Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
7 novembre 2022

Mes activités du dimanche et ma collection de poupées

Coucou tout le monde!

Il faisait beau hier et j'ai fait ma balade habituelle (Canal et Ferme des 50 à Ramonville ) presque 2 KM  pour moi c'est beaucoup !!;) ,(ne pas rire ,svp !)

alors, rentrant à la maison, la conscience tranquille ,je me suis mise avec ardeur à réaménager une partie de la presentation de mes poupées!!

J'avais commandé une petite "Billy" de plus, que j'ai réussi à caser dans le couloir, juste en face de la petite pièce penderie-buanderie .Ce qui explique, vous allez le voir,que j'ai très peu de recul et de lumière pour les photos, assez moches, il faut le reconnaître ;)

C'est tellement mieux en vrai !!!

Voilà mon installation dans les 4 cases de l'étagère

**Vue générale** 

P1880617

 

Hé Hé Je vous avais prevenue de la qualité des photos!

*Case N° 1: Poupées/personnages de la littérature ;)

Clemence en Alice ,Emmy-Scarlett en Bonnie blue et Erin en Ann-Shirley of  Green Gables autrement dit des Pignons verts

* Tenue d'Alice :Anna Vakhrusheva

*Tenue de Bonnie Blue en amazone : Naïka

*Tenue d'Ann Shirley  et cabas:Magda

P1880626

*Case n°2: Petit concert d'Asie avec Jade et Meï-li

*tenues Coréennes(Hanbock) :Naïka

P1880630

P1880628

* Case N°3 :Pays slaves

avec Kamilla (Camille) la petite Cracovienne, Agnieszka (Anaïs) en matriochka de fantaisie et Sarah , en Vassilissa

Mais je précise qu'Anaïs et Sarah sont résolument et absolument anti- Poutine (Kamilla, cela va sans dire)

*Tenue de Kamilla:Magda

*Tenue d'Agnieszka: Boneka mais elle en a aussi une de Vaniline, on verra une autre version de la scène plus tard

*Tenue de Sarah: sarafane(tenue "bricolée " maison il y a plus de 10 ans pour une Cherie de Corolle)

P1880631

*Case N°4: L'ouest Americain avec Winona et Sam, les petits musiciens country et Ana Lee (Jurnee) en native American 

*Tenues Siblies: Ruby Red

*tenue d'Ana Lee :d'origine de la petite Indienne de Convention Ana

P1880621

Amenagement final :quelques petits détails en plus

P1880624

Les cases étaient trop petites pour y installer le grand poney (Gotz) de Bonnie qu'elle partage avec Ana Lee donc pas de choix Cornélien ;)

J'étais ravie de mon aménagement mais  ce n'était pas assez :les poupées restaient trop serrées en banc de sardines dans les grandes étagères de la chambre bleue

J'ai trié des boites ,des livres..j'ai descendu d'un cran la bibliothèque d'Anton et dans l'étagère blanche jumelle  ,j'ai réussi à dégager une autre case!! Ce fut pour les garçons!!

Moins délicats que leurs soeurs et cousines, cette étagère n'est pas vitrée...

Il y a mes 3 LD Nils, le blond, Thomas le roux et Arthur le brun (Encore ou déjà en tenue d'hiver)

Et 2 petits :Sean Boneka et Tommy(Vestida de azul) encore en tenue d'été

P1880635-1

P1880633

P1880641

*******

J'ai passé un bon moment à jouer!

Mais je ne compte pas m'arrêter là :je vais essayer de dégager une autre case pour y installer... vous verrez quoi ;)

**En attendant , jetons un oeil dans la chambre bleue au mur d'étagères pour verifier si les poupées y sont mieux installées! Mais impossible de prendre un vrai panoramique, pas assez de recul  et puis...les reflets des vitres!

Tant pis pour la qualité des photos, c'est juste pour avoir une petite idée!

P1880673

P1880672

 

P1880657

P1880658

*1ère Colonne de gauche

P1880653

 

*Colonne centrale double

P1880657

 

*Colonnes de droite,3 et 4

P1880658

 

Peut être en avez vous reconnu certaines? Non? Alors ,plus en détails on y revient

*A gauche

P1880649-1

Annabelle, Chloé,Samantha ,Apolline

Les petites filles modèles et leurs poupées

P1880650

les filles aux cheveux courts, pieds nus et encore en tenue de plage

Valentine,Lucile, Zoé,Eloïse :Pauvres petites !Vite les mettre en  tenues de saison !

P1880651

Aîe Aîe Aîe! les photos!

Angela-Rose (à moitié cachée et Abbie(Petite Kish), et les superbes-en vrai- Salomé et Violette

P1880652

et mes 3 Fashion,pas encore réhabillées et encore trop à l'étroit! Les pauvres filles!

Il va falloir leur trouver une autre place!

*Etagère centrale avec 2  étages de LD

P1880654

la moitié est encore en été,les autres sont restées en hiver dernier!Il y a du boulot ;)

Morgane, Gaëlle,Nelly, Clementine,Lise,Juliette,Pauline et Ninon

P1880655

celles ci ont été favorisées:rhabillées de frais et de saison,on détaillera plus tard Justine,Louise,Perrine,Candice,Audrey,Faustine,Emilie,Marianne, Lena

*Au dessous, la famille Iplehouse et leur cousine Raccoon

P1880656

Les BID Hugo, Elise,Florie,Mia,Lola, Clelie et les Kid Simon (Peach boy), Iris (Lonnie) et Daphné(Lisa)

en dessous ,des boites :on doit pouvoir gagner de la place si on fait un méga-VD (je compte sur vous, hé hé ) et y mettre les Fashion et d'autres ;)

*Colonnes de droite N°3

en haut des mini-American girls et une des "triplés"

P1880659

Petites blondes en rose ou pastel : Elsa-Marie,Roxanne,Evangéline, Alice ,Marie

P1880660

Mélanie,Emma-Rose,Lili-Rose,Judith

P1880661

Siblies:Ten Ping, GiGi,Jodie et les Evianna:Elsa, Evie et Elsie

P1880662

mes 4 Minouche:Clement,Brita-Karin, Sven-Erik,Coline(à poil ) et les 3 ours

*colonne de droite N°4

en haut la place est reservée pour les 2 grandes Gracie(Kaye Wigs) et Asa (Jid Iplehouse)

P1880663

*Encore une case de LD

P1880664

Constance, Nina, Charlotte, Sophie

P1880665-1

*les Boneka (et une petite Heidi Pluszok)

Flavie assise,Jaî-Li,Li-Ling, Leî-li,Clarissa, Dorothy

*Case du dessous

Je ne mets pas la photo, elle était vraiment trop floue et très moche,encore plus que les precedentes! mais je leur ferai un petit shooting pour me rattraper

Il y a des Paola Reina, 2 garçons(blond et roux)et Christie , Clara en Scarlett O'Hara, Clara en garçon et une petite Zwergnase

Voilà pour le grand mur

Les petites Dumpling Meadow sont ailleurs ,comme les grandes et le grand Kidz

D"autres sont sur le mur et les étagères d'en face: ce sera pour une prochaine fois!

Encore une fois, ne regardez pas la qualité des photos , faites à la va vite,n'importe comment  et sans  lumière correcte

c'était juste pour vous montrer une vue d'ensemble et vous faire partager le plaisir que j'ai eu à jouer hier après -midi !

Bonne semaine et courage pour celles et ceux qui reprennent l'école ou le travail!

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime bien ta phrase qui dit *Le BUT est de les VOIR , pas de les AVOIR *<br /> <br /> Très belle famille de toutes tes jolies miss, tes anciennes jusqu'a maintenant. <br /> <br /> Ce rangement te permettra de les re-découvrir différemment. <br /> <br /> Une façon de nous les partager .<br /> <br /> Je suis sûre que tu arrivera a les mettre toutes en valeur à leur place sur les étagères. <br /> <br /> Un grand MERCI. <br /> <br /> Douce journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Que de beau monde chez toi!<br /> <br /> Doux mardi
Répondre
M
Coucou Anne j'aime toujours autant quand tu nous montres ta magnifique collection <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Merci à toutes<br /> <br /> Oui, il faut de la place et des étagères! je ne veux laisser personne dans des boites<br /> <br /> Le but est de les voir, pas de les avoir!;)
Répondre
S
Oh là là, tu as bien travaillé dis donc ! Merci, c'est un régal de les voir toutes ! Mais j'étudierai toute cette belle présentation à tête reposée et plus en détail (pas possible en ce moment).... Bonne fin de journée et gros bisous
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
195 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 922 403
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité