Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
12 novembre 2016

Le temps vire à l'orange...

Le temps vire à l'orange... aussi pour Ayumi

En général,Ayumi préfère les salopettes, mais aujourd'hui elle a choisi de s'habiller en élégante : une robe dans des tons d'automne et un petit gilet brodé ,tout mousseux

P1490496

P1490497

Elle a noué ses couettes de rubans orange,elle pose complaisamment" Elle est belle comme un Dimanche ,ma robe !! "

P1490498

Ayumi, c'est une tenue bien élégante pour une promenade en forêt !

P1490499

P1490495

"Mais c'est pas grave, puisque c'est "pour de faux" me répond elle

P1490500

P1490501

Bon, alors montre nous mieux ta " robe des dimanches-mais la forêt c'est pour de faux" "

P1490503-003

P1490509-001

P1490508

 

Merci à Françoise la couturière et à Sylvie la tricoteuse

P1490505

P1490511

******

Lundi, on retrouvera 2 de ses soeurs en tenues plus décontractées dans la" forêt pour de faux

"

******

Mais ce qui n'est pas "pour de faux ",c'est ce que j'ai trouvé dans mon jardin

P1490414

P1490672

P1490673

P1490417

P1490671

je n'en avais pas trouvé autant les dernières années ! Comme je suis particulièrement

nulle en mycologie( je suis une fille de la ville, moi ) je me suis livrée à une petite enquête

je les ai photographiés de plus près

P1490675

P1490676

P1490680

 Comestibles? ou pas ?il y en avait de quoi faire une bonne omelette !..j'ai cherché sur le net et trouvé !Il s'git d'Agaric Sylvicola,Agaric des bois  ,dont les lamelles brunissent quand ils vieillissent, assez savoureux parait il mais attention ! Ils peuvent ressembler à des amanites blanches alors , si dans mon jardin, a priori, peu de doute possible ,en forêt??

*******

rendez vous demain avec ma LD N° 17... ,une petite de Dianna,fraîche comme une rose et d'ailleurs... Elle s'appelle... avez vous deviné?

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Anne,<br /> <br /> Une très jolie tenue, j'aime beaucoup l'ensemble. ça lui va très bien.<br /> <br /> Pour les champignons, je n'y connais rien.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
M
Jolie tenue !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ayumi est toute belle avec cette jolie tenue .<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Une jolie petite fille aux couleurs de l'automne....<br /> <br /> bises<br /> <br /> Dany
Répondre
R
Cette tenue lui va très bien, une robe dans un joli tissu et un joli mignon gilet qui l'accompagne, c'est tendance.<br /> <br /> J'ai les mêmes champignons ici dans le Nord, certaines années plus ou moins parfois presque pas, des pieds bleus aussi mais moins nombreux, il faut dire que mon jardin même petit a tout qui pousse ou presque et sans engrais, la nature travaille seule, il y a longtemps j'ai demandé a la pharmacie avec ma cueillette du jour mais pas certaine, alors méfiance, c'est juste pour le plaisir de les regarder, une année j'ai vu aussi une explosion de Bolets dans la pelouse devant chez ma mère, énormes, là non plus je ne me suis pas aventurée même grâce a mes livres de mycologie en tout genre, il semble que çà fait aussi de l'engrais d'après ce qu'on peut lire et c'est un signe de bonne santé des lieux je pense.
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
195 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 922 403
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité