Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
la vie rêvée de Clara et Cie,
30 août 2025

Un village Bourguignon

Un village bourguignon,dans le Clunisois

Saint Gengoux- le- National,(ex le Royal, avant 1789)

un village médiéval

 

 

 

 

Eglise de St Gengoux ,XII ème siècle

pontet de bois reliant le clocher à la Tour de  l'Horloge

flèche en ardoise(Viollet le Duc)

site clunisien, monument historique,candidate au classement du Patrimoine de l'Unesco

 

 

Maison médiévale à pans de bois, rue du Moulin à Cheval 

La maison du bailli (A vendre...)

avec son escalier en colimaçon saillant sur la facade

 Sur la place de l'Hotel de ville

 le donjon du chateau de Philippe-Auguste et le lavoir

 

La campagne aux alentours

Saint Gengoux Le National...

A revoir par un jour de beau temps comme ici

photo de l'Office du Tourisme  

Mon petit tour en Sud Bourgogne est terminé

pour le moment

mais le mot fin n'est pas ecrit !

Je vais repartir  du 7 au 14  Septembre

Mais où ?

Je n'ose pas le dire😉😅

Oui, ce sera mon x-ième séjour 

Mais ne dit on pas que quand on aime

on ne compte pas!

A plus!

 

Commentaires
C
Merci pour tous tes articles que je viens de lire avec retard. Ton été a été très dense en voyages et je lis que ce n'est pas terminé ! Comme Pascale, j'ai pensé à Venise! Lequel de tes petits-enfants n'a encore pas eu le bonheur de t'y accompagner ? Bonnes vacances et gros bisous.
Répondre
A
Coucou Catherine! J'ai y emmené les 6 ! D'abord les 2 grandes puis les 2 moyens et l'avant dernier en 2017 mais pour le dernier ,Anton, j'étais aussi accompagné par son père en Avril 2024! grosses bises
M
Merci pour ce beau reportage qui fait bien envie!tu fais toujours de belles découvertes !<br /> <br /> Bises<br /> Mf
Répondre
A
très grosses bises Marie F! je pense à toi A bientôt
P
Quel charmant village médiéval ! Et l'église est superbe ainsi que cette curiosité qu'est le pont de bois entre le clocher et la tour, je n'avais jamais vu ! Pour la prochaine destination ? Je pense à Venise ??? Je suis bien certaine que tu ne t'en lasses pas ! Bonne journée ! Gros bisous
Répondre
A
Hé Hé !Bises
la vie rêvée de Clara et Cie,
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
194 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 960 175
http://mesautresunivers.canalblog.com/