Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
20 juin 2020

Top 10 de nos poupées preferées

merci pour vos reponses

Il y aura une suite!!

  En attendant,des precisions sur mon choix d'hier

**les Grandes poupées

 

P1760422-001

 

 

un echantillonnage d'ados 

et de familles (Kaye Wiggs,Iplehouse,et Kish)

* Layla

 

P1600254-001

 

Elle est "sunkissed",on l'appelle Ariane

 

 

P1760421

 

P1760418

pourquoi ce choix? parce que c'est ma 1ère KW,qu'elle est rousse , qu'elle a de beaux yeux-tu sais,que je l'avais cherchée un bon moment quand j'ai decouvert les KW du forum

j'ai aussi Miki et Gracie et je devrais recevoir ( bientôt?) une Missy humaine re-commandée car je m'étais separée de ma Missy elf Peut être qu'une des autres sera proposée à l'adoption, mais pas Ariane

*Asa 

 

Choix

Elle a gardé son nom d'origine, c'est une JID Iplehouse

On la voit régulièrement ici,elle a sa categorie perso

Pourquoi ce choix? parce qu'elle  est mon unique jeune fille -jeune adulte ,parce que c'est une beauté , et que c'est la preferée de ma petite fille Mathilde,qui, je pense la gardera... comme elle gardera ,peutêtre 

*Lonnie

 

P1760426

 

KID IPlehouse (36 cm) que Mathilde a baptisé Iris

depuis longtemps ici, ce fut ma 1ère Iplehouse et un vrai coup de coeur

elle a de nombreux messages à son nom,depuis l'origine, elle a  changé d'yeux et de coiffures 

C'est Typathy qui lui a donné le look qu'elle a gardé jusqu'à maintenant, on n'y touchera plus ! 

*  Lisa 

 

P1760427-001

C'est Piper peacefull warrior

clic

 

67846766_p

 

Arrivée en Aout 2011,j'ai eu un  coup de foudre (foudroyantissime) quand je l'ai vue chez Vaniline !

c'est avec elle, aequo avec Clarissa Boneka de chez Poumi,qu' a commencé vraiment ma collection dollesque ; je n'avais eu que les Cheries-Paola Reina   et une petite de Dianna Effner /Ashton Drake" Mary Mary quite contrary "jusque là

Lisa ne pouvait pas ne pas figurer dans mes chouchoutes

 

67845862_p

 

124161401

 

124161378

 

** les moyennes et petites**

 

P1760424

 

*Charlotte

representant dans cette selection la famille Darling (Bravo Magda, Sylvette et cie)

 

P1760428

 

Peinte par Geri d'après Camylle ,moule 1 coup de coeur de son site,arrivée 1 mois après la commande (On croit rêver!)

Pourquoi Charlotte? parce que c'est ma 1ère LD,que c'est avec emotion que j'ai ouvert sa boite  et decouvert son tendre visage  et qu'en plus !!

son expreesion rappelait celui de mon petit-fils Pablo à 2 ans ,photo comme preuve à l'appui,avec cet air doux, un peu étonné  et ses yeux foncés

D'ailleurs ce fut confirmé par Amandine qui appelait Charlotte Pablette ;)

elle a bien joué avec elle pendant des vacances à Gruissan

 voir son album de Juillet 2012

 

77493807_p

77491806_p

77492365_p

 

Charlotte m'a beaucoup accompagnée dans ce blog et m'accompagne encore

Pas question qu'elle ne soit pas gardée par ma famille quand, plus tard...

mes enfants sont au parfum et s'ils ne veulent pas être deshérités...;)

*Dorothy Boneka

 

P1760431

Enfant du Mardi, un peu plus petite et plus enfantine que Clarissa(du Lundi)et Jaï-li (du jeudi) avec lesquelles le choix a posé question Pour quoi Dorothy (Dawn de son vrai nom) ? Parce qu'elle est rousse, a des petites tresses , presqu'un sourire avec ses yeux etonnés

Dorothy a beaucoup regretté l'absence de son cousin Sean  non choisi comme les 6 autres petites Boneka

*Clelie 

 

top 10 Forum

 

BID Iplehouse c'est Serca

 et c'est avec un coup de dés (qui "jamais n'abolira le hasard "d'après Mallarmé ;)) qu'elle s'est retrouvée dans le Top 10: J'aurais aussi bien pu y mettre Elise(Elin )

ou Hugo et Lola  ( mes jumeaux Byuri )

On se rattrapera plus tard ;)

elle et Fiona s'échangent leurs perruques ,tresses ou macarons

et puis, il y a

*Fiona 

 

P1760430

 

c'est une Ante, Littlefée de Fairyland elle vient  juste de rentrer à la maison car elle ne tenait plus bien sa tête!

C'est depuis Avril 2013 ma mascotte, elle me suit partout dans les rencontres et salons, petite lutine, juste ce qu'il faut d'innocente insolence,vraie poupée de poche qui me met de bonne humeur

 Dans les nombreux messages de mon blog à son sujet

elle a changé de look plusieurs fois

 

88060652_p

 

mais depuis un moment ,c'est fini,  elle "s'est trouvée "par exemple là

 

101884760

 

98856600

 

 

et avec Mimi

ou en Sarah Kay

 

112020287

 

,elle ne fait plus qu'échanger sa perruque avec Clelie

 

Choix1

 

elle a aussi eu droit à des sejours de vacances,Clic

comme Charlotte, Valentine et les jumeaux Darling Pas très fragile et très posable !! Irremplaçable!

**et puis il y a les 2 dernières les plus recentes, des petits personnages

*Tessie

 

P1760399-001

 

Mini Saffi Dumplings , c'est ma seule de My Meadow, ma zozoteuse et benjamine,3 ans et demi elle prend de plus en plus de place sur mon blog

Vous l'avez vue recemment avec son Grand Frère d'adoption,Lukas Frost

 

P1760413

 

 

*Enfin, place particulière pour Bleuette

 

P1760432

 

 

c'est une reproduction de Georgette Bravot moule SBJ 251, poupée à part de toutes les autres car vraiment differente !Arrivée en Septembre 2019, elle "nourrit mon imaginaire ",elle a sa propre categorie dans ce blog

Je me regale à  reconstituer son époque, à la mettre en scène avec tenues,mobilier et accessoires  Son look de poupée ancienne me permet de m' inventer une histoire: comme si elle était une poupée de famille transmise au cours de générations de petites filles !! Je ne pensais pas d'emblée y être  sensible, les poupées ancienes (vraies ou repro) ne m'attiraient pas plus que celà 

J'ai dû mûrir-vieillir :)

********

Toutes ces poupées et bien sûr,même celles que je n'ai pas choisies ,sans parler, à l'évidence, de mes LD m'ont accompagnée toutes ces années ,depuis mon blog et le début de cette passion dollesque ,amenant à ma vie une legereté , non pas insoutenable ;) , bien au contraire , mais  indeniable et necessaire

A plus !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je n'avais pas vu ce message détaillé de tes poupées préférées, c'est très intéressant. Comme toi, je suis attachée aux 1ères poupées de chaque catégorie car il y a une émotion particulière quand on ouvre, pour la 1ère fois, la boîte d'une poupée que l'on ne possède pas. Après, il y a des poupées uniques, elles nous suffisent et on est contente de les posséder. <br /> <br /> Ma préférée de ton top 10 reste Lisa que je rêve de trouver un jour. <br /> <br /> Bonne soirée, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 923 986
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité