Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
21 septembre 2019

Des jumeaux vintage!

Bonjour à toutes !

Voici aujourd'hui un craquage inattendu dans ma collection :Des jumeaux "vintage " !

des "poupées de chiffon " ou plutôt de jersey "bourré"dont seule la tête est en polystyrène *

*precisions techniques (boutique Papiton)

corps en mousse et armature metallique ,recouvert de tricot, tête peinte à la main

ce petit couple a sous les pieds le nom  Kathe kruse et la date  de sa creation 1989

ils mesurent 34 cm et sont habillés dans des tenues jumelles

 Je voulais depuis un moment avoir une poupée de cette créatrice mais autre qu' une poupée moderne 

Käthe Kruse...

  L'article de Wikipedia le plus documenté est en Allemand  en voici un en Anglais

Sachez que Käthe a commencé à fabriquer des poupées pour ses filles sur les conseils de son mari sculpteur qui trouvait sans âme les poupées de l'époque 

 Il était une fois...L'histoire de ces poupées et de sa créatrice

A ce sujet ,je vous mets le lien de l'article qu'Esyram avait fait pour presenter sa "Bella"

avec des videos;)

 De Wikipedia,quelques photos pleines de tendresse 

téléchargement

téléchargement (1)

kthe-kruse-e5faa9e6-b354-4984-8b7e-c6b8379a0fc-resize-750

ob_98c2ec_familiekruse1914

et un autre lien  celui du site

https://www.kaethe-kruse.de/de/sammler/?p=1

(mais aïe la traduction )

Baladez vous pour le plaisir sur le net et dans les catalogues de ces adorables poupées !

******

Mais il est temps de vous presenter ce nouveau duo

J'avoue que j'ai surtout craqué pour le petit garçon! Mais il émane une telle tendresse des ces jumeaux! Qui aurait le coeur de les séparer!

P1720216

le petit Hans et la petite Greta

P1720217

P1720239

,si blonds,si sages...

P1720238

Pour Hans, ce fut un vrai coup de coeur

P1720218

P1720222-001

P1720220

P1720219

P1720221

P1720226

je trouve Greta moins expressive

P1720228

P1720234

P1720229

P1720233

P1720229

P1720230

P1720240

P1720237

mais pour moi, un charme indeniable se dégage de ces poupées vintage

Est ce le début d'une nouvelle famille à la vie rêvée? je regarde un peu plus du côté des anciennes Fanouche et des Sasha !!

restons raisonnables cependant ! A demain avec les filles du Dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils sont tout beaux ! Une petite préférence pour le petit Hans ... mais il est Impossible de séparer ces deux jolis petits !!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
J
ils sont très jolis surtout le gars tu as raison plus expressif et tellement bien habillés merci pour ce partage je ne connaissais pas ces poupées mais je ne craquerais pas j'envisage même de revendre ma collection de poupées plus de place et je vieillit avec des problèmes de santé ....... bisous amitiés
Répondre
H
Non seulement ils sont craquants mais la finition des vêtements est de haut niveau: galons sur les cols, raccord des carreaux sur le devant , choix des boutons, vrai boutonnage de la chemise! Du beau travail à l'ancienne!
Répondre
K
Tu as raison de te balader à travers d'autres poupées tout en restant dans ta passion. <br /> <br /> Ces jumeaux sont adorables !!!!!<br /> <br /> MERCI POUR LES LIENS. <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Oui, ils ont vraiment quelque chose, surtout le petit Hans !<br /> <br /> très craquant ! Mou aussi, j'ai mes périodes, recherche "d'autre chose " <br /> <br /> et je regarde souvent les Sasha ...Et les petites "Bombon", pour l'instant je ne craque pas car peur de regretter mais ... Un jour peut-être ...<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, tu as bien fais de te faire plaisir avec ces charmants vintage !<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
195 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 922 403
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité