******

j'espère n'avoir oublié personne ;)

Vous voyez, pas de mise en scène,pas de décors,pas d'accessoires

juste les poupées en rang d'oignon

Pas trop décues ? ?

les scenettes et les "pièces "de la maison, je les fais ailleurs et quelques unes restent en place,vous les avez déjà vues dans la catégorie"la maison des poupées"

Cette vitrine a l'avantage de les laisser  "au repos " entre leurs épisodes de "vie rêvée" sans poussière et sans risque de les abîmer,j'ai déjà fait tomber ma chère Lisa qui en conserve une petite trace sur la joue

*les photos ne sont pas super,la lumière n'étant pas " au top"

A plus tard ..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très belle collection!!!
Répondre
C
Modeste collection ? tu blagues. Moi je bave devant une si belle vitrine. Tu ne les enfermes pas tu les protèges. Et puis tu les sors assez souvent. Je suis sure qu'elles ne vont pas t"en vouloire.
Répondre
M
elle est déjà bien remplie!!!! à quand la deuxième étagère!!!
Répondre
M
Très jolie vitrine avec de superbes poupées !!!<br /> <br /> Elles sont toutes sublimes !!!! Moi aussi j'ai trois poupées de la Gallerie Astron Drake de Dianna Effner mais je n'ai pas celle ci.<br /> <br /> Tu as une très belle collection !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Muriel
Répondre
E
Bon, si j'ai bien compris, c'est tout droit au fond du couloir! pour les cambrioleurs, c'est pratique !!!!<br /> <br /> Très belle vitrine qui réunit des merveilles !<br /> <br /> Bon, tu sais quel est mon étage préféré !!!!<br /> <br /> Mais tes LD sont craquantes avec leurs "vrais yeux " et j'aime beaucoup aussi Lily !<br /> <br /> une bien belle collection !<br /> <br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> Esyram
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
186 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 413
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité