Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
30 octobre 2013

Pauline et le renardeau perdu

Vite vite,on est le 30 octobre et je n'ai pas fait le défi du mois de notre blog collectif

"Au bonheur des poupées"

Thème "chouettes et Cie"

autrement dit animaux de la forêt

peu d'inspiration, découragement d'autant que les réas des copines sont toutes plus belles et inventives les unes que les autres (jettez y un oeil !) mais pas question de manquer une participation !

alors elle sera peu élaborée mais elle sera

pas de chouettes à l'horizon, on se rabattra sur d'autres petits habitants de la forêt

Pauline petite fille rousse  entre écureuil et petite renarde fera l'affaire

avec sa tenue "SOS petits animaux en danger "

 

P1110647

 

P1110648

sous forme d'un

 petit[ conte "à l'usage des maternelles ,avec acquisition de vocabulaire : petits d'animaux,univers de la forêt" et initiation à une oeuvre litteraire

le petit prince

On conseillera de terminer la session en visionnant le film "le renard et l'enfant "

 

Le-Renard-et-l-enfant-affiche-9207

 

dont voici la bande -annonce ]

[*  Extrait d'une fiche "Education nationale " ;) le maître explicitera les notions suivantes *]

Donc

ce matin là, Pauline petite paysanne vivant *à l'orée "de la forêt allait à la cueillette des champignons

elle avait revêtu sa tenue "SOS petits d'animaux en détresse*

P1110655

P1110659

quand elle entendit dans les fourrés* un petit bruit plaintif

P1110656

mais qu'est ce donc ? se dit la petite Pauline, un petit animal pris au piège d'un *braconnier ?

P1110650

Vite cherchons le et délivrons le !

P1110692

et en effet un petit renardeau* égaré se cachait derrière une souche*

P1110694

"je vais l'apprivoiser* (*reference à l'oeuvre litteraire : ....) et lui servir de mère" se redit la petite Pauline

P1110694
P1110690

je l'amenerai à ma Chaumière* ( Home sweet home* : initiation aux langues étrangères)

mais en chemin

P1110695

ils trouvèrent un petit *levraut abandonné

P1110691

"Quand il y en a pour 2,il y en a pour 3* (notion de partage ,initiation à la "morale "et à l'éducation civique) se dit encore la petite Pauline

"j'espère qu'ils aimeront ma soupe aux champignons (initiation à la cuisine saine et bio ) "

******

petit post en forme de clin d'oeil pour nos copines enseignantes ou ex... Esyram en particulier

cette fiche extraite du "livre du maître" (comme on disait ) (et les maîtresses alors  ? ;)

Lol !

heureusement que j'ai trouvé ce tissu !! merci à Pauline mon petit renard-écureuil et à Amandine ma petite fille N°3 pour m'avoir prêté ses " petshops "

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo Anna pour cette petite histoire !<br /> <br /> bisous !
Répondre
M
je crois que l'on peut dire : défi relevé !<br /> <br /> bravo et merci pour le partage et la leçon !<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Ah! j'ai bien ri ( et Monsieur Esyram aussi !) !!!<br /> <br /> Ta Pauline est superbe en héroïne d'album et ton défi sur les petits animaux de la forêt est très réussi !<br /> <br /> bravo Anna et bisous !
Répondre
L
Bonne idée de faire participer les petshops. J'adore cette histoire pleine d'humour.
Répondre
C
toujours un univers agréable à découvrir avec une jolie petite. Bonne soirée
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 923 919
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité