Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
21 septembre 2012

Sur le chemin de l'école

La rentrée c'est déjà loin mais ça revient tous les matins ! et puis 'dans le temps" c'était le 1er octobre

 

école 1900

 on a  retrouvé ces vieilles photos jaunies dans le grenier

donc il n'est pas trop tard pour vous montrer les filles en tenues d'écolières

Aujourd'hui c'est Eloïse

sur le chemin de la "pension" pour petites filles sages

des" beaux quartiers "

 

P1270826

jupe plissée à "bavette"

 

P1270825

béret (sur ses bouclettes)

 

P1270821

veste boléro et cartable classique

 

P1270823

collant,babies,la voilà prête pour suivre le

 

images

 

P1270830

 

P1270827P1270822

petite tenue d'Helen Kish pour Bitty Bethany

trouvée sur ebay

un petit air qui rappelle les années 30 ? 40 ? la semaine de Suzette ? Loulotte ?

Eloïse porte bien ce style de tenue

avec sa coiffure à la Shirley Temple !

 

Shirley temple

 

P1270831

un tout petit peu plus court,ce serait mieux....

d'autres écolières,on a tout le mois d'octobre pour en voir

 des comme ça,par exemple

 

Copie de Copie de Sa Dec écolière

pas spécialement  ravie d'aller en classe *..

*dans l'école de la mère de Marguerite Duras,à Sadec dans le sud du Vietnam en 2000.

*****

c'était le dernier post avant cessation temporaire d'activité pour cause de vacances

en Turquie

là-bas on trouve d'amusantes poupées authentiquement artisanales,j'avais achetée celle-ci  *à une paysanne en Cappadoce mais c'est sur la côte ouest que je vais finir mon été ,au soleil

pendant que mes filles travaillent dur à l'école !

*

P1270787

je vais bien en ramener quelques autres ! !

A bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très jolie ta petite écolière, je te souhaite de bonnes vacances<br /> <br /> bises<br /> <br /> nathalie
Répondre
A
Adorable!et super l'idée des photos jaunies du grenier,j'adore!!bonnes vacances turques !bisous
Répondre
M
ah, les jolis tabliers de rentrée, j'aime beaucoup celui-là.<br /> <br /> bonne vacances.
Répondre
L
Un petit air des rentrées des années passées cela a du charme.<br /> <br /> Bonnes vacances.
Répondre
C
Bonnes vacances. Bizzzz. Véro
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
187 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 924 034
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité