Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
21 octobre 2013

Retour vers le passé

Hier Dimanche comme annoncée se tenait à Tournefeuille

près de Toulouse

une Bourse aux jouets anciens et retro

rt071-affiche-640x480

un retour en enfances., toutes les enfances , des très anciennes ,celles de nos grands parents ou celles de nos parents

des plus recentes, les nôtres,des très proches, celles de nos propres enfants adultes

Voici une petite balade, au hasard des allées

Nous avons "superbement "ignoré les autos et trains miniatures, les armées de petits soldats et même les jeux de société pour nous concentrer sur..les poupées  !.et leurs petits univers

en mêlant styles, genres,époques

P1110512-001

P1110513

P1110514

P1110515

P1110517-001

P1110518

P1110519

P1110520(reédition en porcelaine d'un poupon Armand Marseille (il a sa carte d'identité ce bébé ))

P1110521je croyais que c' était une Bleuette,la petite fille en marin ,eh bien non mais j'ai oublié le nom que la vendeuse m'a dit :)Si quelqu'une sait ??

P1110522

Cathies toutes fines, bellissimes

P1110523

P1110526

P1110527mini bébés petit Collin

P1110528Françoise M et Tvx d'origine...?...euros

P1110529

P1110530Michel en reproduction

P1110531Marie-France(? moi je ne connaissais pas ??et vous ?)

P1110532-001bébé boudeur,sa grande soeur souriante

P1110533

OH ! Que vois-je ??

P1110534

P1110536

Les "pros" auront reconnu au passage certaines et certains,tous styles mélangés

celluloid, porcelaine, plastique ...

il y avait aussi abondance de dînettes,  du mobilier de poupée de differentes tailles et differents âges,des accessoires comme

P1110524des minis machines,fer à repasser,matériel de couture

P1110535-001

des petits habits ,etc....

des malles à trousseau (un rêve) des berceaux,

des Becassines et des "plus modernes, des barbies,des Tressy, Nicolas et Pimprenelle....

on discutait très facilement entre visiteurs et exposants,j'entendais des noms (bébés Jumeau ) poupées Clodrey (je connaissais) italiennes ,espagnoles, Famosa ,Gégé, Corolle evidemment EeeeeeTC....

Selection  perso mais au hasard des stands..

en médaillons, des gros plans

P1110516-001poupée Jumeau (gros soucils,)?

P1110520-001Armand Marseille

P1110521-001Alors qui est elle ?

P1110522-001Je sais ! et si je ne savais pas,j'aurais  vite su (n'est ce pas Céline ?:

P1110525-001

? peut-être des Raynal ?* ou ?

Corrigez moi si vous savez ! !

P1110530-001

P1110531-001

P1110534-001

P1110536-001

un coup de coeur particulier

P1110514-001

 Miss X ?je n'ai pas pu posé la question, la vendeuse était trop occupée

 

et enfin 2 grosses "bouchées de madeleine de Proust "

mes poupées d'enfance

bien sûr la Françoise originale

P1110528-001

en tenue "ad hoc " d'époque ;)

et surtout

enfin retrouvée ma "Michèle "

P1110533-001

ce bébé fille aux cheveux moulés, une Raynal. .Exactement ce visage dans mon souvenir.mais était elle en porcelaine ou non ??

Et nos achats ??

eh bien la copine a trouvé la Tressy de ses rêves et moi ??.

P1110537

une armoire-lingère retro pour la future chambre de Ann-Sirley et Laura Ingalls ( Dans leurs rôles Erin et Clementine ;) ) mais il manque encore des petits éléments "d 'époque "

un autre rappel de poupées d'enfance

P1110540

des mini réeditions des petits "amoureux de Paris "de Peynet

et une triplée survivante de Corolle

P1110538

dont je ne suis pas sûre de faire quelquechose ...!

et quand je suis rentrée at home,on m'attendait ....

******

P1110386

" Vous savez ce qui est arrivé à  ma Mamie ce matin ?

P1110382

eh ben,elle est "tombée en enfance" ! !

non, elle s'est pas fait mal au contraire, elle était toute contente ! en rentrant elle a dit ma Mamie:

 "Fiona, j'ai retrouvé des poupées de quand j'étais petite !"

elle m'a montré les photos

P1110533-001

"ça c'est la première ,elle était belle mais fragile" elle a dit" c'était ma Michèle 

et celle-ci

P1110528-001

C'était Françoise et ton arrière grand mère elle me faisait plein d'habits quand elle recevait son magazine "

alors moi j'ai dit :" mais dans  c'temps là ,z 'avaient pas de cheveux vos poupées ,les pauvres ! "

et puis elle m'a montré une bizarre poupée qu'elle avait ramenée du salon

P1110539

presque aussi grande que moi, la fille et sans vrais cheveux,elle non plus ! mais des ROLLERS!! alors je lui ai demandé si elle me prêterait ses rollers, elle a fait celle qu'a pas compris ! elle a fait les yeux ronds

je crois qu'elle est un peu bête

et puis ma Mamie elle m'a montré ces 4 là ,des zamoureux


P1110541

et elle a dit  : "j'en avais 2 des parisiennes, un peu plus grandes mais la matière s'est complètement decomposée ,j'ai dû les jeter il y a quelques années  "et elle avait un air rêveur,elle a parlé de madeleines et c'était pas l'heure du goùter !

pasque ma Mamie elle est un peu drôle des fois! je vous ai pas montré c'qu'elle m'avait ramené d'un vide-grenier l'autre jour !

"Viens voir Fiona les grandes poupées pour toi ! ,elles font ta taille"

P1110543

ces 2 là ! un gars bizarre avec des cheveux " un peu vieux"et une fille elfe mais pas si jolie qu'Elsa et y sont tout mous

elle a dit " c'est Arthur et Selenia, des Minimoys, des personnages de film que tes cousins ont aimé, toi tu es encore trop petite pour le voir ce film mais tu peux jouer avec eux...

P1110544

des elfes et des petites fées ça devrait bien s'entendre "

 alors j'étais pas trop contente de la comparaison,c'est pas des vivants eux c'est  rien que des jouets....

*****

je crois que Fiona n'a pas tort

je gagatise !

ces bouffées d'enfance m'ont monté "à la tête"

j'ai trop mangé de ces madeleines ;)

 On retrouvera demain l'autre fille en bleu d'automne  ,Eloïse

A plus !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense que la petite dont tu cherchais le nom est Loulotte . Quand au Raynal, sa tête est en rhodoïd et non en porcelaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes belles photos et pour la mignonne petite Fionna <3
Répondre
M
merci pour cette ballade par procuration !<br /> <br /> aussi de nous faire partager un peu de tes souvenirs d'enfant...<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Génial Anna ton petit reportage photo sur ce super (retro)salon ou j'aurais adoré me promener, dommage nous on pas ça par chez nous en RP. Fiona est toujours aussi adorable !!! Gros bisous et bonne journée
Répondre
S
merci pour ce joli reportage sur les poupées d'autrefois !<br /> <br /> tu as du en avoir plein les mirettes !<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> Nathalie
Répondre
C
Merci pour cet agréable voyage dans le temps, j'ai reconnu quelques poupées de mon enfance!<br /> <br /> Merci aussi pour tes commentaires savoureux, Fiona est vraiment craquante!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 291
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité