Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
2 avril 2021

Tessie à la ferme

Tessie

P1800392

 

est allée passer le week end chez sa Tatie Leonie

Elle adore car  Leonie , qui a fait un retour à la terre,habite une petite ferme

P1800394

"ben oui, z'adore ma tatie et plus encore les zanimaux! Z'aime surtout les poules et les  pioupiouilles,ze veux dire les poussins qui piaillent, les bébés des poules,C'est moi que ze leur donne le grain et que ze remplis la manzoire

P1800395

 

et pi,ze surveille qu'elles s'éssapent pas dans le zardin du voisin"

P1800396

Ce matin, Tatie Leo a prevu de faire des crêpes mais zut! pas assez d'oeufs Pourtant hier soir il y en avait assez

P1800399

 

"Dis donc Tessie, tu n' as pas touché aux oeufs? /ben ...Tatie, z'ai pas toussé mais z'avais faim ,z'ai manzé zuste un noeuf de coq! Tu veux dire à la coque /C'est ça ! /eh bien tu n'as plus qu'à  m'en rechercher au poulailler "

P1800398

 

"Z'espère qu'elles ont bien pondu

P1800397

 

que ze peux remplir mon panier à zoeufs,et pas qu'un seul, de noeuf!

P1800402

 

OH! z'en vois au moins un!

P1800403

P1800404

 

et un nid de pioupiouilles!

P1800405

 

venez, mes petits!

P1800406-1

 

Oh mais c'est quoi, à ma zambe?

 

P1800408

 

C'est la maman poule qui m'a piquée, elle defend ses petits, tiens! T'inquiète, ze vais pas les manzer

P1800409

 

ze prends zuste que les noeufs

P1800410

 

et le rose, il est trop beau! Ce sera mon mien!

P1800411

 

voilà !Tatie Leo nous fera plein de crêpes

 

 

P1800412-1

P1800413

 

Bon z'y vais ! au boulot   ! "

P1800414

P1800415

 

La tenue de Tessie?

P1800416

 

je l'ai achetée dans le VD d'une copine mais je soupçonne fort Sabine de l'avoir faite ;) 

P1800393

 

et c'est tellement le style de Tessie !

P1800400

P1800401

 

Bon! J'espère qu'elle ne mangera pas toutes les crêpes, j'adore ça, moi aussi!

********

A plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe ta mignonne Tessie en petite fermière. <3<br /> <br /> Doux weekend pascal.
Répondre
M
Je suis tellement contente de retrouver la petite Tessie ! Je l'adore ! Tu réussies toujours de si mignonnes saynètes, elle t'inspire ;-) Le petit décor est magique, on rentrerait bien dedans :-) ! Et ces jolis mots d'enfant, de petit enfant, sont adorables. Merci pour ce moment de fraîcheur enfantine ! Grosses bises
Répondre
K
Très beau thème et jolie saynète avec Tessie, 'contente de la revoir avec ses mots si mimis. <br /> <br /> C'est bien la tenue réalisée par Sabine , un style enfantin adorable sur cette petite miss. <br /> <br /> BRAVO Anna pour la déco miniature et tout! !!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bravo pour ton article! Tessie est vraiment adorable et j'adore ses réflexions!<br /> <br /> Sa robe s'harmonise parfaitement avec le décor.<br /> <br /> C'est une belle occupation d'être gardienne de poules, surtout quand elles pondent!<br /> <br /> Tessie méritera bien plusieurs crêpes!<br /> <br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
S
Des crêpes,j’en rêve, quand mon fils était ado , il en faisait et quand je rentrai du travail je n’avais droit qu’à l’odeur...je suis sûre queTessie m’en aurait gardé elle est si gentille <br /> <br /> Bravo pour la petite histoire et mise en scène avec tout ces petits détails <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Sylviane
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 291
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité