Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
la vie rêvée de Clara et Cie,
1 juin 2026

Mois de Juin,l'été au bout du chemin

Même si on a eu un super avant goût de la chaleur!

Même si le déréglement climatique...

C'est Juin qui amène l'été,du moins en théorie

On tourne donc une nouvelle page du calendrier LD

les filles hesitaient à sortir encore les tenues de plein été

elles ne sont pourtant pas climato-septiques😁

Valentine

Leïla et Charlotte,princesses en petits pois

Patience !

En attendant les futures tenues de l'été 2026

(Suivez mon regard !) 😉

Revoyons plutôt les tenues de Juin 2025

Sur le thème bucolique, liberty herbier et jardinage 

et une Valentine encore à vélo !😉

A plus pour la fin du Carnet de Voyage Budapest

Bon mois  deJuin !

18 novembre 2025

Vide-Dressing des fêtes des LD

Bonjour à toutes!

Ce n'est pas encore le temps de l'Avent

mais pourquoi attendre pour se mettre dans l'ambiance des fêtes?

Nos poupées   s'y préparent

tout comme les petits ou grands enfants

commençant à penser à leur liste de Noël

Et quelques unes,préados impatientes

se préoccupent déjà de leurs tenues

Elles en voudraient de nouvelles ?

"Une tenue de Noël, ça ne sert qu'une fois/(? )

/On m'a déjà vu dans cette robe!

/Alors, il faut trier le placard

faire des échanges entre vous

puis  faire un VD"

Faites leur(et vous) plaisir!😁

Il y en a pour tous les goûts😉

*Tenues de ballerines,des robes-tutus*

*2 Leïla en Magda, le tutu seul=18 euros

Un autre tutu? non(car Melanie tient à sa tenue  de danseuse

Bon! On la garde)😉

*3 Emilie en Magda

Jaune et satin noir= 20 euros

*4 Flavie en Magda=16 euros

*5 le lot des 2 ,grande et petite=30 euros

******

*12 Violette en bleu et toile de Jouy

Maison Mericourt=28 euros 

 

*13 Judith en bleu et robe de Violette= 25 euros

******

*Tenues de "petit page"*

 

*15 Chloé tunique Mina Couture=18 euros

 

******

*Des tenues de Lutins*

*16 Ninon 

4 pièces collant et tee shirt rayé

bonnet de lutin et tunique"maison"=20 euros

*17 Jade

Robe et bonnet ,écharpe=18 euros

*18 Candice 

robe en laine brodée , collant rayé

+ bonnet laine rouge                            

=22 euros(jambières non retrouvées 🙄)

*19 Zoé: ensemble tee shirt et collant "étoiles de neige" + petit gilet feutrine"maison " +bonnet lutin 

18 euros

*20 bottes fourrées rouges(voir sur Zoé)=12 euros

*21 bonnet lutin rayé 6 euros

*22 collant rayé

ou collant uni rouge(non photographié)

 ou blanc mat ou transparent=3 euros chaque

*Ajouter selon le poids: enveloppe avec ou non suivi ou colissimo

 

Merci et bon Hiver !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16 novembre 2025

Automne en salopette pour Sarah

 Dimanche d'automne pour les LD

Sarah la petite brunette de Geri,teint mat et yeux noirs

fait partie de la bande des Petites Bonnes Femmes (avec Perrine et Louise)

Ces LD ,les plus enfantines adorent les salopettes!

Sarah a eu la sienne de Florence(Lalo )

Elle met dessus un cardigan de Vaniline

et dessous un tee shirt de Violette

Chaussures de cuir Stanislav

Le temps est doux profitons en encore

  pour une petite balade en forêt

Elle garde toujours son petit air étonné 😉

Comme tous les enfants, elle aime ramasser

des "trésors "de la nature

elle fera un petit tableau de feuilles à la maison avec ses 2 cousines

Mais montre nous ce joli appliqué de roses

sur fond turquoise

contrastant avec le caramel de la salopette 

 

 

derniers détails de la tenue de Florence 

écharpe-tube et beret 

 

Portraits de ma Petite Bonne Femme 

 daans une lumière plus chaude

 

A plus tard !

12 novembre 2025

Balade d'Automne pour Sienna

 L'automne est encore plein de couleurs mais la fraîcheur s'installe

Sienna la petite rousse

a choisi une veste en tweed de Vaniline

sur un pantalon de velours beige de Magda

beret bleu de Vaniline et col roulé d'Alix

sac en bandoulière pour le look

 

On verra le pull plus tard:

quand les filles feront un petit défilé d'automne

A plus!

14 novembre 2025

Perruques à vendre

Un petit tour chez le coiffeur,ça dirait à vos poupées?

Marianne, LD de Joyce, une fille sympa, a bien voulu jouer aux mannequins

//et m'a prêté sa (jolie)tête

Alors...

*I* Taille 7/8*

* 1 Perruque longue brune

Marque Monique (longtemps celle de Gaëlle)

20 euros 

Les autres perruques de cette taille sont de marque Junsus

*2 perruque blonde longue lisse18 euros RESERVEE(Cendrine)

*3 perruque blonde lisse encore plus longue

18 euros

*4 Perruque rousse longue 20 euros

*5 Perruque rousse frisée 15 euros 

*6 Perruque brune frisée 15 euros RESERVEE(Cendrine)

 *7 Perruque chatain roux lisse mi longue 15 euros Pas disponible

 

*8 Perruque à bouclettes mêchée 14 euros RESERVEE(Cendrine)

*9 Perruque courte (sorte de tissu ?) 14 euros RESERVEE(Marie-Claude C.)

*II* Taille 6/7

sur Evianna

*10 Perruque courte 12 euros

*11 Perruque très courte 12 euros

un roux plus prononcé,plus "rouge " , moins "carotte" que celle d'Evie 

*12 lot de 3(10 et 11+brune =20 euros

(la brune gratuite car un peu retaillée par mes soins)😉

*13 Perruque de Jovi 12 euros

III pour grandes poupées taille 10/11

N°14 Rousse et lisse 15 euros

*Ajouter 2 ou 3 euros selon poids et suivi(ou non)

Semaine prochaine VD de Noël(LD)

A bientôt!

8 novembre 2025

L'automne de Kate

Coucou! Ce sera le dernier automne de Kate, la petite Anglaise, chez nous

En effet, elle va rejoindre un autre foyer 

où elle sera chouchoutée comme elle le mérite

(Vous savez -ou non- que je cherche à réduire ma collection de poupées par famille)

Mais avant son départ, j'ai tenu à lui consacrer

un message de saison

la faire poser en tenue d'automne

short de velours de Magda, pull Patricia 

 

Farewell Katie!Welcome to the new family!😉

******

Rendez-vous Demain avec une LD, c'est leur Jour

3 novembre 2025

Tricoterie des poupées

On ouvre une nouvelle boutique:La Tricoterie

I*LD et taille équivalente *

 *Manteau tricot 15 euros

*2 Veste longue  15 euros

 

 *3 Ensemble tunique, legging et tee-shirt 15 euros

*4 veste fausse fourrure 15 euros 

 *5 ensemble tunique et gilet fourrure(Alix)

15 euros RESERVE(Cendrine)

   *6 petit haut Mina Couture 15 euros RESERVE(Sylvette)

 

 

*7 veste 15 euros  

*8 cardigan ,brodé ,fin et près du corps 15 euros

*9 le même (etsy fait pour Paola Reina) rose 15 euros

*******

*10 Tunique et bonnet (Alix)12 euros

 

 

*******

Pulls + bonnet ou écharpe ou capuche =12 euros

*11

*12 

*13

*14 

*15

********

Pulls et gilets 10 euros

*16

*17

*18 

*19

*20 

*21

*22 

*23 

*24

*25 

*26 

*27

*28

******

Petits pulls ou gilets sans manches,boleros et divers =8 euros

*29

*30

 

*31

*32 

 *33

*34 

*35 lot de 2

*36

*37 

*38 

*39 mohair 

 

*40 lot de 2 

*41 lot de 2

***********

II Soldes tricoterie LD

*42 manteau tricot=10 euros RESERVE(Cendrine)

*43 Ensemble laine 3 pièces =10 euros

*44 gilet "neige"=8 euros

*45 Ensemble Cardigan et Bonnet =8 euros

*46 ensemble veste et bonnet=8 euros

*47 gilet= 6 euros 

*48 gilet=6 euros

*******

cache coeur et divers  4 euros

*49  

*50 

*51(beige)et 52(gris)RESERVE(Cendrine)

III Solderie LD

*Tout à 8 euros*

*53 robe chasuble (sans le pull)

*54 robe chasuble seule

*55 manteau velours(va aux minouches)

*56 jupe

*57 jupe

*58 jupe

******

Tee shirt =4 euros

*59

*60 

 *61

*62

*63

Ajouter Frais de port selon le poids et suivi ou non

Tricoterie pour FF et autres poupées  plus tard

A plus !

 

 

4 août 2025

SUITE du VD eté des LD( complement et actualisation )

I Actualisation du VD de Juin

nouveaux prix(petite baisse)

 

 2* 20 euros

 3* 23 euros

4 *20 euros 

5* 13 euros 

6* et 7*: 2 robes fleuries

30 euros les 2 ou 16 euros chacune 

 

8* ensemble Magda (legging rouge ou blanc)

16 euros 

 9* Robe Magda 14 euros

10* Magda short et fichu 9 euros

11* ensemble Sabine jupe et fichu  12 euros 

12* robe et beret 16 euros 

13* chemise veste Vaniline 15 euros

14 *casquette Vaniline 10 euros

 15* tee shirt et short 10 euros 

16* short vichy 6 euros

 17* jupe fleurie 9 euros

 

II tenues suppémentaires

 

 

 

 

 

 

20*robe Vaniline 22 euros

21*robe Vaniline 24 euros 

 22* Robe Sabine 20 euros

23* salopette Magda 17 euros

*******

Ajouter des FP

********

Envoi avant le 11 Aout

 sinon,reservation possible

mais je serai absente du 12 au 23 Aôut

A plus! 

7 novembre 2025

Vide-dressing Automne -Hiver et Noël des FF Actualisation

 VD Automne/Hiver et Noël des FF

I Automne/hiver

*3 Sweat TTYA=14 euros 

 

 

*5 gilet sans manches mauve=6 euros

 

​​​​​​​*8 Pull hiver et bonnet Mina Couture= 10 euros 

 

*9 Manteau laine =10 euros 

*10 veste feutrine=5 euros

II Tenues de Noël

*11 tunique chinoise Magda=16 euros

 

 

*15 tenue Magda 2 pièces robe et sur jupe

=28 euros RESERVEE(Catherine)

​​​​​​​Ajouter frais de port 3 euros

VD des LD de Noël vers le 15/20 Novembre

Merci et à bientôt !

5 novembre 2025

Hanna , lutin de l'automne

Hanna,l'espiègle de ma famille FF, a voulu célébrer Halloween à sa manière

Elle n'est pas du côté sombre mais du côté soft

Oui, pour la magie et la fantaisie,non pour les monstres horrifiques

pas  de rouge sang ,juste l'orange des clémentines et  de la  soupe de potiron

le repas préféré des lutins de l'automne

Fouillant dans le placard, elle a trouvé

une tenue de ses anciennes cousines

Kaye Wiggs

avec un bonnet de lutin

et elle pose complaisamment

pour vous souhaiter un bon mois de Novembre

espèrant que l'orange illuminera le gris des jours! 

 

 

A bientôt ! 

 

31 octobre 2025

Un autre look pour Mademoiselle Julie Zwergnase

On connaissait Mademoiselle Julie

comme une petite fille sage du début du XXème

aimant les bords de mer

 

elle restait en vitrine dans cette tenue qui lui allait si bien

 

Mais cet automne, changement de look

Julie est devenue une petite paysanne (sans changer d'époque)

 

petite paysanne (de luxe)ou qui joue à la paysanne

car joliment habillée de la robe Ondine de Vaniline, en liberty d'automne

tee shirt et bonnet(bricolé)maison

bonne recolte d'automne,mademoiselle Julie?

 

 

A bientôt!

9 novembre 2025

Automne en ville pour Constance

balade sur les quais un dimanche d'automne 

 

Du gris, du rose et du bordeaux

(veste et chaussures)

Petite veste caban de velours(Violette) comme la bleu marine de Salomé 

 Dessous, tenue de Magda: sweat brodé et jupe écossaise à gros plis

une tenue douce pour la si douce Constance

(de Lana) 

 

aux yeux d'automne entre vert et noisette

A bientôt ! Bon Dimanche!

27 octobre 2025

IA le petit jeu :suite

Coucou à toutes !

I *Resultat de mon petit jeu

deux personnes ont trouvé le nom du

second personnage

d'abord petite fille en bleu

puis ado et jeune femme en rouge

C'était * Scarlett O'Hara*

du roman de Margaret Mitchell

"gone with the wind"(paru en 1936)

c'est à dire "Autant en  emporte le vent"

J' avais demandé à Chat GPT de s'inspirer des traits de Vivien Leigh

dans le film de Victor Fleming réalisé en 1939 mais sorti après la 2ème guerre mondiale 

et en France: VO en Mai 1950 et VF en Decembre de la même année

Je ne sais pas à quel âge je l'ai vu

mais sans doute vers 10 ans et revu... souvent(litote)

Qui l'a vu ou revu parmi vous??

*Mais pour le premier personnage, une petite fille en bleu

yeux bleus et cheveux chatain,et en tenue d'amazone

C'était plus difficile ,malgré un indice

car c'est vrai que dans le roman et le film elle meurt à 4 ans

il fallait donc l'imaginer plus grande

C'était bien Bonnie Blue 

 de son vrai nom Victoria Eugenie Butler

et une autre personne a trouvé les 2 😉😀 

c'est donc la gagnante

Armande qui devrait m'envoyer son adresse

et Sophie S. est la dauphine

Bravo à toutes les 2

On continue??😃

II Aujourd'hui 

* Je continue mon petit jeu avec un autre personnage feminin de roman

(également transposé et réalisé en film en plusieurs versions sur plusieurs années)

Imaginons la  en  petite fille de 6/8 ans

   (alors qu'on ne la connait qu'en jeune fille dans le roman et les films)

 

 Puis vers 10/12 ans

peut être à 15/16 ans ? 

*Ensuite,j'ai précisé ma demande 

celle d'imaginer l'enfance du personnage par exemple à 4 ans  

à 8 ans

puis à 16/17 ans

mais en s'inspirant des traits d'une actrice qui l'a incarné à l'écran

Hé Hé...😉 

alors? qui trouvera la première?

Mêmes règles que pour le premier jeu

un comm sur le blog mais le nom du personnage par MP

*******

Alors, c'est mieux sans pubs?

A bientôt! 

 

29 octobre 2025

Vide-dressing d'automne /hiver des LD =Actualisation

Comme chaque année, au changement de saisons

on  a trié les vêtements des précedentes

*Voici le VD/LD Automne hiver  2024/2025*

(hors tenues de Noël toutes poupées

vers mi Novembre) 

 

 

*3 Lise tenue Magda/Vaniline

2 pièces=18 euros

*4 Justine tenue Vaniline=18 euros

2 pièces pull et jupe

*5 Evangeline robe velours et collant Sabine

+écharpe ou snood

=20 euros

ça va aussi pour tween Meadow comme  les autres tenues 

*6 Elsa-May robe flanelle Magda=18 euros

 

*9 Marianne bis 3 pièces tenue Magda

robe salopette+chaussures violettes

+tee shirt=22 euros

* 11 Faustine robe chasuble + pull =18 euros

*12 et 13 Constance/Juliette 2 pièces

Robe et cardigan Darla

chacune=20 euros ou lot des 2 35 euros

 

*15 et 16 Salomé et Violette

Robes Sabine 18 euros chacune ou 30 euros les 2

 

18 Clementine: Pull et pantalon velours imprimé

(Magda)=20 euros

*19 Liselotte 1

tunique et jupe plissée + gilet Magda =18 euros

*Liselotte =BJD EFfner a la même taille

que les LD

*20 Liselotte 2 sweat et jupe (Magda)=20 euros

 

 

 

 

*Frais de port:

2 à 3 euros en enveloppe suivie ou en fonction du poids si colissimo 

*Dans la semaine Tricoterie  et Solderie pour LD et autres poupées 

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23 octobre 2025

Quand je m'amuse avec l'IA Actualisé!

Mon petit-fils Ulysse m'a fait découvrir ChatGPT

et voilà!

Je vous propose un petit jeu

Reconnaîtrez vous ces 2 personnages de roman?

et de quel roman s'agit il?

 

et celle ci, qui est ce?

Indice :Il y a un rapport entre ces  images...

Donnez vous votre langue au "Chat "?

Petite fille à 6 ans

à 15 ans

et à 18 ans

NB:Ne vous préoccupez pas de la couleur des yeux

*Vous me laissez juste un com en disant que vous pensez les avoir reconnues

mais vous m'envoyez les noms par MP

La première qui a tout bon gagnera une bricole pour une poupée!

**Ce matin:1 seule a trouvé le 2ème personnage aux differents âges

Un indice de plus:lien familial entre les 2!

A samedi pour le resultat final!

😉😊

 

 

 

1 novembre 2025

Novembre

Un autre mois,une autre page du calendrier  des LD

 

On espère un automne doux et coloré

avec Angela-Rose

L'an dernier, la neige fut precoce ,on a eu froid avec Valentine

un peu moins,avec les jumeaux Nils et Ninon,, en 2023 

 Constance et Charlotte préferaient les petits goûters

des mercredi après -midi entre copines 

comme Gaëlle qui, cette année là,avait trouvé

  des jouets anciens dans la chambre de sa grand-mère 😁  

en 2020, Constance avait fait du shopping à Paris

et là, c'était Zoé de Joyce dans sa 1ère version à cheveux longs

Elle a bien changé depuis 2019

une photo de 2024

Bonne journée à tous!

A bientôt !

28 octobre 2025

A propos d"Autant en emporte le vent "et de Bonnie blue

Un petit pas de côté...

Dès que j'ai commencé ma collection de poupées et mon blog(2011)

j'ai été inspirée par les personnages du film

(plus que du roman en fait)

et je me suis amusée à  essayer de les  incarner par des poupées

A l'époque je n'avais encore que des Cheries

celles de mes 3 petites filles

et donc c'est Clara qui est devenue

une évocation de Scarlett

dans une tenue  OOAK de Magda 

 

la tenue "pique-nique aux 12 Chênes "du début du film

 

puis, bien plus tard, quand j''ai pu avoir une LD brune

(Melanie de Dianna), elle a revêtu la tenue😉

mais, quand ,par la suite, est arrivée Emily(de Dianna aussi)

j'ai eu un flash😁

"Mais bien sûr, c'est elle "et je l'ai appelé

Emmy-Scarlett

mais une Scarlett petite fille??

Rhett dit que Bonnie ressemble beaucoup à la Scarlett enfant

Alors Emmy-Scarlett a incarné ce nouveau personnage

 

 

et revêtu la superbe tenue faite pour elle

 par Naïka en Amazone🤩😍

avec un cheval (Kidz')

Voilà ma Bonnie Blue

Depuis,elle a regagné la vitrine

je n'ose plus la changer d'époque et de style !!!

Pour mémoire, Bonnie dans le film

 

mais maintenant Emmy-Scarlett/Bonnie

me réclame une autre tenue comme par exemple celle ci  

Pas facile à trouver!

qui releverait le défi?

A plus !

26 octobre 2025

Emma-Rose et Lili-Rose ,un automne en ocre -jaune

Les cousines Emma-Rose et Lili-Rose

 ont choisi des tenues qui ont pris à l'automne

les couleurs  de ses jours ensoleillés

Un doux camaïeu  de noisette et d'ocre jaune 

2 tenues de Vaniline 

Chacune selon son style 

 *Lili-Rose, petite fille sage et douce

préfère les jupes et les robes

les activités calmes,la musique, le dessin

 

 velours ocre-jaune, liberty petits fruits d'automne
petite broderie en bas de jupe

*Emma-Rose plus hardie et determinée

est plus à l'aise en salopette ou pantalon

pour courir, faire du vélo et même grimper aux arbres

velours couleur noisette, tee shirt rayé 

mais broderie  sur la poche

petit détail délicat

Elles vont si bien ensemble avec leurs differences

mais toutes les 2,pareillement

sont bien des "filles de Dianna"

A bientôt, avec d'autres enfants d'automne !

2 novembre 2025

Gaëlle au temps des citrouilles

Un automne encore doux pour Gaëlle

Il resiste aux brouillards

s'efforce de garder encore un peu ses belles couleurs 

en ce 1er dimanche de Novembre

On a oublié Halloween

C'est juste le temps des citrouilles,des potirons

et des potimarrons

On imaginera qu'elle  en a ramassé 

dans le champ près de la forêt

la tenue qu'elle a composée orange-brique et marron

est bien en accord avec ce temps des citrouilles

Pull orange-brique,pantalon de velours marron, 

petite cape épaule en tweed(Magda)

beret,bottines (Stanislav)

 

 

Gaëlle est peinte par Geri sur son premier modèle de Tiffany 

Bon Dimanche à tous!

A bientôt !

15 octobre 2025

Venise, jour 6,la Salute , un peu de grand canal et en ville

On arrive à la fin de mon petit journal de voyage,

j'en feuillette avec vous les dernières pages

On est le 13 , Samedi et demain, c'est le départ!

*Programme de la matinée

 I La Basilique de la Salute

statues et volutes, les" orecchioni "

L'interieur 

Une grande "église salon"avec ses hautes fenêtres

La nef à plan hexagonal sur laquelle repose la grande coupole est entourée de 6 petites chapelles dans l'une d'elles

Venise au pied de St Antoine de Padoue

 et des peintures de Luca Girdano dont une presentation au temple

on compare avec Titien et Tintoret?😉

 le choeur avec le groupe de sculptures et une icône byzantine :une Vierge à l'Enfant

Mais surtout dans la sacristie (photo du net)

*Les  "Noces de Cana" du Tintoret

Au plafond ,des Titien,dont le sacrifice d'Abraham, David et Goliath

et Caïn et Abel

Puis "Saint Marc en Majesté avec les saints Côme, Damien ,Roch et Sebastien"

 et un détail d'un tableau dont j'ai oublié le nom

*Un peu d'histoire(Wikipedia)

Sa construction fut décidée par le Sénat de Venise en 1630, alors qu'une épidémie de peste commencée dans l'été 1630 décimait près d'un tiers de la population en deux ans. La construction commença en 1631 et le monument fut inauguré en 1681. Cependant, la construction ne s'acheva qu'en 1687, 5 ans après la mort de l'architecte, Baldassare Longhena. Il y aura consacré 50 années de sa vie. Il s'agit en effet de la construction de Venise reposant sur le plus grand nombre de pilotis :

1 156 672[

*Cette basilique devenue une des images emblématiques de Venise 

a été souvent representée par les peintres

Canaletto

Guardi

jusqu'à Turner

et Monet

*Le parvis et les marches

et la vue 

mon petit palais préféré, qu'on surnomme

"la casa di Desdemona"

II En remontant le Grand Canal, encore quelques photos 

(NB on ne sait pas encore qu'on a perdu

son porte-feuilles

à cet embarcadère du vaporetto Salute)

Rive gauche, en face de la Salute

Mais restons sur la rive droite, là ou se trouve la Ca'Rezzonico

 

l'ex abbaye San Gregorio

qui accueille des expos 

le palais Salviati

 

 le palais Dario(selon la légende

porterait malheur à ses propriétaires)

Le musée Peggy Guggenheim

(palais inachevé Venier dei Leoni)

Palais Mocenigo

2ème petit palais chouchou avec terrasse

je n'ai jamais encore pu savoir son nom! 

 C'est la fin de la matinée

on voulait revoir la Ca'Rezzonico et déjeuner à sa caffet'

ouverte sur le grand canal mais non !

😁😆

on ne fera ni l'une ni l'autre ,on ira courir à l'hôtel

et chez les Carabinieri à San Zaccharia !!

III Samedi après-midi

Pause et dejeuner sur le Campo San Zaccaria

puis il faut remonter  par la ville mais quelques

belles petites pauses

De la Piazzetta arrêt photo 

et par la Via grande XXII Marzo

(rappelez vous ,pas de shopping, on est "à sec ")😉😆

Santa Maria del Giglio

interieur

j'avais le souvenir d'avoir vu il y a longtemps dans cette église un tableau de Rubens

une vierge à l'enfant avec le petit Jean-Baptiste j'en ai retrouvé la photo

mais on me dit à l'accueil qu'elle n'est plus exposée actuellement

Motif? ce serait sa fragilité...Même pas une carte postale ...Bizarre?

San Moïse(du net)

encore une église baroque très ornée

(ce ne sont pas mes préférées)

j'irais plus loin, un peu au hasard et je trouverai 

San Salvador

juste un peu moins "chargée" et surtout, à l'interieur

je retrouve cette annonciation du Titien

à côté,perpendiculaire, sur le petit campo

une scuola

où se produit l'inévitable groupe executant les "quattro stagione "

Un peu plus loin, un groupe d'écoliers touristes

et le soir ,apero dans les petites rues

(mais sans moi)

A bientôt

12 octobre 2025

Un Dimanche en forêt pour Louise et Perrine

C'est un beau Dimanche d'Automne

(ou de pré-automne car les arbres ont encore gardé leurs feuilles et n'ont pas encore roussi, disons de demi-automne... )

2 de mes "petites bonnes femmes"

Louise et Perrine

profitent de ce temps encore doux pour une balade en forêt

munies de paniers pour la récolte

Elles  ont "composé"des tenues de demi-saison

sweats douillets en molleton de Magda,ecru et bleu,

imprimés  de petits animaux entre automne et hiver 

ravies d'avoir approché de près des petits ecureuils sans doute attirés par le contenu de leurs paniers (noisettes et glands)

elles etaient aussi très fières d'avoir récolté quelques champignons

qui se cachaient dans la mousse

Louise,moule 2 de Lana

petite blonde aux yeux noisette

Perrine,moule 2 de Geri

roussette aux yeux marrons

 

 

tout le monde se met, progressivement en tenues d'automne

mais  si on excepte les LD, les autres familles n'ont pas beaucoup de nouvelles tenues

et ça rouspète un peu

Y aurait il des chouchoutes?😉🙄

Demain, on retourne encore un peu à Venise

Passez un bon Dimanche

profitez du soleil tant qu'il y en a !

A plus!

11 octobre 2025

2 Filles dans le vent (de l'automne)

2 copines,Eloïse et Morgane

2 moules 2, l'une de Lana, l'autre de Geri

2 nuances de roux, mais mêmes" freckles"(taches de rousseur) ,des yeux verts et bleu-verts

mêmes styles pas très fifille

mais fille quand même

bien dans l'air du temps

et dans le vent d'automne

 

A plus tard avec d'autres enfants d'automne! 

20 octobre 2025

Venise familière,Venise méconnue ou insolite,mais Venise incontournable!

Un dernier post pour dire Adio Venezia

à une Venise à plusieurs visages

(ou à des Venises)

*Venise familière ,comme nous l'avons vue dans les quartiers moins touristiques

(Cannaregio, Castello, Santa Croce, un peu de Dorsoduro et San Polo)

où vivent encore des "vrais "vénitiens

*Venise inattendue car elle recèle dans ses innombrables églises et palais

des trésors méconnus

Tableaux, sculptures, détails de façades,histoire et anecdotes

On découvre à chaque séjour

quelque chose de différent de Venise,quelque chose de nouveau

Qui se risquerait à dire qu'il sait tout de Venise?

malgré ses écrivains,promeneurs amoureux

ses historiens de l'art et tout ce qui est dit   

et écrit sur elle

avec "l'encre de ses canaux"

*Typique et insolite aussi par son patchwork

de palais aux façades éclatantes et de murs  décrépis

*ses foules et ses quartiers presque déserts

(je dis presque)

ou au moins à certaines heures

*cette apparente contradiction,ces contrastes

que Venise arrive à assumer et à bien vivre

Non, Venise n'est pas morte

(Distinguons "Mort à Venise "et Venise morte(😁 )  

*Incontournable enfin de cette beauté inaltérable..*

 resistant aux foules et aux milliers de regards

qui ne parviennnent pas à l'user

Quelques images...

*La Venise familière*

*avec le linge qui sèche aux fenêtres, 

voisinant avec des belles architecture

 

*avec ,croisant  des gondoles à touristes,

des canots et bateaux utilitaires

la logistique de la vie quotidienne s'organise sur l'eau 

la police 

Au canal de l'Arsenal,on ramasse les poubelles

*et puis, au hasard des balades,on a vu

*des ouvriers dans les ateliers de réparation de gondoles (squero San Trovaso)

*des employés en pause ou en attente 

*des sportifs ,et ou, s'entraînant pour les régates

*Un bateau qu'on préférerait ne pas voir là,

accosté près de l'Arsenale 

*Des petites places tranquilles

comme 

au Campo Santi Apostoli

ou au Campo San Polo

au Campo Santa Sofia ,avec son bistrot d'habitués 

*des bancs rouges 

ou se rencontrent les "aînés" 

comme au Campo Bandiera e Moro

*On fait les courses, en caddie 

 

sur la Strada Nuova

au marché du Rialto

 sur le canal de Cannaregio

*ou encore au marché flottant au rio San Barnaba

*On croise des lycéens à la sortie  des cours

*des enfants

qui jouent sur le Campo Zanipolo

ou San Polo

*La Venise insolite,ou inattendue*

pas seulement au moment des Biennales sur le Grand Canal

au Campo Santa Maria Formosa

ou  au Musée Peggy Guggenheim

mais dans des petites boutiques ou galeries  

comme près du campo San Maurizio

un arbre à papillons de métal(éphémère?)à l'Arsenal

 un gondolier artiste dans Dorsoduro

*Des magasins inattendus ou 

 typiques

pour "femmes au foyer "

Des dentelles de Burano

 

de la verrerie de Murano

de la papeterie 

 

masques en cuir et papiers marbrés

 je me suis regalée 😉

Pantins ,pinocchios et marionnettes 

 

 tout pour le carnaval

 tout pour le gondolier

tout sur la Commedia dell'Arte

*Insolite...des noms de rues 

 

les slogans 

les murs en livres de la librairie Acqua Alta

et aussi

l'utilité? 

le pays d'Anna? 😉

et pour terminer sur le typique(et attendu 😉😊!)

Spritz et ciccheti

il y a des "tours "organisés de street food 😅

et ceci :qu'est ce que c'est?

le noeud de la corde qui retient le vaporetto à chaque station

*On ne developpera pas ici la Venise de pluie et de l'Acqua Alta.

C'est pourtant un visage insolite de la ville ,qui meriterait un chapitre particulier!*

 

 et la ville à l'envers

**Quant à l'incontournable Venise et sa beauté inaltérable**

vous la connaissez, que  ce soit "de visu" ou par des photos

et si je reviens sur ce sujet  un jour,une autre fois, 

       ce sera bien plus tard

soit en selectionnantd'anciennes photos

de mes differents séjours (comme je l'ai fait aujourd'hui)

ou à l'occasion d'un nouveau voyage!

 Puisqu'en fait ,je ne connais que 3 saisons vénitiennes

le printemps, l'été et le début de  l'automne

Arrivederci Venezia !

19 octobre 2025

Salomé en Automne,en ocre et marine

C'est au tour de Salomé(Dianna's girl)

de composer sa tenue d'automne

mariant l 'ocre et le marine

jupe plissée velours de Vaniline 

Veste de velours style caban de Violette 

et si l'automne devient un été indien, on "tombe " la veste 

Salomé portait dessous une blouse de liberty de Magda 

petit rappel au noeud du bonnet 

Accessoires: chaussettes rayées marine,  bonnet et bottines ocre 

Couleurs d'automne pour ses portraits

beaux yeux noisette et tresses chatain roux

Une jolie fille accordée à la saison!

A bientôt!

8 octobre 2025

Automne décontracté pour Morgane

En attendant de nouvelles tenues (?),les filles fouillent et recomposent!

 

Morgane a retrouvé un grand sweat TTYA un peu oublié

"très chouette" ! m' a t'elle dit 😉

"ce sera super avec cette petite mini en tweed"

chaussettes rayées dans le beige, autour du cou écharpe assortie

bottillons rappelant le vert du sweat et une note ocre sur la tête

 

gros sac à dos de cuir marron, emprunté à son cousin Thomas

Avec cette tenue et ses cheveux roux, voilà une vraie petite collégienne d'automne

 

 

 

A bientôt avec sa copine Eloïse 

sur le chemin des écoliers

et puis...

Encore un peu de Venise!

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
la vie rêvée de Clara et Cie,
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
194 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 960 175
http://mesautresunivers.canalblog.com/