Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
29 mars 2014

les boutons du mois de Mars

Les 3 petites Darling recemment arrivées à la maison  voulaient fêter leur premier printemps

Mars,c'est la naissance ,non pas de Venus

800px-Sandro_Botticelli_-_La_nascita_di_Venere_-_Google_Art_Project_-_edited

mais celle du Printemps

primavera

pour rester chez Botticelli ;)

les filles m'ont demandé des tenues de jardinage,elles avaient des projets de plantation

j'ai dit OK mais en Mars il y a aussi le défi du blog collectif "AU bonheur des poupées "

Une solution pour combiner les 2 et vous comprendrez le titre du message

 ( Pas questions d'allergies ou de varicelles printanières  ) 

 une petite chanson

115_PANA-001

"toutes ensemble "

 "J'vous ai apporté des boutons,parceque les fleurs  c'est périssa -ble / [bien que pour fêter le printemps     ]les fleurs soy -ent plus présenta -bles/surtout quand elles sont en boutons"...

comment, je chante faux ? ? ? 

enfin,pardon, grand Jacques pour ce détournement ...

le mois de Mars ,c'est aussi la fantaisie ,le chapelier fou et tutti quanti..

boutons de roses

bourgeons de cerisier

saule marsault chatons

boutons de rose,bourgeon de cerisier,chaton de saule....

DONC

mes 3 benjamines,Chloé ,Judith et Ninon se sont mis au boulot 

P1150309

vraies pensées et primevères,faux narcisses et  vaillantes tulipes essayant de resister au grand méchant vent d'autan

P1150311-001

 "ben oui,tu avais oublié de planter des oignons à l'automne,hein ?

alors nous,on en a mis des "presque vrais "

P1150311-002

/Nous, à l'automne ,on n'était pas encore arrivées,sinon, on t'aurait fait y penser !!

/AH  ! ! ET bien, on verra si vous y pensez l'année prochaine ..."

P1150312

P1150314

P1150318

je vous nomme "Preposées aux narcisses et jonquilles"

P1150315

P1150319

 

P1150323

/ ben, tu verras,tu peux nous faire confiance ...

P1150325

 

on est sérieuses 

P1150316

on n 'a pas des cervelles d'oiseaux

P1150324

On n'est pas des "étournelles " !

P1150320

même si on aime bien faire des farces

P1150321

regarde ,il y a une Chloé qui a poussé dans les primevères "

P1150328

******

les 3 filles ont mis des "Elsie" ,petits tabliers à l'ancienne, reversibles,selon le patron Citronille que j'aime tant faire (c'est pas difficile !!  pas d'ourlet à surfiler  ,on coud  les 2 tissus sur l'envers et on retourne  ,quelques petits points pour refermer ..)

65982611

c'est mon  "produit phare" lol !

65982679

j'en avais  déjà fait plusieurs pour les Cheries

et voilà les zooms pour le petit défi

P1150313-001

P1150317

P1150325-001

*Minis et micro boutons sur Etsy et d'autres sites du net

A bientôt !

Défi boutons

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sais-tu que je suis passionnée de boutons depuis toute petite?( donc depuis très longtemps!!)! et que j'ai passé le virus à ma fille qui les a collectionnés pendant de longues années!!<br /> <br /> Alors, tes magnifiques tabliers ne pouvaient que me plaire!!<br /> <br /> Bravo pour ta créativité et tes magnifiques photos. Tes primevères sont superbes!<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine.
Répondre
A
j'ai retouvé le site où j'avais pris plein de boutons,indiqué par cathy(merci !) c'est MAMAGAMA http://mamagamaloisirs.canalblog.com/
Répondre
C
ADORABLES
Répondre
S
superbe !!!! un grand bravo !<br /> <br /> les tabliers sont merveilleux avec le prénom svp !<br /> <br /> ce billet printanier met du baume au coeur dès le matin !<br /> <br /> plein de couleurs gaies !<br /> <br /> vraiment chouette ce billet !<br /> <br /> bisous et bon dimanche à toi anna !<br /> <br /> Nathalie
Répondre
E
Super défi de boutons, de fleurs, de printemps, de jolie pépettes en tablier chic !<br /> <br /> c'est réjouissant de voir ça !<br /> <br /> bravo Anne et bon dimanche !<br /> <br /> bisous
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
194 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 922 299
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité