Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
25 mai 2020

Mon lot de tombola et l' atelier

**A la Tombola**

Ah ahah ah

On a gagné éééé

P1760232

 

P1760225

P1760227

 "ze pourrai le garder toute la zournée pasque c'est bientôt l'été !!

P1760231-001

et en plus, z'avez vu? cette zentille copine ,"l'a fait " mon portrait !

ze vais le mettre  dans ma ssambre!"

P1760233-001

P1760226

** L'atelier**

Berthe-Morisot---Pasie-cousant-dans-le-jardin-de-Bougival

On avait un patron de Leonie (forme à plastron ou forme simple) et on avait à l'executer en quelques heures (en principe Samedi après midi) mais moi, il m'a fallu commencer la veille.;) (J'avais prevenu la maîtresse, j'avais une dérogation justifiée par mon manque de technique,de machine à coudre et mon amateurisme,et parce que Leonie est indulgente avec le sous-doués ;))

Evidemment ,j'avais choisi la forme simple  !

le resultat fut tout de même acceptable et Lisa était contente 

P1760236

 

le tissu: un liberty, type botanique

P1760237

P1760246

P1760240

P1760239

P1760242

et si,là, elle a l'air serieux,avec ses yeux de chat bleus

P1760241

 

c'est qu'elle était intimidée de poser pour les copines!

*******

Je ne peux m'empêcher de vous montrer des exemples de modèles à plastron

celui de Leonie

dscf0472

celui de Ciska

jane_412

les 2 de Plaminette,oui 2!

diapo200

et celui de Naïka

tutofa10

sur sa Suzette assortie à sa petite Lilou

litou10

Elles sont douées les copines!

*********

Demain, je vous montrerai les "ouvertures en bleu-blanc-rouge" des copines ,de ce jour mémorable;) et ensuite une selection de l'expo,sans doute en plusieurs messages

De quoi bien occuper la semaine !!

surtout que cette idée de l'atelier m'a donné des envies de "fillettes cousant " ou brodant

aux quelles vous n'échapperez pas mais plus tard !

;) Bises!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La robe de Lisa est superbe et j'adore le tissu!<br /> <br /> Ta petite Tessie est gâtée et son joli portrait très ressemblant!<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
M
Très jolies toutes ces cousettes. 😀<br /> <br /> Bises
Répondre
J
très jolies les robes bises
Répondre
A
Tu t’es drôlement bien débrouillée ! J’aime beaucoup ton liberty (j’ai découvert grâce à toi que les liberty avaient des noms 👍🏻) et ce tissu convient très bien à Lisa !<br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> Bises
Répondre
E
un superbe "pyja-jour" pour la petite choupette ainsi qu'une jolie poupée ! Ta robe est tout à fait dans le style de Lisa ! un joli liberty ! Et elle a l'ait très bien réalisée !<br /> <br /> Merci pour toutes ces photo ici et sur le forum !On se régale !<br /> <br /> Je sens que tu tu vas mieux, toi !<br /> <br /> Les projets, ça aide !<br /> <br /> Bisous
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 291
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité