Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
5 juin 2013

Des chambres en projets

Maison de poupées...un rêve d'enfance..

Je n'ai pas "une" maison de poupées comme celle de Nathalie, hélas ! mais j'ai "des pièces " .Un petit nombre de mes" pièces" a trouvé une situation stable,à demeure sur l'une ou l'autre des 2 étagères de bibliothèques des chambres des (petits)enfants et les autres squattent un dessus de commode,un dessus de bureau ,une table et sont démontées régulièrement pour faire place à d'autres scènes en réutilisant le mobilier et les accessoires

j'ai déjà fait des salons, des cuisines,un bureau et une salle d'études,des dressing et des vestiaires,un coin-beauté et une salle de bain,,une véranda ,des salons de jardin,une terrasse,  des petits jardins, des coins-jeux etc...mais aussi des chambres et pour tout ce monde,il en faut,des chambres

la 1ère fut une chambre pour Clarissa

 

68907920_p

ou plutôt un coin-jeux, sans lit

 

sous les combles ;), au dernier étage d'une maison-bibbliothèque

la 2ème était le coin de Lisa à l'étage au dessous

 

68908713_p

plutôt un coin-beauté ,toujours pas de lit

puis une chambre pour Lucy-Bethany

 

69312087_p

 

69311827_p

avec un LIT !

puis une chambre de garçon,pour Nils

 

69362763_p

une chambre de bébé, pour Meï

 

69447059_p

 

69445153_p

les lits étaient des boites...

la chambre de Nils et celle de Meï sont en pièces détachées ,le coin jeu de Clarissa , le coin beauté des ados et la chambre de Lucy en voie de réaménagement

puis la chambre de mes 2 premières Little Darling,Charlotte et "l'ancienne" Juliette

 

P1220711-001

P1220712-001

P1220714-001

P1220732-001

 

cette chambre est restée telle quelle dans son étagère et sert plutôt actuellement 

(comme d'ailleurs celle de la pauvre Lucy  -un peu oubliée-)

aux petites Boneka

mais on déborde de notre sujet

il y a eu la chambre d'Elsa

 

73196242_p

 

73196496_p

avec son linge de lit semblable à celui des petites Darling (il restait du tissu)

 

73197569_p

chambre qu'elle partage maintenant (en tant qu'ex-elfe) avec Fiona

 

86016563_p

 

enfin la chambre Américaine de Lisa et la chambre asiatique de Lily,avec le lit-futon Corolle des Kinra girls

 

83022210_p

 

82772834_p

Ces 3 dernières chambres sont restées en l'état dans ma vitrine

Mais ...

et les autres ??

 Pour  faire une chambre il faut d'abord choisir une ambiance puis trouver un lit .

j'écume  Ebay,les VG,les magasins de bricolage, je surfe sur le net dans ce but et actuellement j'ai déjà trouvé cet élement indispensable pour faire une chambre

 *pour Clement

*pour Sean

*pour Mina Riley

et pour les 2 petites Darling  du XIX.* Laura et Ann-Shirley

  (vous voyez de qui je veux parler )

et pour  me mettre dans l'ambiance ,j'ai commencé à confectionner le linge de lit

je vous laisse deviner quoi est pour qui ;)

 

P1060558N°1

 

P1060556

N°2

celui ci n'a pas encore ses pieds, c'est le même principe et la même taille que celui d'Elsa-Fiona

un plateau peint reposant sur des ronds de serviette

le lit à la literie fleurie est aussi fait de la même façon,en taille plus petite

indices  !

(on a aussi un projet de berceau sur le même modèle;) )

 

P1060560N°3

 

P1060557

N°4

 Vous avez trouvé,je pense ?

J'attends vos réponses :)


mais je vous demanderais d'être patientes avant de voir les chambres terminées !!

et j'entends  déjà d'autres demandes : Des petites Darling qui voudraient des lits superposés, Eva ( Patsy  ) un lit à baldaquin comme d'ailleurs Lena et Nina,Lou et Lonnie des lits -futons,Peggy-Ann et Leslie un lit "de filles "  ( ?. ),et Mary Mary ... et Lucy qui n'a plus de chambre et... et...

et qui encore ? et quoi encore ?

pas mal de boulot sur la planche !

Si vous avez ce genre de choses ou trouvez des annonces qui correspondent aux desirs de ces demoiselles, faites moi signe ! je suis preneuse

A bientôt !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adoooore !!! Les petits lits/la literie ... c'est ce que je préfère faire aussi ;))<br /> <br /> Les scénettes sont incroyablement détaillées et adorables !!! Et par expérience, je sais quel travail - du plaisir aussi !!! - cela représente de chiner tout ça ! 0_0"<br /> <br /> BRAVO!!! ça fait rêver la petite fille que je suis restée *^_^* ... je cherche une maisonnette actuellement pour des tinies (11-12 cm) et je collecte des accessoires ;)
Répondre
M
C'est mignon! Sont la maison magnifique ...
Répondre
C
Des chambres qui promettent encore d'être bien jolies. Comment fais-tu pour trouver autant de choses?
Répondre
A
PERSPI cacité ;)
Répondre
A
Merci pour les compliments et felicitations pour votre pespicacité !! Bises
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 034
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité