Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
19 septembre 2016

Nos années d'enfance

Je continue ce soir ma petite galerie de "Nos années d'enfance"

Après mes années 50  , voici les années d'après guerre  45/50 dans le desordre

 

années 503

Bon, ça c'est encore moi car je n'ai pas photos de cette époque autres que les miennes remarquez la "traction avant "caracteristique (Citroën), la barboteuse à smocks,le gilet angora,le gros noeunoeud "oeuf de Pâques sur les cheveux),mon 1er amoureux (J'aimerais bien voir sa tête aujourd'hui) l'autre garçon étant mon cousin

 

années 502

sur celles ci, c'est encore moi qui pleure et moi qui rit ,puis, un peu plus grande moi qui boude (je fais une de ces "tronches ") et moi qui sourit (sourire un peu exagéré ) Contraste comme par exemple  entre Miki et une LD moule 3 qui ne serait pas très réussie  (ce n'est que mon avis !!)

Mais pour les années 60/65 et quelques ,ma copine Patricia m'a fait passer quelques unes des siennes 

 

années 50

 La encore, on retrouve le bébé sur l'auto(ce n'est plus une "traction avant" mais c'est toujours une Citroën, ;)),la balançoire et le vélo, le petit duo (ami ou cousin ) et puis  (autre époque )  la couleur  arrive avec cette photo d'écolière  ET,pour rester dans les comparaisons dollesques, là, c'est une petite LD moule 3 mais   très réussie !!!

Je me suis bien amusée

Pourra t on continuer cette galerie ? ça depend de vous

photos anonymes ou" prenommées "

*******

 Eh bien, oui,on a pu continuer...en retournant un peu plus loin dans nos enfances

La mienne encore évidemment (c'est le materiel le plus abondant)

mes années 43/45

images douces pendant qu'à l'exterieur, c'est "le bruit et la fureur du monde"

 

petite enfance

 

 

 Puis dans un temps plus apaisé

les années 53/58 d'Esyram

années 505

On retrouve les mêmes détails : barboteuses et robes  courtes, tenues jumelles pour les petites soeurs,la blonde et la brune,et toujours  les parents aimants, bienveillants,

années 504

3 enfants, 2 filles , un petit garçon,espiègles, souriants ,attentifs,le soleil dans les yeux,l'auto (une Panhard ),les glaces d'un été,un dimanche pour voir les avions en famille

le puzzle de nos enfances se reconstitue ... A suivre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Que de beaux souvenirs, émouvants , des années que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Mon père aussi avait une traction , je portai les même vêtements. <br /> <br /> Tu as eu une idée géniale remplie d'émotions. ...<br /> <br /> MERCI pour ces moments nostalgiques.<br /> <br /> Je vais essayer de retrouver des photos. <br /> <br /> BRAVO pour tes montages photos, quel travail ! !!!!<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
On demande encore !
Répondre
N
c'est une jolie idée ces photos anciennes de notre enfance pour moi c'est la période 50- 60 mais je n'ai pas beaucoup de photos ...;<br /> <br /> mais des souvenirs plein l la tête ...;<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Noêlle Marie
Répondre
A
Tes photos sont charmantes.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Merci Anna, pour cet ajout qui me met les larmes aux yeux !<br /> <br /> On voit bien sur les photos les maisons en briques du Nord !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée !
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 923 986
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité