Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
la vie rêvée de Clara et Cie,
25 mai 2026

Buda Jour 2 Après-midi:Eglise Matthias,Bastion des Pêcheurs

Après le dernier article sur la rencontre 2026 de Carcassonne

 

Retournons à Budapest:Le jour 2 était consacré à Buda

*Eglise Matthias et Bastion des Pêcheurs*

d'où l'on a des vues superbes sur le Danube et Pest

 

I L'eglise Matthias (Notre Dame de l'Assomption de Budavar)

un peu d'histoire

l'église a servi de cadre aux ceremonies du  couronnement de plusieurs souverains hongrois

et en particulier  Matthias 1er (Corvin)1458-1490 

En 1867,l'Empereur François-Joseph  et l'Impératrice "Sissi"

sont couronnés roi et reine de Hongrie

au cours d'une cérémonie où  la messe du Couronnement de Franz Liszt

est jouée pour la 1ère fois ,dirigée par le compositeur lui-même...

Malgré de nombreuses destructions au cours des siècles, l'église conserve une partie de sa structure originelle duXIIème au XIVème

 Au XVIème et debut du XVII, elle est transformée en mosquée sous les Ottomans

Sous les Habsbourg :  longue reconstruction en style néo-gothique

qui lui donne son apparence actuelle

malgré les dégats de la seconde Guerre Mondiale 

après la restauration des années 50 et 70 

 

Des images...

Sur la place, colonne de la Peste

 détails des tuiles vernissées

*La place devant le Bastion des Pêcheurs

grosse afluence de touristes (dont nous-mêmes)

venus pour admirer la vue sur Pest au soleil couchant

statue du roi Matthias 

II:Le Bastion des Pêcheurs

petit paradis touristique aux faux airs de Disneyland

mais irresistible 😉

construite entre 1895 et 1902 dans le style néo-roman par Frigyes Schulek,

qui est alors le responsable de la construction

de l'église Notre-Dame-de-l'Assomption de Budavár à la place des anciens murs du palais de Budavár.

Son nom suggère qu'au Moyen Âge, cette partie de l'enceinte du château est « protégée » par la guilde des pêcheurs

La carte postale

Comme un belvedère,permettant des superbes vues

avant une longue déambulation au long des escaliers

une photo à chaque marche! 

 

 

 et on remonte quelques marches ...

pour savourer la vue de la place

l'autre côté avec un grand batiment moderne

heureusement de verre

 

II la vue sur Pest encadrée par les arches

 

 

 

 

la jolie église baroque Ste Anne 

IV Erratum!

des vues (oubliées)de la terrasse du Chateau Royal

en début d'après-midi

Encore 2 jours sur Budapest

Jours 3 et 4 On reste à Pest

A bientôt!

 

Commentaires
P
Je continue à me sentir dans un conte de fée avec cette architecture si étonnante et dépaysante, j'adore ! Très belles photos même si tu as pu regretter ton APN. Merci encore pour la visite ! Bon lundi de Pentecôte et gros bisous 😘
Répondre
P
Magnifiques, toutes ces photos prises de ce monument avec les arches et les marches. En effet, la vue doit être splendide.<br /> Bel après-midi
Répondre
V
Merci pour ces photos, ces détails et l'historique c'est très intéressant. Bonne journée et bisous.
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
194 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 960 175
http://mesautresunivers.canalblog.com/