Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
28 février 2012

Clara à Venise

Clara a une correspondante italienne,Bianca et Bianca est venitienne ! ! La chance ! ! !

elle avait promis de l'inviter pour le Carnaval  (mais sans parent,hélas)

Clara a donc passé 4 jours dans cette ville magique et voici les photos de Bianca

on avait "loué" un costume (chez Corolle")*

P1210960

la "contessina" Clara se prépare pour le bal

Admirez la vue sur le Grand Canal...P1210961

et le décor..

P1210965

miroir et chandelier doré,coffret precieux

P1210966

satin et dentelle,bijoux

P1210962

mais il manque un élément essentiel

P1210967

le masque,bien sûr qui peut avoir des formes différentes *

P1210971

simple petit loup noir

P1210976

ou

P1210973

avec une "tige" et de la dentelle

P1210977

on avait voulu un tricorne *mais pas facile ( j 'y ai perdu mon latin et une partie de l'après  midi sans résultat correct ) donc Clara s'est contenté d'une jolie coiffure

P1210979

ça lui va bien,les cheveux relevés en chignon souple avec une mèche "echappée"

P1210981-1


*******

*costume Corolle en vente chez Oxybul

* on fera mieux la prochaine fois pour le tricorne et une tenue "maison"

on a 1 an pour s'y préparer !

*le masque peut avoir une forme ronde comme dans ce tableau de Pietro Longhi,le peintre de la Venise du XVIII ème  (musée Ca' Rezzonico)*

550px-pietro_longhi_010

*que j'ai vu cet été avec mes ados

P1170166

images

et pour completer ,vous pouvez faire içi une petite balade


 et rencontrer les fantomes de venise sur mon blog "voyages" (si ça marche ;)


Venise fantomatique 1Venise fantomatique 2



on retrouve ce fantôme dans des tas

d'endroits de Venise


et le matin


il devient flou...


fantôme flou en noir et doré

et ne reste que son masque d'or....



P1170467


P1170219P1170218









gato-settecento-blanc


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de votre réponse , c'est vrai que j'y ai déjà trouvé quelques accessoires , je regarderai encore mieux la prochaine fois .En attendant je vais continuer d'admirer votre blog . A bientôt .
Répondre
S
Bonjour , je trouve votre site très joli , j'y passe régulièrement .<br /> <br /> Je me demandais si vous pourriez me dire où vous avez trouvé votre chandelier , s'il vous plaît ? J'en cherche un depuis un moment , mais ils sont tous trop petits...<br /> <br /> Par avance merci , et merci pour toutes ces photos qui nous font rêver.A bientôt
Répondre
F
Merci beaucoup pour cette belle aventure<br /> <br /> Tu as réussi à lui faire une très jolie coiffure!!!BRAVO!!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous, Fanfan
Répondre
L
J'aime beaucoup: tout est parfait. Bravo.
Répondre
C
Les mystères du carnaval de Venise!! Chacun se fait son petit roman, pour ma part j'avoue que j'aimerais en connaitre d'avantage, en tout cas ça m'inspire l'élégance, la séduction, pour Clara c'est réussi, bravo pour la jolie coiffure presque blond vénitien. Bonne journée. Brigitte.
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
186 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 925 353
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité