Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
3 janvier 2015

Le défi de Vanina en 12 mois

Bonjour 2015 !

Le 1er message de l'année,c'est une retrospective,une récapitulation du défi de Vanina pour 2014 

tout un trousseau pour remplir le dressing d'une de nos poupées 

une Minouche : chez moi Coline

Les patrons de Vanina nous ont motivées tous les mois et les leçons de sa petite Ecole de couture nous ont accompagnées ,nous conduisant,pas à pas, de mois en mois !

Qu'elle soit remerciée pour cette belle idée !

Déroulons le calendrier à l'envers avec Coline

*JANVIER *

Janvier

robe défi de Vanina1

 

A vrai dire,on en avait déjà fait des tenues avec ce patron, pour des LD 

robes chasubles

 Coline s'était amusée à les essayer..mais il en fallait une nouvelle et rien qu'à elle pour commencer ce défi 

P1140166

 

YES !

*FEVRIER *

princesse au petit pois

Fevrier

Pourquoi pas une blouse plus courte sur ce modèle ou mise à l'envers une robe de chambre ?

P1140540

*MARS *

Nouveau dossier (2)1

115_PANA1

j'avais déjà essayé et abandonné , tissu trop épais et cafouillages en tous genres ;)

P1150356

*AVRIL *

Montages9

116_PANA3

 

P1150932

Vanina avait proposé et expliqué une variante, avec un col marin que j'ai craint de ne pouvoir faire d'emblée.Alors, honteuse, un peu plus tard, je me suis lancée pour Justine ;)

Copie de P1160256

*MAI *

Nouveau dossier (3)

je redoutais beaucoup cette tenue ;)Coline a pourtant pu la mettre au mariage de la cousine Eleonore !

P1170199

*JUIN *

Défi de Vanina

97244468

A décliner sans modération...dans tous les imprimés et toutes les couleurs !

97244372

*JUILLET *

119_PANA7

119_PANA8

 

j'avais prévu une robe avec le patron de la tunique,pas eu le temps !On verra pour l'été prochain

P1190759

 

*AOUT *

120_PANA20

P1200582

Alleluia ! j'ai fait les manches ballon ;)

(sans bracelets tout de même, n'exagerons pas ;) )

*SEPTEMBRE *

121_PANA7

 

pour la rentrée des classes...

1er essai en lainage à carreaux : râté !! 2ème essai en velours fin ,c'est bon!

P1210418

*OCTOBRE *

122_PANA22

P1220972-001

J'ai beaucoup aimé faire la petite veste à col Mao, je l'ai faite bord à bord et non croisée mais ,sûr, j'en ferais  d'autres "de jour "

*NOVEMBRE *

123_PANA11

P1230732

novembre manteau

redingote plus courte que l'originale,(pas forcement exprès mais ça me plait assez ;) ) petits revers de la doublure liberty

*DECEMBRE *

 C'etait la tenue de Noêl

124_PANA35

Robe à double volant et petite veste pour un Noêl enfantin,un Noël de coton

124_PANA40

 

Le dressing * de Coline était bien rempli avant que ne sonnent les 12 coups de minuit du dernier jour de 2014 

et Coline était ravie de pouvoir poser devant son trousseau des 4 saisons

P1240905

P1240908

 

P1240903

beaucoup de tissus à pois,de liberty, du velours à fines côtes ,un peu de lin ,du vichy ,des petites rayures, des bleus,des verts des rouges,de l'ecru

*aucun des tricots ne sont de moi ;)

*dressing de Corolle

On retrouve dans ces tenues les goùts de Coline et les miens !

jiun

 

et pour 2015 ? Vanina qui a bien commencé l'année avec un anniversaire ...

a évoqué un defi pour nos grandes

Aîe! je ne vais pas pouvoir me "défiler "puisque j'ai  Anna et Virginie (Maru and Friends )

la jolie Virginie est encore actuellement en tenue d'été ou des tropiques Ce petit oiseau des îles a grand besoin de vêtements plus adaptés mais à la main, il faudra bien tout le mois pour une tenue

A bientôt ,on retrouvera les petits jumeaux

BISES !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta petite Coline a une jolie garde robe .Bravo Anne ,toutes tes tenues sont très réussies .<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un grand bravo pour toutes tes tenues réalisées et un grand MERCI pour ta fidélité!!<br /> <br /> quels progrès en couture tu as fait! c'est super de voir cette rétrospective des 12 tenues!! il faut que je le fasse moi aussi, mais avec les vacances, j'ai pris du retard!<br /> <br /> et oui, pas d'excuse pour ne pas repartir pour 2015 avec tes deux grandes!!!<br /> <br /> <br /> <br /> merci merci merci! ;-)<br /> <br /> bises
Répondre
R
un dressing bien rempli de jolies tenues ....un grand bravo pour ton travail <br /> <br /> belle soirée !
Répondre
C
Joli récapitulatif et bravo pour cette superbe garde robe.
Répondre
B
Très jolie rétrospective. Je pensais faire de même mais une chose est sûre: mes photos ne sont jamais aussi jolies! La garde-robe de ta Natacha est diversifiée et pleines de couleurs! Ah là là...j'ai hâte qu'on recommence! ;) Bisous
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 248
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité