Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
25 mars 2012

une jolie expo

la petite semaine parisienne est terminée

pendant les heures d'école,j'ai été voir des expos ! !

et en particulier, celle-ci

AFFICHE_MORISOT

au Musée Marmottan

* Berthe Morisot,femme peintre du XIXème fait partie des Impressionnistes.

Rares,les femmes peintres à cette époque ( *)

muse d'Edouard Manet,dont elle épousa le frère,amie de Degas,Renoir,Pissaro, du poète Mallarmé,de tous ceux qui étaient l'art "vivant",l'avant-garde de cette seconde partie du XIX ème siècle,elle est avec Mary Cassatt connue pour ses peintures principalement de femmes et d'enfants

dont la plus célèbre est " le berceau "

le berceau 2

Quelques images de cette expo, promenade de printemps dans une enfance "rêvée"

expo 1

expo2

expo4

expo5

pastel

et un coin de jardin

expo4 jardin

d'autres images,entre mère et enfants *

BM1BM5

 

 

* sur

différents

livres

et sur le net

 

BM6

 

BM3

une petite rousse ! !

 

 

BM2

******

j'ai aussi été voir une autre expo,d'une autre femme peintre ( j 'ai "donné" dans le féminisme "pictural" ( lol .. )

Artemisia Gentileschi,autre époque (le  XVIème ) ,autre pays (l'Italie) autre style ( "puissant " ),autre histoire et autre vie...un film existe en DVD

*images et biographies sur le Web pour les curieuses

A bientôt ...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Martine (Mamou)Artemisia c'est tout à fait autre chose! sa vie est aussi intense que ces oeuvres ,(voir le film) mais passionnante, beaucoup de "Judith" , scène violente mais belle lumière (style du Caravage ,c'est d'ailleurs la même époque)et des autoportraits très beaux; oui, sans doute la 1ère femme peintre, au moins "reconnue" Bises
Répondre
M
nous irons voir bientôt l'expo d'Artémisia Gentileschi qui a été le première femme peintre si je ne m'abuse. est-elle intéressante?
Répondre
A
je vois qu'il y a des" amateures"( ou amatrices ? )je vous mets un petit supplément!
Répondre
E
Ah! tu es de retour ! tu as dû bien t'éclater à visiter ces expos !merci de nous faire partager ces photos! j'aime beaucoup "Au bord du lac " et le tableau de la petite rousse ! il y a un tableau de Berthe Morisot que j'adore, c'est " enfants au baquet "!<br /> <br /> C'est sûr qu'à Paris, il doit y avoir à visiter!<br /> <br /> et il a fait un temps de rêve pour courir les expos !<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Esyram
Répondre
C
je suis fan de Berthe Morissot dont nous avons quelques tableaux au musée de Rennes !!! si seulement j'habitais encore Paris, je m'y jetterai ! merci de m'avoir montrer ces beaux tableaux... pleins de tendresse !
Répondre
la vie rêvée de Clara et Cie,
Publicité
la vie rêvée de Clara et Cie,
Derniers commentaires
Newsletter
194 abonnés
Archives
Liens amis

 

 

 

Forum

 

Visiteurs
Depuis la création 922 299
http://mesautresunivers.canalblog.com/
Publicité