Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
11 juin 2014

l'album de famille de Maya

Vous savez que nous avons adopté Maya, une petite Colombienne

Elle avait le mal du pays cet après midi et j'ai ouvert avec elle mon petit album de photos de mon séjour en Colombie,en fevrier 1999

mon second fils  était coopérant au lycée français de Bogota et nous avions visité une partie de ce pays, patchwork de paysages et résumé synthétique d"Amérique latine, avec comme tout ce continent Sud Americain, une histoire souvent douloureuse, une histoire de violence qui contraste avec la beauté des paysages et des architectures;mes photos sont numerisées -très mal - d'après mes clichés de l'époque Vous excuserez la qualité médiocre ,je n'avais ni bon appareil argentique ni APN 

mais Maya et moi ,on a bien aimé ce petit voyage dans le temps ...

Maya est de Cartagène ,Cartagena de  Indias sur la côte Nord de la Colombie ,face à la mer des Caraîbes, la vieille ville coloniale est inscrite au patrimoine de l'humanité,des photos touristiques de ce coeur de ville,superbe ,vous pourrez en trouver sur le net et n'oublions pas  la mer et ses plages de sable blanc..mais voici des photos  plus familières ;),celles de l'album de Maya

Sa maison de famille 

 

numérisation0018

 

dans sa rue

 

fenêtre

 

numérisation0014

 

belles fenêtres  et balcon

 

porte et fille

 

porte

 

portes colorées

et dans le coeur de la vieille ville vers la mer

 

las b

 

se balader et faire son shopping dans "las bovedas "

 

 

 

casa

la maison de sa grande cousine ,Tania  ;) *

qui devrait nous rejoindre incessamment ..Maya a tellement hâte de la revoir !

mais là on a quitté Cartagena

Tania habite Monpos,autre ville "coloniale " sur la rivière Magdalena  mais pas très loin de Cartagena

 

numérisation0004

 

la cour interieure ,le patio

 

numérisation0020

 

le collège où elle étudie

 

monpos 2

avec ses amies

 

monpos

l'église

On revient à Cartagèna

Après la messe du Dimanche,on va à la plage

 

numérisation0017

 

 

plage 1

 

plage 2

 

la mer des Caraîbes sous un ciel d'orage menaçant

 

numérisation0023-1

 

numérisation0021

les pêcheurs et leurs filets

 

bus

un vieux bus abandonné

et pour aller à Isla Blanca

 

numérisation0006

 

numérisation0008

 

on prend un ferry...

On peut aller visiter le reste de la famille à Raquira

 

numérisation0015

Raquira 2

 

numérisation0003

 

les cousins et les oncles qui en plus de leur hotel

 

numérisation0012

tiennent un magasin de poteries

et près de Bogota ,aller à la "finca "des grands parents

 

villa de l

 

à Villa de Leyva

Voilà ! C'était juste pour vous montrer l'univers d'où vient Maya ;) *

j'ai énormement aimé ce séjour et la découverte de ce pays , je remercie les Colombiens qui figurent sur ces photos...

******

*photos prises dans differents lieux,ne cherchez pas une cohérence géographique ,c'est une promenade de fantaisie, on ne compte pas les kilomètres ..

*Tania, la grande cousine...Je pense que vous savez de qui je parle 

On retrouvera la petite Maya demain

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce beau reportage et ces superbes photos <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ce retour aux sources pour Maya a été très instructif et j'ai beaucoup apprécié tes photos.<br /> <br /> Une de nos amies a adopté une petite colombienne, Paola, à l'âge de 2 ans. Elle lui a fait découvrir son pays( dont elle n'avait aucun souvenir) à 18 ans, ça n'a pas été très facile pour elle.<br /> <br /> Merci pour ce reportage!<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
C
jolies photos, j'aime bien ce petit intermède !!!<br /> <br /> bises
Répondre
M
QUEL beau voyage au pays de Maya . Bisous Martine (Léonie)
Répondre
C
Nous avons fait un beau voyage..grâce à toutes ces photos magnifiques..<br /> <br /> Merci .
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 923 845
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité