Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
2 novembre 2020

Une rentrée masquée!

Lundi 2 Novembre

Après des vacances incertaines, la rentrée est là: Une rentrée masquée pour nos écoliers, collégiens et même lycéens

C'est le cas pour Marie-Virginie et Robin

P1780286

P1780280

Prêts pour l'ecole et le collège, dûment masqués (masques de poupée sur Etsy ;))

P1780274

recommandations de la grande soeur au petit frère

"Tu as bien compris, Robin? Pas de bisous à tes copines et à tes potes,tu te laves souvent les mains(et j'ai mis un petit flacon de gel dans ton sac),tu essaies de ne pas toucher à ton masque,tu ne le mets pas au menton !Tu le changes pour l'après midi quand le maître vous le dit"

  *je pense à notre petit turbulent de CP,là haut ,à Montreuil ! *

P1780272

Marie V essaie de le persuader qu'il va vivre quelque chose de nouveau ,d'inedit ,un peu comme une petite aventure 

P1780275

Robin est perplexe mais a t il le choix?

P1780277

pas plus que Marie-Virginie

P1780282

ma petite créole venue des Îles,rappelez vous CLIC ! c'était en 2014 !

P1780281-1

 

*Voyons les tenues

P1780279

 

Robin : Jean de Vaniline, chemise de bucheron (Ebay pour American girls),sac à dos ours(Kidz'n' cats), baskets basses

 

P1780280

Marie-Virginie: petit gilet sur tenue maison d'après les patrons de Vaniline

P1780283

C'était une année de defi Top Couture, et je l'avais fait (mais oui ! en ce temps là, j 'étais moins paresseuse)

P1780285

jean droit et blouse coulissée en liberty

P1780287

P1780284-1

Portraits

P1780279-1

P1780287-1

*******

Une info: Sur le blog de Jaklyne Un monde de Poupées

petites Ten Ping et Cie à vendre Clic 

********

 A bientot pour un autre épisode de la serie les petites filles sages

Courage et patience pour le confinement !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils sont tout beaux !!!! Et la tenue de Marie Virginie ravissante.<br /> <br /> Je tiens à rassurer les Mamans, les Papas, les Mamies et les Papis, les masques n’ont pas empêché les petits de crier, rire et courir !!! J’habite à côté d’une école et je me régale d’entendre les enfants jouer dans la cours de récréation !!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Superbes tes petits écoliers masqués !<br /> <br /> Moi aussi, je me demande bien comment s'est passée cette rentrée pour les petits CP et pour Anton !<br /> <br /> Compliqué !<br /> <br /> Entre hommage et crise sanitaire, dure journée pour les enfants et les enseignants !<br /> <br /> En tout ca, tu avais fait une très jolie blouse pour Virginie et j'adore ton petit "trappeur masqué " <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !
Répondre
H
Très jolie cette Tanya, il fait doux aujourd’hui, son petit gilet devrait suffire. Son côté créole m'avait échappé, je suis donc allée voir son histoire en 2014, époque où j'ignorais tout des collections de poupées...Et puis j'ai vérifié dans le larousse, une créole est une personne d'ascendance européenne née dans les colonies, alors que pour les ultramarins, le mot créole désigne tous ceux qui sont nés dans les anciennes colonies...je l'ai vérifié dans le dictionnaire créole martiniquais POTOMITAN:<br /> <br /> - kréyol1. né et élevé en Amérique. Ce terme s’est d’abord appliqué aux rejetons des colons européens, puis à l’ensemble de la population née sur place (Noirs, Mulâtres, Indiens, Chinois etc.) « Le Nègre qu’on m’avoit donné étoit créolle, il avait déjà servi d’autres Cures, il connaissoit le quartier où j’allois, il parlois François, et d’ailleurs j’étois déjà accoûtumé au baragoüin ordinaire des Nègres. » (R. P. Labat, V. A.) -kréyol2.langue créole Kréyol sé an lang ki paret okoumansman 17e siek-la.Le créole est une langue qui est apparue au début du 17e siècle. -kréyolité .créolité « La Créolité est l’agrégat interactionnel ou transactionnel, des éléments culturels caraïbes, européens, africains, asiatiques, et levantins, que le joug de l’Histoire a réunis sur le même sol. Pendant trois siècles, les îles et les pans de continent que ce phénomène a affectés, ont été de véritables forgeries d’une humanité nouvelle, celles où langues, races, religions, coutumes, manières d’être de toutes les faces du monde, se trouvèrent brutalement déterritorialisées, transplantées dans un environnement où elles durent réinventer la vie".<br /> <br /> Le comble c'est que dans la citation du RP Labat, il est question du "baragouin" ordinaire des nègres", or le terme baragouin est une moquerie à l'encontre des Bretons, "baragwin" en breton signifiant "du pain et du vin". Celui qui parlait français méprisait tous les autres.<br /> <br /> Et je ne comprends pas que la définition actuelle du Larousse ne mentionne pas la signification usuelle du mot "Créole" sur toutes les terres qui parlent créole actuellement! <br /> <br /> Fin de ce modeste intermède linguistique.
Répondre
A
Super les poupées qui donnent le bon exemple .Je trouve qu elles sont très jolies comme cela , ça ajoute un petit air de mystère et surtout fait ressortir leurs très jolis yeux . Comme pour nous d ailleurs , <br /> <br /> Tu devrais te remettre à la couture . Tu est douée , la tenue est très jolie , et j aime beaucoup celle de Robin <br /> <br /> Bonne journée , certain , même confinés nous n allons pas nous ennuyer , bisous, AE
Répondre
C
Tes 2 grands sont bien raisonnables et sauront respecter les consignes, mais je pense aux petits de 6 ans et plus qui vont devoir supporter ce masque toute la journée, ça va être très dur, je comprends que tu penses à Anton.<br /> <br /> Bravo pour la tenue de Marie-Virginie, tu devrais te remettre aux défis!<br /> <br /> Bonne semaine malgré tout et gros bisous.
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 923 986
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité