Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
la vie rêvée de Clara et Cie,
17 juin 2026

Printemps en bleu pour 2 copines

On ne les avais pas vues encore ensemble

Elsa-Marie et Nina

2 petites parmi les plus enfantines de la famille Darling

mais elles se sont retrouvées au centre de loisirs

et se sont donné rendez-vous au Parc

recemment fleuri pour le nouveau printemps

Comme le hasard fait bien les choses !😉😀

ou est ce Vaniline?

Les voici bien assorties,malgré leurs differences

tout en bleu!

"mais les filles, savez vous qu'on ne doit pas cueillir les fleurs des massifs des jardins publics?

/oh mais c'est nous le public, c'est notre jardin

et puis c'est juste quelques brins

/et si tout le monde faisait pareil??

que deviendrait le jardin? tout dépouillé, tout déplumé!/

bon,on va les replanter!"

 

 

 

Tenues de Vaniline :salopette en fin velours côtelé

robe salopette en coutil ,chemisiers en liberty  

 

 

leurs différences ...leurs moules,leurs teints.

Elsa-Marie est mon seul moule 5 ,elle est d'Ashley -Rose

Nina est un moule 1 de Joyce

J'avais craqué sur ce modèle très enfantin vu sur un blog

mais Joyce était alors dans sa "période tendance jaune"

avec un vinyl qu'heureusement elle avait changé par la suite,plus clair et lumineux

Ce n'était donc pas

une super idée(La pauvre Nina en pâtit)

de la mettre à côté du teint clair et rose d'Elsa-Marie!!

car de plus, c'était la fin d'après midi

et j'ai dû un peu éclaicir les photos

ce qui a renforcé la note de jaune

Mais j'aime beaucoup son expression

comme celle d'Elsa et sur ce plan là

 elles se rejoignent!

A plus !

14 juin 2026

Un Dimanche pour "Caroline "

Coucou à toutes !

C'est déjà Dimanche et on aborde la 2ème partie de Juin

L'été au bout du chemin!

"Caroline "? serait ce une nouvelle LD ?

mais non! C'est Roxane habillée en Caroline 😀

Vous voyez qui est Caroline...

 

Un petit parfum des années 50

(moi en 1953 à la première parution

j'étais trop grande, je ne l'ai pas lue)

Les 44 albums...se succèderont au fil des années

De 1960, à 1983, la série de Pierre Probst est adaptée en romans (125 × 170 mm) dans la « Nouvelle bibliothèque rose » et la « Bibliothèque rose » d'Hachette.

De 1992 à 1994, des personnages popularisés par la série Caroline apparaissent dans des albums de 16 pages (161 × 140 mm) signés Pierre Probst, formant la collection « Caroline câlin » de Hachette. Outre deux rééditions (Youpi et Caroline, déjà paru dans « Les Albums

En 1994, les aventures de Caroline sont adaptées en une série télévisée d'animation en 52 épisodes, Caroline et ses amis

Pierre Probst meurt le , à 93 ans, laissant inachevé un 45e album

En 2013, naît une série d'albums en tout petit format (155 × 215 mm), sous couverture souple, dans la collection « Les petits albums Hachette ».

La « rivale » 

En 1954, soit un an après la parution du premier album de Caroline, l'éditeur belge Casterman propose Martine à la ferme, le premier album de la future série Martine. Le parallèle est souvent établi entre les deux héroïnes, leurs deux univers, les deux styles de dessin et les deux palettes de couleurs. ​​​​​​​

Extraits de Wikipedia

Etiez vous Caroline ou Martine??😉ou les 2?

Caroline ressemble plus à Aggie la petite americaine

en chemise et blue Jean

dont je suivais les aventures dans

le magazine "Fillette "

*En tout cas  Caroline a inspiré Naïka 

qui a cousu pour une de ses LD,il y a 2ou 3 ans

le vêtement que Roxane porte aujourd'hui

(Merci!)

 

Mais Roxane n'est pas un clone de Caroline😉

d'abord, elle n'a pas voulu couper ses couettes

et surtout ses amis ne sont que 3  un seul chaton pour 2 petits chiens

on dira qu'il s'agit de Noiraud le chaton volontaire

et des 2 petits chiots Pipo( chien de berger) et Youpi le cocker

(en fait le denommé Pipo  est un petit renne mais bon! ilfera l'affaire)😁

Exit Pouf le chat blanc au noeud papillon

*Petite scenette de ce Dimanche*Caroline a décidé de les amenertous les 3 en promenade

Mais Noiraud fait son rebelle

il ne veut pas monter dans le petit chariot,il dit qu'il n'est plus un bébé  

"Mais  dis donc,Pipo et Youpi ne sont pas des bébés non plus 

Je t'explique :je ne veux pas que vous vous perdiez dans ce grand parc

monte s'il te plait!

/peut-être mais...ils ont des puces "

 /N'importe quoi! tu es de mauvaise foi

et puis c'est pas sympa pour tes "frères "

Monte ou je vais me fâcher!"

Noiraud finit par céder, Caroline n'a pas eu à se fâcher

"C'était pour te taquiner", dit il, ne voulant pas perdre la face 

"bon, admettons! 

 

on va aller dans un petit coin où vous pourrez gambader 

 On y va maintenant! 

Bon Dimanche Caroline! et aussi à vous Pipo, Youpi et Noiraud 

​​​​​​​et bon Dimanche à tous!

 Portraits

A plus!

11 juin 2026

Hanna et Adrien :"L'entente cordiale"

Entre Hanna et Adrien, pas de love story ado

mais à l'évidence, une grande complicité

le  début d'une belle amitié

 

Adrien a changé de tenue 

 tee shirt aventure/road trip

 et la casquette

mains dans les poches, look sympa 

bien à l'aise dans leurs baskets pour un nouveau printemps

A plus !

9 juin 2026

Noëlle ,fashion friend à adopter

Dans mon programme de reduction de ma collection de poupée

Dans l'immédiat

Je prévois 2 ou 3FF, 1 Boneka, 1 Littlefée(BJD Fairyland)et d'autres suivront...

Je vous propose aujourdhui Noëlle

que j'avais adoptée à Noël 2024

qui malheureusement n'a plus son costume de lutine

(et le prix demandé en tiendra compte)

mais le visage est particulièrement joli

(Je ne sais pas quel moule c'était et si il a été reproduit)

Voilà comme elle arrivera,en salopette et tout en rose

 Je mettrai aussi dans sa valise la petite combi fleurie des photos

130 euros + FP

A bientôt!

7 juin 2026

Le nouveau printemps de Sarah

Nouveau printemps pour ma bande de petites bonnes femmes

nouveau printemps

en tee shirt et court vêtue, jupe  ou short

*Sarah la brunette

a choisi une nouvelle tenue de Magda

Jupe fleurie et tee-shirt à petits coeurs, chaussettes assorties

pour promener au Parc sa petite famille

"Veux tu nous les montrer tes enfants, Sarah?

/Tu vois, c'est une" famille recomposée"

ils s'entendent très bien tous les 2 et pourtant

ils sont nés dans des pays différents

mais je les ai adoptés ensemble

mes enfants-doudous

quand j'ai envie d'être petite, mon préféré, pour les câlins, c'est Tinours

et si je veux me sentir"grande ",c'est à ma poupée Lili

que je raconte ma vie

Bon, je bouge un peu A plus!"

Sarah est peinte par Geri selon le modèle Cora 

un air timide,un peu étonné

des fleurs et des coeurs,une petite touche marine

une jolie allure dans cette tenue sans chichis 

auc couleurs franches 

Un teint mat de petite fille du Sud

mais des joues roses 

De grands yeux noirs 

qui nous regardent(gentiment) 

Bon Dimanche de printemps

A plus!

4 juin 2026

Vide-Dressing des LD mi-saison

Fin d'hiver/Début de printemps

*Fin d'hiver*

N°1*Nils et Ninon*

*Lot des 2 tenues =34 euros ou séparément

*Tenue Nils: 4 pièces pantalon ecossais,gilet, bonnet, écharpe 18 euros

*Tenue Ninon 6 pièces 20 euros

jupe ecossaise, tee-shirt à pois,cardigan, bonnet,petit sac,chaussettes

N°2* Lise 18 euros 

3 pièces: sweat et jupe droite tweed rose(Magda)

+ collant 18 euros 

*N°3 Nina 

3 pièces: short en tweed(Magda),pull Alix,collant rayé 

22 euros

*N°4 Clementine

3 pièces Vaniline:robe liberty,tee shirt et collant

28 euros

*N°5 Amélie

Reservée(Anne)

Vaniline robe velours et tee shirt

26 euros

*N°6 Samantha

robe velours (Magda)22 euros

(sans jupon mais + collant rayé)

*N°7 Emma -Rose Reservée (Sylvette)

Vaniline Salopette velours(sans tee shirt)

22 euros

*N°8 Louise

sweat Magda 14 euros

*N°9 Leïla

Pull jacquard Alix et bonnet 18 euros

*N°10 Eloïse

 Vaniline tunique Jacquard + tee shirt et legging

14 euros

**Début de Printemps**

*N°11 Judith

 3 pièces tee-shirt et cardigan(Vaniline)+ jupe velours(Magda)

24 euros

*N° 12 Constance et Juliette

Lot de 2 tenues de Darla

robe sans manches et cardigan jersey rayé  les 2 32 ou 18 euros l'une

*N°13 Juliette 

*Salopette (Sabine)et chemisier liberty(Vaniline)

22 euros

*N°14 Lise

Tunique liberty (Vaniline) et pantalon(Magda) 18 euros

*N°15 Melanie

pantacourt-jupe culotte(Magda)+petit haut+beret

Maison Mericourt 24 euros 

*N° 15 Roxane 

Jupe droite(Magda)+tee shirt bleu(Violette) 

2 Pièces(sans gilet)avec chaussettes  16 euros

Bottines bleues en daim 12 euros

*N°16 Lucile

Juste 2 pièces tee-shirt manches courtes

et gilet à capuche Magda 16 euros 

*N°16 Pauline

sans écharpe  

seulement sweat shirt Magda 14 euros

*N°17 Justine

sweat brodé et jupe droite Magda

22 euros

*N°18 Ensemble Magda(jupe)/Vaniline(cardigan jersey)18 euros

*N°19 Ensemble Magda Jupe et gilet 12 euros

*N°20 Ensemble AlixTunique et bonnet 12 euros

*N°21 Lili-Rose Reservée(Anne)

2 pièces Vaniline Pantacourt velours et tunique Liberty 28 euros

*N°22 Perrine

2 pièces Vaniline tenue de Pâques

tunique et pantacourt velours 24 euros

*N°23 Louise Reservée(Sylvette)

robe baby doll 24 euros 

(Lot Beatrix Potter)😉

Prochain VD petites pièces

Tricoterie d'été

et début été 

LD et autres poupées

********

ajouter 3/3,50 euros de FP en suivi

(moins pour des petites pièces)

ou colissimo selon le poids

FP gratuits si plus de 50 euros

******

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout!

 

3 juin 2026

Budapest: Croisière sur le Danube en soirée

On ne pouvait pas quitter Budapest sans avoir fait

en bons touristes, une croisière sur le Danube

On l'avait choisie en soirée

Mais sans reflechir,

on est restés à l'interieur d'une sorte de dôme de verre

on aurait pu monter à l'étage,non?😅

Vous allez vite vous en apercevoir

vu la qualité des photos(souvent floues si j'ai voulu zoomer!)

et des " traces parasites "

Tant pis! On en a tout de même pris plein les yeux!

*Mes photos au portable

le Pont Erzsébeth (Erzsébet híd)

sur la rive de Buda 

la petite église Ste Anne 

le Pont aux Chaines(Széchenyi  lánchíd ou lànchid )

 Le Parlement  Országház

 

*2ème série: les photos de Pablo

(meilleur portable, un google pixel 8)

et peut être plus de talent😁

Rive de Buda 

Pont aux Chaines et Palais royal

Rive de Pest ,Parlement 

qui semble flotter dans la nuit 

 

sur le fleuve aux reflets d'or

 

*Pour se repérer Cartoville Budapest (Gallimard)

Utca=rue

Hid=pont Ter=Place

 23 arrondissements divisés en quartiers

les quartiers les plus"touristiques "

Nous nous sommes baladés dans le 2,le 4,le 5,le 6,le 7 et juste le début du 8(Bois de Ville)

Nous avons "négligé "le 1 et le 3(une autre fois?) 😁

 

A plus !

2 juin 2026

Budapest, jour 4,Pest, jour 3

Dernier jour à Budapest

Puisque tout a une fin🙄

On n'est pas partis aussi tôt que les autres jours...Que reste t'il à voir?

Le quartier juif, encore un peu du Centre

et en soirée... croisière sur le Danube!

On avait le projet d'aller déjeuner dans une des Halles

Mais le temps d'arriver..

Après un coup d'oeil sur la maison particulière en face de la halle

une toile peinte 

on entre et...

il ne reste qu'un étal ! tout est fermé, en bas et dans les galeries! Pas le moindre sandwich

Bon,la voûte est jolie😁😉

On ressort et dans une petite cour typique

des immeubles populaires de Pest

un lieu un peu "alternatif "nous accueille

pour un plat de lentilles

 On se balade dans ce quartier, peu de touristes

mais de l'animation en soirée

avec les "Bars en ruines "

aménagés dans les cours d' immeubles soviétiques

un petit air de Berlin des jeunes fêtards!

Des petits jardins avec rappel des femmes célèbres

du quartier Ersebetvaros

(=près du Pont Elisabeth)

Aristocrates, aviatrice,ballerine... 

un Memorial de papier le long d'un square

  

On prend le bus pour aller à La Grande Synagogue

L'édifice,de style Mauresque a été construit entre 1854 et 1859

 

 C 'est la plus grande d'Europe

Elle possède un orgue sur lequel ont joué Franz Liszt et Camille Saint-Saens

Le bâtiment d’origine a été endommagé par le parti pro-nazi des Croix fléchées en , puis utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale comme base pour la radio allemande et aussi comme écurie. À la même époque, le ghetto de Budapest fut établi tout autour de cette synagogue 

Le carré devant la synagogue porte le nom de Theodor Herzl,père du Sionisme ,né dans une maison voisine en 1860 

Dans la cour arrière, memorial des Martyrs 430 000 juifs Hongrois 

On ne peut pas ignorer l'histoire en visitant cette ville😐

 

Mais le reste de la balade sera plus léger

 

on redescend vers le Danube par des rues animées belles maisons et jolies boutiques

des larges avenues,Rakoczi,Kossuth

(descendent jusqu'au Danube)

 On entre

dans une ravissante cour à colonnades

Galerie Paloma

avec des ateliers d'artisanat,design et librairie

L'Harmattan

on y reste à flaner un moment, à photographier

  ce lieu au calme preservé

 

 

Budapest, jour 4,Pest, jour 3

Il manquait juste un petit café mais un peu plus loin

pour le goûter ,on a trouvé le fameux gâteau cheminée

simple ou garni de glace!

Mmum! Une tradi et une à la pistache

Eglise baroque sur le chemin

maisons imposantes

Bibliothèque universitaire 

Du jaune sur le ciel bleu,je m'éclate 😉 

Galerie art déco

Affiches de cinema,gravures,peintures

 

Affiche belliciste art déco

(Foire internationale  1942)😒😟

 

rue Karolyi,encore du jaune

et le Café Central ,repaire" intello"  Belle époque

On est en pause😉

 violoniste et clin d'oeil à Alice

très à la mode, le lapin blanc

On reprend notre chemin

gros batiment au style improbable

qui m'évoque un univers "Harry Potter"😉 

"A la recherche de l'Art Nouveau"

place Zvervita

ancienne Banque Ottomane

au fronton de mosaïques 

Autres façades, autres détails Art Nouveau 

et on rejoint le haut de la Rue Vaci(notre rue)

une très longue rue piétonne

(Nous etions au début vers le pont de la Liberté)

où alternent petits restos et cafés

magasins de souvenirs basiques

ou folkloriques

(non, non, pas de blouses brodées ni de poupées (on a ça à la maison ) 😉

(Juste un échiquier pour Anton et du paprika pour toute la famille ! )

ou boutiques "branchées "

 genre"Cabinet de curiosités"

Dans de beaux immeubles arts déco

 

 

 

 

des clins d'oeil

des beaux détails,des fontaines

 

et vers la fin ,zone de shopping 

avec les grandes chaînes internationales

mode,design et luxe

au bas des batiments art déco

Puis on rejoint les bords du Danube,vers le pont Erszébet

On passe devant l'église paroissiale

Ste Anne de Belvaros(le quartier) 

pour notre croisière en début de soirée

A très bientôt!

 

 

1 juin 2026

Mois de Juin,l'été au bout du chemin

Même si on a eu un super avant goût de la chaleur!

Même si le déréglement climatique...

C'est Juin qui amène l'été,du moins en théorie

On tourne donc une nouvelle page du calendrier LD

les filles hesitaient à sortir encore les tenues de plein été

elles ne sont pourtant pas climato-septiques😁

Valentine

Leïla et Charlotte,princesses en petits pois

Patience !

En attendant les futures tenues de l'été 2026

(Suivez mon regard !) 😉

Revoyons plutôt les tenues de Juin 2025

Sur le thème bucolique, liberty herbier et jardinage 

et une Valentine encore à vélo !😉

A plus pour la fin du Carnet de Voyage Budapest

Bon mois  deJuin !

la vie rêvée de Clara et Cie,
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
194 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 960 175
http://mesautresunivers.canalblog.com/