Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
10 novembre 2012

tuto détourage EMPIRIQUE avec photofiltre

je vais ESSAYER de montrer les differentes étapes pour inclure un personnage dans

un fond avec le logiciel-gratuit- PHOTOFILTRE

1-Verifier le poids des 2 images (personnages et fond ) si trop de dis proportion, c'est plus compliqué car il faudra augmenter l'une ou réduire l'autre (en % )

2-on ouvre photofiltre

P1290229

P1290227

cliquer sur l'icône dossier ouvert

P1290230

Selectionner, ouvrir l'image

P1290231

verifier le poids,selectionner une 2ème image où on prendra un élément à detourer

P1290232

ouvrir la 2ème image

P1290233

elle recouvre la 1ère,on la réduit par exemple 50%, on verifie

P1290234

on a les 2 superposés sur l'écran

P1290228

A droite,on prend l'outil polygone (ou lasso ,moi, je préfère polygone ,pure habitude )

 c'est l'étape la plus minutieuse,on va entourer la silhouette qu'on veut inclure dans le fond

 

P1290235

elle est entourée de pontillés.Quand les lignes du contour se rejoignent,ça clignote

P1290235

on clique dessus avec  "copier"

la silhouette disparait (ne me demandez pas pourquoi! ),le fond apparait

P1290236

on clique "coller  "sur le fond

 

P1290237

la silhouette apparait,  disproportionnée

on clique dessus

P1290238

une petite fenêtre apparait: on clique sur "Paramétrage manuel "

 

P1290239

puis clic conserver les proportions

on va diminuer largeur et hauteur on essaie OK

 

P1290240

encore trop grand  ! on recommence jusqu'à ce que ça soit plus satisfaisant

P1290238

P1290241

on va ensuite cliquer SUR la silhouette (, pas sur la zone en pointillé,ça la déformerait )et la déplacer

Copie de laduree

puis la poser par exemple dans cet angle

et recliquer sur "valider le collage " PUIS " enregistrer

Autre version avec un autre élément

Copie de laduree-001

le détourage est  une étape minutieuse ,là,on aperçoit les imperfections : des petits morceaux de l'image initiale restent ....et le bonnet est mal détouré

*******

je ne sais pas du tout si j'ai été claire ! !

des doués en informatiques et en post-traitement de photos ont certainement une meilleure manière de procéder ! !

le mien est "EMPIRIQUE" je le répète !!!!!!!

NE VOUS MOQUER PAS,LES PROS ! ! !

je ne me sers pratiquement que de cette fonction  avec ce logiciel qui a certainement bien d'autres

potentialités comme par exemple produire une imge "Noir et blanc " avec un détail couleur (je l'ai utilisée quelquefois )

A PLUS !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C''est vrai, le détourage est la seule étape qui demande vraiment patience et minutie (pas mon fort d'ailleurs) mais après plusieurs ratés, on peut y arriver .YES ! WE CAN ! ! et merci pour les remerciements !
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce tuto, comme le dit Annie ça à l'air simple, mais le détourage j'ai déjà essayé, et wouahh pas facile de faire la "découpe" sans irrégularités !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
A
Merci pour ce tuto,moi qui depuis la nuit des temps aimerais réaliser ce genre de montage,va falloir que je trouve le temps d'essayer,ça a l'air simple quand on te lit,à part le contour de la silhouette,faut pas avoir la tremblotte...!bisous Anna
Répondre
C
Merci pour ces informations. Une découverte pour moi qui ne suit pas très douée en informatique. je ne savais pas que l'on pouvait télécharger ce logiciel gratuitement. et en bonus le tuto pour l'utiliser ! Merci Merci
Répondre
E
Bravo et merci pour ce tuto très bien détaillé et compréhensible pour des novices !<br /> <br /> ici on utilise ulead photo express (ou paint) mais là ça me semble plus simple car on voit la 2 ème image sur la 1ère et pas sur du blanc donc pour régler la taille, c'est plus simple !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le temps passé à faire ce tuto !<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Esyram
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 034
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité