Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
25 novembre 2017

Melanie des hautes terres

On reste en Ecosse

dans une autre region plus au Sud : les Lowlands

On a rendez vous avec Melanie, la cousine de Gaëlle

une autre version d'une petite écossaise

 

P1570301

 

P1570302

 

 

P1570303

 

P1570306

l'emblème de son clan est un cerf (et là, j'ai verifié :beaucoup de blasons en representent ;))

 

P1570313

P1570335

P1570321

 

 

Celui ci est son  cerf de compagnie, elle l'appelle Greydeer * et lui sussure quelquefois" my Dear " 

P1570314

 

 

D'ailleurs, dans la grande galerie des portraits de famille du manoir,son père a fait peindre ce tableau

P1570333-002

 

sa tenue:jupe plissée que-je-n'ai-pas-fait,je crois qu'elle est de Magda

P1570311-001

aux couleurs du tartan de son clan

le Royal Stewart 

 

stewart-royal-polyviscose-tartan-swatch_lg

 

P1570307

 

plaid du même tartan jeté sur l'épaule

 

P1570312

attaché par la broche-emblème

 

P1570323

 

 

P1570310

qu'on retrouve sur le calot bordé de velours, le fameux "glengarry" cité plus haut ;) avec les rubans flottants

 

P1570309

 

sans oublier le " sporran" attaché à la ceinture, en peau de mouton et orné d'une broche en vieil argent (allons, un peu d'imagination ;))

P1570313 

 

les chaussettes hautes à pompons et les mocassins 

NB 

 ne regardez pas trop les détails après les splendides réalisations de mes amies, gardez une vue d'ensemble; appreciez seule l'intention qui compte et noyez vous dans les yeux bleus de Melanie, de la couleur des lacs de son pays !!

 et puis, même si ce n'est pas l'heure de l'apéritif, juste pour la couleur locale, un petit tour au pub ? lol

Mel,anie en ecossaise 

"pour adultes avertis "

nb Perso, je n'aime pas le wisky mais je partirais bien "sur les traces du Clan Campbell" et, pour la note culturelle ,sur celles de Walter Scott

********

mais tout celà nous amène loin de la forêt de Melanie et de " Greydeer", le cerf gris

On y retourne ?

P1570298-001

 P1570299-001

 ce message est programmé car je suis toujours à Paris Salon=J-1 !!

Mais j'ai noté des difficultés de chargement de certaines images, des caprices de Canalblog j'espère cependant que vous pourrez le lire

A bientôt pour la suite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Question tenue, Gaëlle est bien jolie mais ma préférence va à cette jolie Magalie !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
très belle jeune écossaise, je les ai montré à ma man qui est restée "scot"cher devant le réallisme des LD, bon salon et belle virée parisienne bisous
Répondre
M
Quelle est jolie ta petite écossaise ! Bravo pour cette nouvelle tenue aussi réussie que la première. <br /> <br /> Je t'embrasse ++++++
Répondre
R
Quelle belle histoire et les précisions pour nous décrire le quotidien de cette petite écossaise (pour l'instant) la tenue est très belle, félicitations a Magda aussi. pour ce beau tartan le plus connu ici, je l'ai porté souvent autrefois çà ravive les souvenirs.
Répondre
L
Très convaincante en perte écossaise et puis oui elle a des yeux magnifiques.
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 923 986
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité