Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
la vie rêvée de Clara et Cie,
10 mai 2024

Venise 2024, demi-jour 4, matin: Rialto

Quartier libre jusqu'à 17h !

On reprend le vaporetto

on passe devant la Pescaria

Arrêt Rialto

regards sur le pont avec gondolier:Une Venise de Carte postale😉

 

Petit déj' et on grimpe sur le pont

on n'est pas les seuls!

mais pouvait on le zapper?😉!

Le jeu Venitien a ses règles!

echappées en amont

 

En aval

Une banderole anti-mafia est accrochée sur la Riva del Vin comme en 2017

 Dans "Le Guépard", Tancrède dit"Tout changer pour que rien ne change ",c'est bien ça mais le combat tient bon

 

 

 

Venise 2024,  demi-jour 4, matin: Rialto

Vitrines de magasins:antiquaire avec un mélange hétéroclite d'objets

théatre de marionnettes , poupées  et ours anciens ,gravures, tissus,bijoux,fanfreluches du passé

boutique d'artisanat: fameuses "furlane "(Pantoufles du gondolier)

on redescend...

Venise 2024,  demi-jour 4, matin: Rialto

sur le quai (pardon, la Riva)

touristes, amoureux, asiatiques 

 la boutique Tout pour les gondoliers

on flane devant les échoppes de souvenirs bon marché

 

(J'aurais bien ramené une marquise XVIII ème comme poupée de  poupées si elles avaient été moins grandes )😉 

ou masques et Pinocchio plus sophistiqués,beaux en bois brut

 

On se dirige vers San Giacomo di Rialto

groupe de collégiens et le pauvre "Gobbo"

Anton perplexe

 

encore l'affiche contre les grands paquebots à Venise

"le abbiamo casciate dalla citta,le cacceremo dalla la laguna"

"Nous les avons chassé de la ville, nous les chasserons de la lagune"

Venise est vivante de ses habitants

la ville  n'est pas qu'une belle indolente au Bois Dormant

alanguie dans ses palais dorés

et les Venitiens ne sont pas hors du temps

n'est ce pas,Commissaire Brunetti ? 😉

 

 Retour sur le quai pour déjeuner

 

Puis nous partirons explorer le sestiere de San Polo avec  San Toma et les Frari,sous un ciel variable

mais ce sera pour demain Samedi

tandis que nous serons avec les copines à Carcassonne! 

Commentaires
la vie rêvée de Clara et Cie,
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
194 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 960 175
http://mesautresunivers.canalblog.com/