Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
15 mai 2014

Erin, une version d'Anne des pignons verts

Enfin,enfin, je vous la montre

Erin en Ann-Shirley , Ann of green gables ,Anne des pignons verts

je pense avoir déjà évoqué Ann ,justement à l'arrivée d'Erin

85194668_o

 

Car elle m'a tout de suite fait penser à la petite héroïne de ce roman ecrit en 1908 par Lucy Maud Montgomery,devenu un classique de la "littérature jeunesse" et pas seulement dans les pays anglo-saxons....*

ce premier roman ,suivi de beaucoup d'autres , a donné matière à de nombreuses adaptations télévisuelles et même à une série de dessins animés japonais

mais à quoi ressemble Ann-Shirley ?

bannie11

anne01

anne

prop-img-11

 

et comme je l'avais fait pour le personnage de Scarlett O'Hara pour ma Clara, j'ai demandé à MAGDA de m 'habiller Erin en Ann des pignons verts

elle m'a fait plusieurs tenues qui vons ont été presentées sur son blog et moi je lui ai imaginé un petit univers

Voici Erin -Ann ,première version de Magda **

P1160516

 

P1160518

P1160517

 

Magda a fait des recherches d'images pour rendre le plus fidèlement possible l'ambiance autour d'Ann, elle avait lu et aimé son histoire ,adolescente *,alors que moi, je l'ai découverte presque par hasard en "surfant" ;)

P1160519

P1160520

je me suis régalée à habiller et à photographier Erin

P1160521

Notez en particulier le superbe détail du tablier en lin à plis et à la broderie ton sur ton

P1160522

le "carpet bag "de velours imprimé pour rappeler les sacs de voyage en tapisserie

P1160522

 

P1160524

le grand chapeau fait par la maman de Magda

P1160525

des bottines Corolle complètent la tenue

P1160526

je ne l' ai pas  encore coiffée avec les 2 tresses, ça viendra ..

P1160527

Quant à la robe de cette première tenue, vous n'en verrez pas plus aujourd'hui ..;)

P1160528

P1160529

je me contenterai de faire des portraits

P1160530

P1160531

P1160532

mais demain, on la retrouvera , peut-être qu'on la verra  ,sa robe

et même peut-être qu'elle voudra bien

anne_maison_pignons_verts(1)

dans sa maison aux pignons verts nous montrer sa chambre..

******

P1160534

Cette tenue c'est ma préférée mais Magda en a fait plusieurs qu'on découvrira et d'autres sont en projets...Elle a fait un superbe travail,et pendant qu'elle était "à la tâche "moi je me suis amusée comme une folle....;)

et ce n'est pas fini..

Je tiens encore une fois à la remercier pour son inventivité,sa disponibilité et sa patience vis à vis de mes demandes mais c'était vraiment super,ensemble-si l'on peut dire puisque c'est elle qui a fait tout le boulot,je n'ai fait que le casting ! - de peu à peu faire vivre Erin en Ann-Shirley

A bientôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolies photos, un grand bravo à Magda pour cette tenue<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Trés ressemblante !<br /> <br /> Et jolie sa tenue, bravo à Magda !<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
bravo très jolie<br /> <br /> et sa chambre est magnifique<br /> <br /> moi aussi j'adore ann des pignons verts<br /> <br /> j'ai la lienne aussi faite par joyce mathews et des tenues faites par magda aussi<br /> <br /> bises
Répondre
M
Quelle coïncidence !!! Je lis ,en ce moment le livre de Ann ...La Maisons aux pignons verts .J'entendais toujours parler de Ann ..... sur les blogs .Il y a quelques jours dans ma boite aux lettres , le livre !!! de la part de Jacqueline .Jolie surprise !!!! <br /> <br /> Elle est ravissante Erin en Ann Shirley .Sa tenue est ravissante.J'admire le travail de Magda !!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Erin est superbe je l'adore ta puce !!!!!<br /> <br /> Ann Shirley j'adore , j'ai surtout vu le film et j'aime le revoir de temps en temps , elle est tellement espiègle , maladroite et touchante !!!!<br /> <br /> Bravo a Magda pour ces nouvelles créations qui sont comme toujours superbes , j'adore quand elle reprend des ensembles existant pour les mettre a la taille des poupées , je suis toujours bluffée par le résultat !!! vivement les autres créations<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ingrid
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 034
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité