Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
30 août 2017

De retour à la maison

Yes, I come back home !

C'est avec un grand plaisir que je vous retrouve

Partie depuis le 10 Aout,petit séjour à Montreuil chez et avec les garçons(mais un  jour en solo à Paris)

puis Venise... mais Venise attendra : cette ville a l'eternité pour elle !

*je voudrais remercier chaleureusemnt toutes  celles qui m'ont mis des  commentaires si sympathiques, si gentils sur les quelques messages programmés malgré les bugs de Canal Blog qui,

je l'ai constaté à mon retour n'est toujours pas  guéri de ses sautes d'humeur

Du boulot m'attend car j'ai manqué beaucoup de publications sur vos blogs et je presente mes excuses si je ne peux pas toutes les commenter,je me rattraperai plus tard

*One day in Paris *

alors, quid de cette journée en solo ?

je l'ai passée  dans le quartier Beaubourg,un de mes lieux  parisiens preferés , lieu de culture où le passé se conjugue au present avec le centre Pompidou,la place et la fontaine Stravinski devant l'église Saint Merri, lieu de contraste, petite Tour de Babel où le tourisme demeure bon enfant,une note de fantaisie rappellant l'enfance, un zeste d'excentricité mais sans vulgarité et tellement proche du coeur de Paris si on veut plus de sérieux, proche de la Seine,de l'île de la Cité,du quartier Latin de ma jeunesse,du Louvre ,des Tuileries

J'ai déjà fait,les années precedentes, un ou deux messages sur ce lieu mais je ne resiste pas à chaque fois au plaisir de quelques photos

J'ai pris de la hauteur cette fois en empruntant les escaliers mecaniques du Centre Pompidou

P1550494

P1550495-001

P1550492

P1550496

P1550497-001

 

P1550502-001

P1550504

P1550500

puis j'ai zoomé

P1550499

P1550504-001

et où allais je?

au 3ème étage, celui des expos 

P1550503

dont on verra un petit aperçu demain

mais il est l'heure de déjeuner dans une bonne creperie sur cette place ludique et heteroclite ,au bord du bassin aux automates

P1290266

P1550511

P1550512

P1290254

P1550509-001

P1550520-001

de saluer familièrement l'Oiseau de feu ou bonhomme-soleil

P1550514-001

 

emblème et gardien de la sculpture- fontaine de Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle

et après un dernier clin d'oeil aux habitants du bassin

venise et autres

P1550515-001

P1550516

P1550518

 sur 3 petites notes de musique

P1550513-001

reprendre le chemin  du temple de l'Art Moderne

P1550505-001

contournant tranquillement la longue file de touristes assoiffés de culture contemporaine

P1550506-001

pour se "faire "la fameuse expo,sans attente car j'avais prévu un billet coupe-file

A suivre...

*et sinon,pour les habits de rentrée des garçons, on a visité un autre temple parisien

celui ci

galeries-lafayette-amanda-levete-al-a-boulevard-haussmann-ban

 temple du commerce et du consumerisme sans doute mais aussi 

merveille architecturale

...comme au théatre

540

539

538

A plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai toujours aimé paris avant j'y allais tous les ans...;<br /> <br /> il y a toujours à découvrir entre les musées les rues les belles boutiques...;merci pour les photos...;<br /> <br /> Noëlle Marie
Répondre
O
merci pour ce partage et tes jolis photos !<br /> <br /> bon retour et gros bisous
Répondre
Z
bonjour Anne <br /> <br /> bon retour parmi nous <br /> <br /> Merci pour cette belle balade Parisienne , toute coloré par ces œuvres<br /> <br /> a bientôt pour d'autres visites alors <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ingrid
Répondre
M
Merci pour ce reportage sympa et tes belles photos ! Comme si nous y étions aussi ou presque ! Bon retour chez toi ! Bises
Répondre
K
Bon retour Anne et ravie de lire dans ton monde de douceur....<br /> <br /> J'y suis allée au mois de juillet ,j'ai de la famille à Paris , je revois avec plaisir tout ce que tu a montré, quel beau reportage, je suis même allée au musée de la poupée, j'aime tout.<br /> <br /> MERCI pour tes photos et le commentaire de tes visites. <br /> <br /> Douce soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 034
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité