Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
30 mars 2014

Coline, l'heure d'été et le paletot du Dimanche

Un petit post du Dimanche pour mettre en "situation " le défi de Mars de Vaniline:

le paletot

j'ai eu plus de mal que pour la robe chasuble et la chemise de nuit,j'avais choisi en début de mois les tissus mais j'ai attendu les derniers jours pour m'y "attaquer" mais d'abord 

I l'heure d'Eté

heureusement c'est toujours dans la nuit de Samedi à Dimanche ,ça évite les retards à l'école ou au boulot mais pas dans certaines situations

 

P1150332

 

 

"Coline, tu es prête ?Tu n'as pas oublié qu'on allait déjeuner chez Grandmamie  ? ?

regarde l'heure !

 

P1150333-001

 

 

/ déjà 11H, je croyais qu'il était 10 H !/sauf qu'on est passé cette nuit à l'heure d'été Cherie ! et Clement, il est prêt ?

 

P1150334

 

 

/ça m'étonnerait,il doit faire la grasse matinée  ! Clément ! ! 

 

P1150335

 

CLEMENT !! On va être en retard chez Mamie, habille toi ! ! CLEMENT! ! 

 

P1150336

 

/OUI ! ..ben quoi, qu'est ce qui y a ?

 

P1150337

/Y a qu'on est en été depuis ce matin  ! On va être en retard chez Mamie ...

 

P1150338

/AH bon,on est en été , ? et pourquoi on serait en retard ?

 

P1150339

/parce que j'ai oublié de mettre notre réveil à l'heure d'été mais on est toujours au printemps Clement, reflechis !

 

P1150340

 

/ah ouais,OK ! bon, je m'habille en vitesse !mais dis donc t'es belle ,aujourd'hui  !

 

P1150341

/C'est vrai ? Tu trouves ? j'ai mes nouveaux habits..*

 

P1150329

ma nouvelle jupe et mon collier

P1150344

 

P1150345

/ouais ! et pourquoi que les filles elles ont  toujours plus de nouveaux habits que les garçons ??

Bon, j'y vais .".

II le fameux paletot  

 

P1150361

 

"Et encore,il a pas vu mon paletot tout neuf !! "

 

P1150364

 

P1150363

 

P1150362

Et voici Coline avec son paletot de velours bleu

 

P1150348

 

dont le haut est doublé de liberty comme le col

 

P1150350

 

P1150352

 

avec autour des petits boutons  "fleur bleue "

 

P1150353

 

P1150355-001

des petites "nouettes " de liberty 

 

P1150356

je suis si contente d'être tout de même arrivée à le faire,ce paletot

 

P1150357

 

même si on voit un peu trop les points ;) sur la basque

 

P1150358

 

que j'ai photographié Coline sous toutes les coutures ,si on peut dire..

 

P1150368

et si on préfère sans les " nouettes "

 

P1150368

P1150367

voici Coline avec son gros paquet de pâtisseries

 

P1150366-001

prêt pour le dejeuner chez Mamie

(même si on est plutôt à l'heure du dîner ,décalage horaire )

*les habits neufs de Coline jupe en liberty à gros plis "lâchés" faite dans le tissu mis en double  d'où pas besoin d'ourlet avec des points "disgracieux" 

et paletot d'après le patron de Vaniline, en vente sur son site

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super mignon.
Répondre
M
Tout ça est vraiment adorable ! Les tenues sont parfaites ! Le tissu de la jupe est magnifique et se marie très bien avec le petit pull bleu clair. Un grand bravo !
Répondre
B
J'aime beaucoup ton idée des nouettes et des boutons et la couleur du paletot! Moi aussi, je l'ai fait en velours milleraies, c'était trop tentant ;) Bises et bravo pour ces coutures! Tu te surpasses...
Répondre
C
C'est superbe! Quel ensemble magnifique! Un grand bravo pour cette totale réussite!<br /> <br /> Tes jumeaux sont adorables, j'adore Clément au réveil, on dirait le copain de ma fille!!<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous!
Répondre
C
Ils sont adorables ces deux là !!!!!!<br /> <br /> le bleu va à ravir à Coline , bravo pour ton travail de couture .<br /> <br /> J'aime beaucoup le Liberty !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 034
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité