Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
9 juin 2020

Les écolières à travers le monde

On retrouvera les Cheries et on verra une Paola Reina 

dans ce**Voyage autour du monde :les ecolières**

 

*en France, Constance,petite Parisienne

 

68998451_p

 

*En Angleterre 

Cleo et Camilla habitent Londres

69145161_p

(Ouh làlà! les kilts  avec des trop longues franges ;))On dirait que c'est pour aller danser le Charleston ! ratés, les kilts ;)*

* USA

 

69086102_p

 

New York

 

69086205

 

Rencontre de Clem qui habite Greenwich Village

(origine Française, bohême et decontractée )

 

69086258_p

 

et de Connie( de Central Park )sportive,fait du basket ,aime les animaux

 

69086323_p

 

avec leur correspondante Kitty( Ranch dans le Middle West, on la connait déjà dans"On élève bien les chevaux")

 

69086491_p

 

 

69086508

 

 

à Manhattan

 

 

69086628_p

 

*Escapade à San Francisco

 

69213319_p

 

 

une maison bleue adossée à la colline

c'est là que vit Cassie dans une ambiance Hippie, flower power

 

69214905_p

elle y a invité ses amies Connie

 

69214651_p

 

et Kitty

 

69214528_p

les filles près du Golden Gate

**Amerique Latine**

 

69065001

 

* Avec Isabel du Chili

 

69065178_p

dans son uniforme d'école

on part pour la Colombie

 

69065323_p

en Chiva

 

69065353_p

pour rencontrer Teresa

69065884_p

à Cartagène

69145239_p (1)

tandis qu'à l'autre bout du monde,en Asie

69043193

Au Japon ,Yoko

69042010_p

et Akane

69042258_p

après l'école font une petite balade au parc 

69145030

 avant la ceremonie du thé en costumes traditionnels

69042601_p

69042653_p

**Afrique** 

69043215

mais nous l'avons déjà rencontrée, la petite Fatou

69127224_p

pas de cartable, un simple panier et un cahier 

 Ils sont divers ,les chemins de l'école mais, on l'espère, ils mènent tous sinon à Rome du moins par le savoir et l'émancipation 

à une vie plus choisie ,à plus de liberté...

vous savez ! Celle qu'on "ecrit sur des cahiers d'écoliers ";)

comme le dit Paul Eluard avec la voix de Gerard Philipe(tant qu'on y est :plongeons pile dans la nostalgie ;)

Les-Chemins-de-l-ecole-autour-du-monde-Coffret-DVD (1)

unnamed

10531307

 *******

C'était en 2011,en Octobre

je m'étais beaucoup amusée à faire voyager mes Cheries et ma Paola

Je me debrouillais avec les  moyens du bord * pour les habiller et leur inventer une personnalité,une histoire, un pays.

Je remercie Camille, Clara et Clementine(une autre Camille), Cathy et Chloé, Cecile, Capucine et Liu pour m'avoir si bien accompagnée !

********

Il y aura une suite:un voyage dans le temps avec des  Cheries et même des LD ecolières avant les "oubliées" et enfin mes LD-Personnages

A demain, on reprend l'école?

********

PS Je ne vais pas garder la nouvelle Bella aux cheveux chatains et aux jolis yeux bleus ,un duo de FFFRR ,mes petites Effnerof, me suffit

vous pouvez me contacter si elle vous interesse mais n'oubliez pas qu' elle n'a plus sa tenue d'origine romantique (Mais je ne la laisserai pas toute nue pour le voyage;)

details plus tard

A plus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle sont bien jolies tes petites écolières du monde cela m'a fait voyager 😀<br /> <br /> Elle est bien jolie Bella elle me tente bien mais je ne suis pas sûre de vouloir prendre une nouvelle poupée. Elle me paraît plus grande que la taille annoncée et je n'arrive pas à savoir si ses articulations genou et bras sont bien faites....<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Un thème où il y aurait beaucoup à dire !<br /> <br /> Que de bons souvenirs réunis et des mises en scènes superbes !<br /> <br /> Les costumes sont super bien pensés et documentés !<br /> <br /> L'école est une clé et certains n'en sont pas bien conscients !<br /> <br /> bisous et contente de pouvoir revisiter les copines !
Répondre
M
J'aime beaucoup ce thème des petites écolières et les tiennes, dans leur décor, sont adorables et diversifiées !Merci pour la balade ...buissonnière !Grosses bises
Répondre
V
Merci pour cette revue des chéries, et ce tour du monde vestimentaire. J'ai quelques chéries aussi, mais pas toutes. Bonne journée et bisous
Répondre
K
Bien des copinautes ont commencé leur collection de poupées avec les chéries , un mannequin idéale pour les réaliser des tenues. ....<br /> <br /> Les tiennes sont superbes et tu as a gardé les anciennes ou plutôt quelques unes , les nouvelles n'ont plus le même charme. <br /> <br /> Ceci dit les écolières à travers le monde sont joliment bien vêtues. <br /> <br /> Tu te rends compte de l'évolution de tes progrès en couture , présentation, tes mises en scène et tes photos. ..<br /> <br /> MERCI DE TON PARTAGE. <br /> <br /> Bel après midi. <br /> <br /> Bisous
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
195 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 922 403
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité