Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
24 mars 2013

Mon salon parisien de la poupée I

Coucou ! me revoilà !

Revenue de Paris (vendredi soir ) et en particulier du Salon de la poupée où j'ai rencontré de charmantes copines de forums et de blogs (je ne peux citer tout le monde mais petite mention spéciale pour Mrs M. et Miss C. avec qui j'avais rendez-vous ),très agréable Dimanche !!

pendant que mon fils et ses 2 garçons étaient à l'expo "Star Wars" du Musée des arts décoratifs,super contents,moi, je m'"esbaudissais" ( = joie bruyante et agitée ;) )devant tant de poupées rassemblées en un même lieu

C'était mon 1er Salon,( pas le dernier, j'espère bien ! )et n'étant pas une VIP ni une Pro des Dolls, j'y ai trouvé plus que mon compte,je suis RAVIE !

j'ai ramené très peu de choses (on verra plus tard ,trop de choix ! ) mais beaucoup de photos (malgré une lumière souvent un peu médiocre )

* photos que j'ai essayé de trier en 3 rubriques*

 I Poupées et petits poupons "coup de coeur"

II poupées de chiffons,ours et fantaisies

III BJD et" spectaculaires divas "

choix très perso : J'ai privilegié les poupées enfants, squizzé les Tonner et les Barbies( mes excuses aux aficionadas qui les trouveront sur d'autres blogs ou forums )

Aujourd'hui, 1ère partie du reportage P1030838

* POUPEES et POUPONS d 'hier et d'aujour d'hui *

 

 

******

 I Et d'abord  1er coup de coeur devant le stand de

numérisation0019

 

 

avec des rangées de Paola Reina toutes plus joliment habillées les unes que les autres et un portant de petits habits devant lequel je suis passée et repassée....maintes fois (tellement de choix que je n'ai pu me décider pour un (ou 2 ou.3 ou ...) et je n'ai donc rien pris ! économique cette fois ,mon indécision !

j'ai parlé un peu avec Ruth T.très agréable et ai regretté de ne plus avoir que Liu et les 2 garçons, le brun et le blond  !

Place aux images !

 

103_PANA14

 

103_PANA15

 

P1030856-002waouh ! des robes à smocks !

pour des filles des 5 continents

 

P1030848-001des tenues retro-branchées !

 

P1030847-001ciré et robes de cérémonies

P1030843

( je rappelle que la robe"crème" est toujours  dispo dans "ma Boutique" :) (on ne perd pas "le Nord"  ! )

 

P1030853

tenues "de cortège" pour grandes soeurs et petits frères (la Carole rousse coiffée au carré ! )

 

P1030863

du lin ,du beige ,de l'écru ,chic et classe ! ( idées à prendre :) )

 

P1030857coup de coeur pour la tenue Duffle-coat et la petite rousse à lunettes (mon regret !  )

 

P1030855

et pour les 2 autres jolies rousses ( 2ème et 3éme regret)

je les trouve bien jolies ,ces Paola (et elles sourient, elles) 

je pense aller plus souvent faire une petite ballade sur le site de Ruth

et sur "Carla et son petit monde fabuleux"

et vous verrez sur son site qu'elle fait d'autres types de poupées  que pour Paola reina

 

103_PANA18

 

P1030845-001

comme celle ci ,vinyl ou porcelaine (remarquez le portant d'habits ! ! ;) )

 

P1030850

ou celle-là

 

P1030851

ce qui nous fournit une excellente transition pour

II Bleuette, l' "ancêtre "

 

103_PANA9

je n'en avais jamais vu , je les ai donc regardé de près

 

P1030836-001

ces reproductions de Bleuette,habillées en "Loulotte " de Bécassine

 

P1030835

le charme slave des tenues à la mode des ballets Russes

 

P1030838

la discrète nostalgie des poupées anciennes,tresses en couronne , bouches en coeur ouvertes sur des petites dents , tenues " petit marin "

P1030837

 

et tout ce que voulez pour Bleuette chez

 

numérisation0016

et on continue la ballade

III poupées modernes  , petites filles de vinyl ou de porcelaine

 

P1030907

une petite blonde toute timide ( avec son prix  )

 

P1030869

un petit garçon mi boudeur ,mi chagrin

 

103_PANA16

 

P1030868-001

P1030873-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

petites bouilles rondes et coiffures "au carré"

salon-poupee2013-14

couettes rousses ou coupe bol "à la chinoise"

par exemple chez

 

numérisation0021

et mon GROS coup de coeur  et là, j'ai vraiment failli craquer sur cette petite fille

 

P1030870-001rousse

 

P1030877

aux airs de "little darling" mais

 

P1030872

trop fragile, une  fille de porcelaine ! Elle aurait été condamnée à rester dans ma vitrine

tandis que les copines menaient la "grande vie" (enfin la vie rêvée ! )

IV trop mimis,les mini ! *

*( Cherie, j'ai rétréci les gosses ! )

103_PANA11-002petits coeurs endormis ,toute une nursery en crochet couleurs de sorbet

P1030865 certains s'éveillent

P1030866-001quand d'autres se rendorment

P1030867-001dodo ,petit coeur,petite fleur

P1030867-002

entre myrtille / violette de Parme

******

petite balade sur le site DOLLEXPO des organisateurs ; boutique-musée et

ventes en ligne

*****

demain, la suite ; Poupées de chiffon,ours et fantaisies

Bon Dimanche

P1030838

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
whaouh! merci pour toutes ces photos!! que de merveilles en effet!!! je craque aussi sur les petits bébés!! comme la poupée de Miette! (elle n'a pas de site, cette personne?)
Répondre
B
Merci Anna pour ces jolies photos, tu as dû faire une ballade magnifique dans ce salon que j'ai fréquenté 2 fois par le passé et j'en ai gardé un souvenir fabuleux. BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
L
Les toutes petites: j'aurai eu du mal à résister! Merci pour toutes ces jolies photos.
Répondre
S
oh comme j'aurais bien voulu t'accompagner !!! merci beaucoup de pensée à nous en nous partageant toutes tes jolies photos !<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> Nathalie
Répondre
E
superbes photos pour tous les goûts ! <br /> <br /> C'est vrai que les Ruth treffeisen sont nos premières amours, à beaucoup !<br /> <br /> Bleuette : toujours attendrissantes !<br /> <br /> Et les petites puces ! Alors là je craque :<br /> <br /> oui, oui, Anna, continue la visite !<br /> <br /> bon retour ! bisous <br /> <br /> Esyram
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
194 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 922 299
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité