Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
5 décembre 2017

et Nils , lui aussi...

Je ne vais pas tenir ma parole ;) Desolée !

Je vais vous resservir le même plat qu'hier

 j'avais dit :le tweed * c'est fini ! Eh bien, non !! c'est un de mes garçons Darling, Nils qui va le  prouver

Hier, après midi, après "dissipation du brouillard matinal" ,un grand soleil d'hiver a éclairé Port -Sud( Je sais , je suis diabolique de m'en rejouir quand  mes copines sont moins gâtées par la meteo, qu'elles m'excusent,,et puis il faisait froid tout de même !)

P1570592

des feuilles d'or s'attardent sur les arbres du Canal 

P1570591

P1570589

et Nils a bien envie de faire un petit tour dehors: il aime bien rêver devant les bateaux

P1570599

"couvre toi bien, Nils, il fait froid, le soleil est trompeur *

* digression cinematographique :Soleil trompeur, beau film russe de Nikita Mikhalkov, grand prix du jury à Cannes en 1994 *

mais revenons à notre Nils dans le dressing

P1570600

/ Mais il y'a que des affaires de filles ici !

P1570602

qu'est ce qu'elles ont comme vêtements !! Y a pas de place pour nous ! / Mais vous n'êtes que 3 et elles..." Et j'ai dû promettre que je leur ferai un coin vestiaire à eux,à suivre...

et Nils est sorti bien couvert

avec sa trottinette rouge (merci Cedrik *)

P1570579

P1570577

P1570580

P1570585

mais le port attire Nils

P1570583

 

qui se trouve une bon poste d'observation

P1570581

" je peux aller voir de plus près les bateaux?/Oui,mais tu fais attention, hein ! "

P1570584

Oh!  L'etourdi ! il a oublié de mettre des chaussettes !! 

P1570587

mais le port est quasi desert, les bateaux"deshabités" comme des maisons de vacances

P1570588

Nils est un peu triste, il voudrait bien faire connaissance avec les gens des bateaux et visiter leurs maisons flottantes.. et il y a peut être des enfants qui vivent dedans ...  S'en faire des copains,jouer aux pirates, voyager... Laissons le à sa rêverie...

*******

On regarde un peu sa tenue ?

P1570594

*pantalon de velours à fines côtes noir et bonnet rayé (de Madame Lalo, je pense ;)

P1570596

 

et *veste à capuche en tweed fin (trouvé sur Ebay ou d'une copine de Dollls  ?

j'ai la mémoire qui flanche...( encore une digression mais rassurez vous ,je ne vais pas chanter   Juste  hommage à Jeanne Moreau ,on ne peut dire cette expression sans une petite pensée pour elle )

 

P1570597

avec un capuchon , petit garçon-chaperon gris

P1570598

P1570595-001

******

*Tweed mais pas le vrai tissu épais,il s'agit d' un lainage fin  moucheté qui l'évoque

*Chemise à carreaux de Christine ( Blog :au fil de mes passions, de mes petits bonheurs )

*trottinette de bois  de Cedrik, le fils de Muriel ( Créamuca ) qui fait des jouets et des petits meubles pour nos poupées

*******

Bonne journée 

A plus !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nils a tout ce qu'il faut pour ne pas attraper froid, il peut même profiter de cette jolie trottinette Les photos d'extérieur sont vraiment très belles :). Bisous
Répondre
M
Superbes photos de ton petit Nils chaudement vêtu pour sa promenade au bord du Canal .<br /> <br /> Je vois qu'il aime beaucoup sa trottinette rouge .<br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Comme il est beau lui aussi dans du Tweed. Pauvre Nils c'est vrai que c'est pas drôle d'avoir autant de sœurs elles prennent toute la place avec leurs vêtements :)<br /> <br /> Mais là il était bien tranquille à se promener chaudement vêtu le long de ce canal décidément magnifique en toute saison.<br /> <br /> Merci encore +++<br /> <br /> Grosses bises ++++
Répondre
R
Aucun souci, c'est plus agréable de rire des taquineries et bon de laisser des petits mots ou petites phrases comme des petits cailloux qui nous rappellent des souvenirs et en la circonstances la voix de Jeanne Moreau qui va tourner dans la tête comme un petit manège, Nils doit être content de sortir avec sa nouvelle tenue et par la suite se faire des amis de jeux, lui aussi il va avoir droit a sa garde robe, pardon "son dressing". Bon après-midi au soleil, cette nuit ici dans le Nord le ciel était tout étoilé, le soleil sera pour un autre jour.
Répondre
A
Mignon comme tout ce petit! Avec sa trottinette, il fait très garçon!
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 034
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité