Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
25 mars 2023

Japonisons!

Bonjour à toutes !(et tous)

Sans oublier les malheurs du monde et des peuples

Je ne voudrais pas vous laisser sur ce dernier message de tristesse pour ce début de week end  et je vous invite à un voyage vers le pays du Soleil Levant

Comme dit Scarlett O' Hara :demain est un autre jour et ce sera le jour des LD qu'on retrouvera au Japon

Alors mettons nous dans l'ambiance ! Japonisons!

Avec ce rappel de la Semaine Japonaise d'Octobre 2021

Enfances Japonaises Clic

 

129933979

129933996_o

129934358

129934359

Avec le Studio Photo in Japan, nous avions visité une expo de pros Clic

129934449

129935441

 et enfin évoqué les fêtes des  enfants au Japon et en particulier pour les petites filles ,

129963515_o

qui se déroule le 3 Mars (et se prépare quelques jours avant)

Je suis donc un peu en retard

mais c'est bien tout de même une fête du printemps !

129963542

129963543

129963549

129963544

129963573_o

petit rappel

Les jours précédant le 3 mars, les petites filles japonaises exposent de précieuses poupées posées sur des petites estrades à plusieurs niveaux. Ces poupées spéciales, qui se transmettent parfois de génération en génération, sont rangées dans un carton tout le reste de l'année. Elles représentent des personnages de la cour impériale de l'ère Heian."

Il ne s"agit pas de poupées à jouer, c'est une exposition de poupées de collection , traditionnelles qui representent l'Empereur et L'Imperatrice...et leur cour

129963522

Clic pour plus d 'info et de photos

 

je n'ai pu avoir tous les accessoires que j'aurais souhaité pour la mettre en scène chez les LD, vous aurez donc une version courte,très simplifiée

ce qui nous donnera l'occasion d'y revenir le 3 Mars 2024 !

Rendez vous pris !

Et pour demain rencontre avec 2 petites Japonaises Ayumi(Jade) et Yoko(Meîl-Li ) en kimono de... Naïka

*PS demain, je participe à un Vide - Grenier à Ramonville et donc je trie et j'emballe! et dans la semaine, j'ouvrirai encore ma petite boutique pour des accessoires ou autres

Bon Dimanche!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tous ces enfants sont adorables, merci pour cet article et bon dimanche. Grosses bises
Répondre
L
Rendez-vous pris! Promis!
Répondre
C
Jolies fillettes en kimonos, merci pour ce bel article!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Oh oui, japonisons 😉🙂 ! Merci pour ces belles photos pleines de couleurs ! Bonne soirée ! Grosses bises
Répondre
V
Merci pour ces superbes images de ces enfants qui célèbrent le printemps. C'est une bouffée d'optimisme. Bonne journée et bisous
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 034
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité