Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
6 septembre 2018

Fin d'été pour Gracie et Tessie I

On va  retrouver dans ce message Gracie et Tessie, en fin d'été dans le  Parc

P1640026-001

 

P1640015

 

Mais j'ai pris tellement de photos que je vais scinder le post en 2 ;)

******

 Gracie revise son anglais,elle est un peu inquiète car cette année ,son niveau était" assez bon mais pourrait mieux faire"

Gracie sait qu'elle a des lacunes en vocabulaire alors.. elle a décidé d'apprendre par coeur le dictionnaire! je ne me prononcerai pas sur la validité pédagogique de sa méthode ;)

 

P1630992

Pauvre Gracie qui ne veut pas decevoir ses proches

P1630994

un petit bruit: Quelqu'un s'approche

P1630993

"Oh, c'est toi,Tessie... Mais je travaille là ! je dois reviser mon Anglais

P1630995

/ ze sais ,ce ssera pas long ! Mais  regarde !!!

P1630997

ce que z'ai trouvé dans la malle du grenier*

P1630999

/Oh ! C'est Chiffon, ma 1 ère poupée

P1640006

 

Passe la moi! Elle" sent mon enfance"

P1640001

/t'as vu? elle fait la tête" fassée" ! et pourquoi qu'elle était dans une malle aussi ??

/ ben tu sais je ne jouais plus tellement avec elle

j'avais plutôt des Barbies

P1640002

/Mais pourquoi que tu l'as pas gardée quand même dans ta ssambre? elle était comme en prisson dans la malle

P1640003

/Oui Tessie mais des fois quand on veut faire la grande, on enlève les jouets de quand on était petite

P1640004

j'aurais dû la garder quand même ma Chiffonnette

P1640005

elle m'aidait à m'endormir 

P1640010

/ Ben oui, t'aurais pu la" casser" sous ton oreiller si c'etait ta" poupée de nuit"

P1640012

la pauvre ! elle  avait peur toute seule au grenier !j'crois bien qu'elle pleurait même et c'est pour ça que z'ai  ouvert la malle ,z' l'avais entendue!

P1640011

 

ben, si t'en veux plus,moi ze vais l'adopter,Regarde ,on dirait qu'elle me fait un sourire

P1640013

 

et puis ze vais la coiffer,elle a trop les ceveux dans les yeux

P1640014

 

ce sera la grande ssoeur de ma lapine Lavinia

P1640017

/ oui Tessie , elle est à toi je suis trop vieille pour elle

*il faut ranger ta poupée bien gentiment au fond du grenier... chantait Hughes Aufray*Les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître lol!

P1640015

/ben moi quand ze serai grande,ze garderai tous mes zouets de quand z'etais petite

et ze mettrai zamais Lavinia dans la malle

P1640018

ze veux pas qu'elle soit mourue de tristesse

P1640022

/oui Tessie tu as raison mais tu sais des fois, les grands c'est bête,ça veut pas avoir l'air bébé

P1640021

 

/toi aussi Grazie, alors t'as été bête?/Un peu...oui

P1640020

ben moi, ze veux pas grandir alors si on devient bête !/ Non Tessie pas toi ! tu grandiras quand même,il y a des bons côtés,mais t'inquiète, tu ne deviendras jamais bête ma puce "

 ******

A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh, les adorables fillettes.... c'est mignon et cela fait ressortir quelques souvenirs.... ah si l'on devait tout garder, il faudrait repousser les murs ou avoir deux maisons, lol ! Mais c'est sympa quand les jouets passent d'un enfant à l'autre ! Bises, Martine
Répondre
K
Une nostalgie mais si bien dit , elles si jolies ensemble tes miss et la Tessie si craquante , un beau duo!!!!<br /> <br /> Une fin d'été plein demélancolie pour Gracie. ...<br /> <br /> Une réussite pour cette saynète. <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Je comprends ce que Gracie pense. J'ai acheté un dictionnaire français cet été et je me suis promis d'apprendre un mot par jour. Mais je ne l'ai pas fait, donc j'utilise toujours un traducteur. Je suis heureux de dire que j'ai encore certaines de mes poupées d’enfance, même ma Barbie!
Répondre
V
bonjour Anne, c'est toujours un ravissement que de découvrir tes photos et tes petites, merci et bisous.
Répondre
M
Nostalgie quand tu nous tiens !<br /> <br /> Pleine de tendresse ta jolie scènette !<br /> <br /> Bisous
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
195 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 922 403
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité