Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
la vie rêvée de Clara et Cie,
15 mai 2026

Buda, Jour 2,matin et début d'aprem

Le 2ème jour du séjour a été consacré à Buda, la ville haute

Dès le matin,direction le Palais de Budavar

  Budavári Palota 

le palais royal ou Chateau

 J'ai dû  scinder mon message car j'avais dépassé le nombre de caractères autorisé

Donc

Voila la visite du

Musée National Hongrois

"Magyar Numzeti Muséum"

qui débute par un grand blanc!

 

 

​​​​​​​

 

 

 

 

des panneaux alléchants de peintres Français du XIXème

et de 'l'impressionisme " en Hongrie

c'est surtout cette période  que je voulais voir

 

oeuvres qu'on retrouvera à l'interieur

D'abord, petit cocorico

Courbet, Manet, Renoir, Monet, Pissaro,Boudin, Bonnard,Gauguin Toulouse-Lautrec...

 

 

 

 

Inspirations et correspondances...

La colonie de peintres ou École de Nagybánya (en hongrois : Nagybányai művésztelep) était un groupe d'artistes hongrois ayant existé de 1896 à la Seconde Guerre mondiale à Nagybánya puis Baia Mare, ville de Transylvanie austro-hongroise, puis de Roumanie. La contribution principale de ce groupe réside dans l'exploitation de la peinture en plein air. Son représentant principal est Károly Ferenczy. Parmi ses fondateurs figurent Simon Hollósy, Béla Iványi-Grünwald, István Réti et János Thorma.

Déjeuner sur l'herbe à la Hongroise

 

 

 D'autres mouvements du XIX eme

Des" peintres ambulants"(comme en Russie)

Scenes paysannes, paysages 

 

 

 

 

 Peintures de société,réalistes ou mondaines

et au hasard des temps, evolutions

 

 

Il s'agit d'un enterrement

mais ça me rappelle...des chasseurs dans la neige! 😉😁

 

 

On s'arrêtera là ! Une longue déambulation...

Je reconnais que j'ai peut être abusé!

Et encore, on n'a vu qu'un étage!

une seule époque (XIX et début XXème)

Un dernier coup d'oeil au rez de chaussée,pour les jolies couleurs

d' une salle d'expo que nous ne verrons pas

 et nous sortirons sur l'esplanade

pour admirer les vues sur Pest

Mais ce n'était que le matin

et le début d'après -midi du jour Buda 2

On se retrouve demain pour les points de vue

et il restera ,pour Buda... l'église Mathias et le Bastion des pêcheurs

mais plus  tard :petite  pause

puisque je pars à Carcassonne jusqu''à Dimanche

A plus!

NB désolée d'avoir laissé les dates sur les photos: Je ne sais pas faire pour l'ôter!😁

 

 

Commentaires
C
Merci Anne pour ce magnifique séjour à Budapest, j'en ai pris plein les yeux! <br /> Le parlement est superbe, de nuit comme de jour. Et le reste aussi, bien sûr.<br /> J'espère que tu vas bien et que le week-end à Carcassonne sera plein de belles rencontres.<br /> Gros bisous.
Répondre
P
Merci pour cette visite du Musée ! J'ai particulièrement apprécié de découvrir les impressionnistes version Hongroise ! Bonne expo à Carcassonne ! Gros bisous
Répondre
S
Que de belles découvertes, merci ! Bonne fin de semaine à Carcassonne, profitez en bien toutes et grosses bises
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
194 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 960 175
http://mesautresunivers.canalblog.com/