Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
2 juin 2012

Balade "enchantée" à Carcassonne

I On joue au touriste

une petite balade pas très loin,"sortie de fin d'année" ,comme à l'école ,avec mon club local  à CARCASSONNE

j'aime bien faire des photos et donc

P1230833

Dame Carcas * qui veille à la Porte Narbonnaise

P1230948

les lices restaurées par Viollet-le-duc au XIX ème

P1230856

le chateau du Comte de Trencavel*

montage 1

petit montage pour ne pas "saturer "

remarquez les charmants carrés potagers au pied du Chateau

P1230876-001

petite halte gastronomique

best Carcassone2

on repart au fil des rues,encore Dame Carcas-la légende*-,des croisés,des elfes,une maison hantée,le logis de l'inquisition-moins drôle !-

petite visite dans la basilique, au frais -mais 30° dehors-admirables vitraux

vitraux

je verifie mes photos et là...

 SURPRISE ! ....

* Vous trouverez sur le net tout ce que vous voudrez sur Carcassonne, la légende de Dame Carcas et les Trancavel   ...

 II mais quel est cet enchantement ? ?

jugez plutôt

P1230858

des petits visages aux etroites fenêtres ?

 

des petites princesse prisonnières dans "la plus haute tour" ?

P1230832

qui réussissent à rompre l'enchantement"sans l'aide d'un prince charmant (ou d'un crapaud)

P1230861

et goùtent au soleil de la liberté !

P1230947

avant de se téléporter dans l'espace  (près de Toulouse,dites ! )et dans le temps(au XXIème siècle,pas moins ! )

mais ce n'était pas tout

P1230925

une vilaine sorcière avait enlevé une adorable petite elfe et l'avait vendue à un magasin pour touristes !

je n'allais pas laisser dans une vitrine ce "double" de mon Elsa !

******

j'ai donc accueilli à la maison de "la vie rêvée"

une elfe

P1210938

P1220003

 et les lointaines ancètres de mes filles, les petites Comtesses Flavie et Elise de Trencavel

 

P1210439-1

P1210424

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle ressemblance !

P1210438-1P1210446-1

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Jolie ville fortifiée Carcassone...Une magnifique sorite de fin d'année.<br /> <br /> Bravo pour les costumes de tes demoiselles, on s'y croirait.......<br /> <br /> Tes photos sont très réussies ainsi que les montages.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
T
de bien beaux souvenirs à carcassonne !!!<br /> <br /> bises
Répondre
E
Joli reportage ! c'est une très belle ville et tes montages sont super! on s'y croirait !<br /> <br /> C'est bien étrange ces fantômes qui apparaissent sur les photos au développement, nous voici dans les " phénomènes surnaturels " ! mystère, mystère!<br /> <br /> bisous et bonne journée ! bonne fête ! Esyram<br /> <br /> <br /> <br /> quand je vois ce ciel bleu ! ici gris, gris et il pleut depuis le matin !
Répondre
B
Très jolie sortie de fin d'année, ça m'a rappelé de bons souvenirs, ma fille habitait Conques-sur-Orbiel, j'ai donc visité Carcassonne quelques fois sans me lasser, cette petite elfe a vraiment de la chance d'avoir été sauvée! bon dimanche. Brigitte.
Répondre
L
Pour un peu on y croirait. Merci pour ce joli conte.
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
194 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 922 299
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité