Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
17 décembre 2012

la petite nouvelle, PATSY ,une poupée Américaine

En attendant de retrouver l'usage de mon APN et de faire d'autres photos des tenues de fêtes ,que faire ??

coudre ,évidemment, pour les poupettes et piocher dans mes archives  ;)

mais c'est surtout l'occasion de vous presenter la dernière arrivée ,une petite américaine de 25 cm *la nouvelle Patsy*

Patsy, la première,la vraie est née dans les années 30 aux USA

elle avait des cheveux moulés

 

Patsy Ann First Mate PT1400

il y eu de nombreux modèles de taille differente produites par la societé Effanbee


VelvetCozyGBo

avec des cheveux comme celle -ci ,Patsy était un "classique" de poupée américaine

sur le net,on peut trouver une multitude d'articles qui lui sont consacrés ,une foule de fans  et de nombreuses images de collectionneurs

 

56_1_b

 

En 2002 la société Tonner rachète Effanbee

et cette année est sortie la Nouvelle Patsy

 

E12PTBD01 v2

 version basique,perruque, yeux insérés verts  ( sur la photo ;)) ,articulations aux genoux

nous avons été nombreuses sur les forums à la commander

d'autreE12PTDD01 v2s versions habillées étaient proposéesE12PTDD02 v2

 

 

 

rousse ou blonde

 

 

 

 

ainsi que des ensembles de vêtements adorables MAIS valant le même prix que la poupée basique elle-même !

 

E12PTOF01 v2


E12PTOF04 v2

E12PTOF03 v2

 

 

 

 

 

 

et nos Patsy sont arrivées !

j'avoue avoir été, comme d'autres copinautes un peu déçue,un peu perplexe,par rapport à la photo du site

en particulier

 *les yeux*- insérés- grands -ou gros-? le regard ?

la couleur ?,ils étaient bleus-gris et pas verts mais c'était plutôt mieux,plus naturel

voici quelques photos de ma Patsy "en vrai"

toute une série de portraits

 

130_PANA1

j'aime bien son allure mignonne ,son petit nez retroussé,moins les yeux "ecarquillés",les cils trop longs( je lui ai raccourci ;) )

 très differente des poupées de Dianna Effner ou des Kish

 

P1300314P1300318

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1300322

et vous,vous en pensez quoi ? ?

******

il nous faut faire "connaissance" que je l'apprivoise..,elle est tellement differente de mes autres filles ..

Je lui ai donné un prénom, une identité, une histoire familiale.

inspirée par ce petit air "années 30" qu'elle a gardé de ses "ancêtres"

elle s'appelle EVA,miss Eva Effanbee, petite fille du major Effanbee ,officier de l'Armée des Indes ( -lol-je ne délire pas ,n'ayez crainte )

et lui ai essayé une tenue Boneka

 

130_PANA2

 

P1300326

une superbe robe en soie couleur rubis et

 

130_PANA

P1300328

P1300329

un manteau avec toque assortie, assez "classe"

une touche "british"

bien dans son style de petite fille "de bonne famille" de ces années là

******

 puis des tenues plus quotidiennes venant aussi de mes Boneka

 

P1300356-001

 

P1300361-001

une petite jupe en imprimé Noêl

 

P1300363-001

 

P1300370-001P1300371-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

une petite robe chasuble à motif (faite dans une écharpe d'enfant )

 

P1300373-001

elle a une tête à chapeau

 

P1300378

Noël avant Noël en petite robe tricotée

 

P1300382

 

P1300540

 

P1300541

avec Mina ( Riley )en train de décorer le sapin

 

P1300537

 

P1300542

l'une en bleu,l'autre en rose ,robes de la même tricoteuse ( une dame russe sur ebay )

 

P1300545

P1300552

ou bien dans une robe très "country ",en tissu bandana

 

P1300524

 

P1300525

 

P1300529

toute fière d'avoir fini sa déco

 

P1300530

 

P1300535

décidément avec Mina ,c'est l'idylle

 

P1300538

 

P1300549

 

P1300553

******

On la reverra Eva soit en Miss Effanbee ;) soit en "fille de la maison " plus contemporaine mais un peu plus tard

 Ce soir

mon APN a retrouvé sa santé,avec une nouvelle batterie  ( YES ! ) et

dès demain,on continue le petit défilé de Noël des filles Darling

ce sera Noël en mini !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, les Patsy!!!! elles sont bien belles, celles de maintenant! mais................. j'ai une p'tite préférence pour les anciennes! je suis d'accord, anciennes ou nouvelles ont des têtes à chapeaux!
Répondre
M
Ah tant attendue Patsy est arrivée! elle est quand même jolie surtout sur tes photos.
Répondre
C
Bienvenue à ta petite Eva que tu n'auras pas trop de mal à habiller si les tenues des petites Boneka lui vont.
Répondre
E
Comme je te l'ai déjà dit, j'ai un peu de mal avec ses yeux mais tes photos sont super et tout compte fait elle "bouge "bien ! on va s'habituer ! <br /> <br /> Pour ses genoux , Fanfan, c'est pareil ! tu vas t'habituer !<br /> <br /> Moi J'aimais bien la version rétro !!!<br /> <br /> En tout cas elle porte bien les toilettes, cette miss et doit être agréable à habiller !<br /> <br /> Les tenues sont super ! la petite salopette est ravissante et les tricots de la dame russe très réussis !<br /> <br /> Bienvenue à toutes vos petites Patsy ! moi pour le moment pas branchée mais je sais que les goûts changent , les portes sont toujours ouvertes !!!!!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Esyram
Répondre
L
Comme Odile Je n'ai qu'aperçu la mienne que je découvrirai" le 25.<br /> <br /> Jolie défilé de mode et c'est bien de voir que les tenues Bonéka lui vont.
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 923 986
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité